Tente 4 saisons MSR

Posté en tant qu’invité par SUB. A. ROCK:

bonjour,

je suis à la recherche d’infos (qualité durabilité sav…) :rolleyes:
et de retour terrain ( montage sous la pluie… les galères) :wink:

sur des tentes dites 4 saisons…
j’ai quelques envies et aussi idées de produit,
je ne sais pas si c’est un fort tapage médiatique
ou un grand coup de marketing
mais pour l’instant j’ai les yeux rivés sur la marque MSR
ceci dit je suis ouvert et curieux donc n’hésitez pas.

MSR… … :o
fury, dragontail, la fameuse asgard ?
quelqu’un a t il des avis a partager parce que vu le prix,
il est évident que sans retour je ne ferais pas ce pas
(ce qui m’empêchera pas d’en faire d’autre en montagne et en hiver…)

existe t il une vrai tente 4 saisons qui encaisse neige orage et rafale
sans trop broncher a moins de 3 KG (voir moins)
en double paroi de préférence et pour deux personnes ?

merci a tous.
yves.

Je ne te repondrai pas sur MSR. Mais NorthFace: ouais.
Par contre tu n’as pas ce poids. Tu seras plutot a 3,6 de memoire pour une 2 places utilisable en toute saison.
Mountain25 ou VE de NorthFace en ce qui me concerne. Voila ce que j’utilise et j’en suis satisfait.

A moins de 3 kg pour encaisser, as tu regarde d’autres fabriquants?

J’ai testé la Fury cet été. C’est une méga daube pour les gens de 1m85 car trop petite en longueur!

La il faut que tu m’expliques…

Je mesures 1m95, je suis l’heureux possesseur d’une Fury MSR depuis 2004, et j’en suis plus que satisfait ! Je ne vois pas en quoi cette tente est petite, je la trouve spacieuse et confortable pour un poids tout à fait acceptable pour une tente 4 saisons ! En longueur je n’ai pas eu le moindre soucis…

On y a même dormi à 3 parfois ! Bon dans ce cas, c’est un peu serré je l’admet…

Pour compléter, je l’ai utilisé en haute montagne (plus de 4000 m, sur glacier), par des vents forts (autour de 80 - 90 km/h, peut etre un peu plus pour les rafales…) et ca ne bougeait pas d’un poil. Il faut cependant prendre son temps pour la monter correctement. Orage aucun soucis. Je ne l’ai pas utilisée sous des chutes de neige.

L’avancée est largement suffisante pour y faire fonctionner le réchaud et y stocker du matériel. Il est possible de réguler facilement la ventilation intérieure en ouvrant ou en fermant des panneaux.

Je n’hésiterai pas à en racheter une si celle ci venait à me lacher !

P’etre qu’il monte a dos d’elephant comme Hannibal a traverse les Alpes et la c’est juste pour y caser l’elephant :stuck_out_tongue:

Non pas que je veuille lacher ma northface mais par curiosite: quel est le poids de ta tente? le prix?

J’ai une Fury, utilisée 1 mois en Islande, Feroe et Shetland
Pluie, neige, grêle, vent (120 km/h parait-il)
Impeccable

Juste un petit pb d’arceau au montage (attention à bien enfiler les éléments à fond entre eux) : ils (MSR via Vieux Camp) me l’ont changé sans problème

Et je la trouve aussi spacieuse

Si je ne dis pas de bétises le poids est de 3,2 kilos (mais je n’ai pas la tente sous la main, vu que je ne suis pas chez moi en ce moment…) sans les « sardines » mais en haute montagne tu n’en as pas besoin. Il faut rajouter un peu de poids pour un éventuel morceau de cordelette afin de mieux régler les ancrages.
Le volume est très intéressant, et il me semble l’avoir payé 350 euros en 2004.

Comme Dudu, j’ai eu un problème d’arceau 2 ans plus tard, je n’avais pas assez enfoncé les éléments entre eux et du coup j’ai fini par casser un de ces éléments. Aucun soucis, MSR via le vieux campeur m’a changé la partie abimée sans aucun frais.

Je viens de voir dans le catalogue en ligne du VC (page 576) qu’il y a une nouvelle version de cette tente, mais peut etre un peu moins durable…

Donc soit il y a plusieurs versions, soit c’est un problème de la tente testée (elle est pas à moi & je ne sais pas de quelle année elle est).

Sinon qualité toile, hauteur tente, poches intérieures, ergonomie, pour une 4 saisons y’a mieux (NorthF, Mountain Hard. par exemple)