Tente 4 saisons

Posté en tant qu’invité par Maxence:

Bonjour à tous,
je suis sur le point d’acheter une tente 4 saisons, et me demande quoi prendre. Je cherche une tente plutôt axée bivouacs en altitude (entre 3000 et 4000) et suis de nature frileuse :slight_smile: On m’a conseillé la Mountain 25 de North Face mais elle me semble d’une très chère et de deux peut-être un peu trop évoluéé pour nos montagnes d’Europe…
Niveau budget, c’est encore vague, sachant que c’est un investissement pour pas mal d’année je suis prêt a tirer vers le haut.
Quelqu’un aurait-il des lumières?
Merci, a plus!
M.

Tu peux jeter un coup d’oeil chez Hilleberg.

La « Soulo » est certainement un modèle (1 place) remarquable - pour le bivouac.
Pas donnée non plus, mais assez légère et bien foutue.

j’utilise une EV2 de Mountain hardwear.
Solide, pratique et surtout simplissime à monter.
un peu chère mais je l’ai eue très soldée.
Il y en a au vieux campeur à 40%(modèle d’assaut sans l’abside)
bon bivouac

Moi j’ai la Moutain 25 et j’en suis très content. Elle est un peu lourde et assez chère, mais si tu peux l’avoir d’occas comme moi ça vaut la peine. Ensuite à peu près indestructible. Elle était déjà bien utilisée quand je l’ai achetée et depuis j’ai fait environ 150 nuits de camping avec : état toujours excellent sauf la couleur bien passée… Tenue au vent exceptionnelle.
Mais bon y’a sûrement moins cher et moins lourd pour les Alpes.

Posté en tant qu’invité par Maxence:

OK, merci à tous pour ces conseils, je vais peut-être me fendre d’une mountain 25 au final…
Bonnes grimpes à tous!

Posté en tant qu’invité par coco63:

j’ai une Vaude power odyssée assez légère 2,4 kg, assez grande (2 personnes passe bien); abside petit mais fonctionnel, trés bien construite, posibilité de monter ou non la chambre si trop chaud et donc de bivouaquer à l’abris de la pluie…trés bonne résistance à la pluie et au vent (nombreux orage alpes et Pyrénées sans soucis)…et le prix est gentil (315Euros)