Tente 4 saisons Hellsport, Hilleberg ou Fjallraven ?

Bonjour,
je cherche une tente 4 saisons polyvalente pour toute l’année (utilisation occasionnelle en hiver, doit supporter le poids de la neige / bonnes ventilation pour les autres saisons), pour 2-3 personnes, poids max. 3,8kg.

Qui connait la Hellsport Fjellheimen 3 Camp ?
Dimensions très intéressantes, mais pourquoi est-elle introuvable en Suisse ou France, a-t-elle un problème ?

Volontiers vos avis aussi sur :

• Hilleberg (Nallo 3 GT ou Nammatj 3)
  • Hellsport (Fjellheimen 3 Camp ou Lofoten Pro Camp)
  • Fjallraven (Abisko Endurance 3, Abisko Dome 3…)

Merci beaucoup
MF

Je ne répond que sur ce que je connais : Hilleberg Nallo2. On l’a depuis 12 ans, trimballé partout que ce soit en vélo-camping familial que dans les Cordillères péruviennes par tous les temps : elle est comme neuve aujourd’hui et je rachèterais la même les yeux fermés, je lui cherche encore un défaut. Bon les autres sont peut-être tout aussi bien, hein !

Salut,

Pas assez de recul pour juger la qualité Hilleberg car je n’ai fais qu’un bivouac avec la Nallo 3 que j’ai reçu il y a 15 jours. Elle sera utilisée pour 2 personnes en hiver comme été avec l’avantage de pouvoir emmener que le double toit en été et donc diminuer le poids et le volume.
La qualité semble au rendez-vous, en tout cas 1er bivouac avec vent 60/70 km/h elle bougeait à peine.

A+

Bonjour,
Je suis aussi tenté par la Nammat GT 3 surtout pour du camping ski/pulka. Ce qui me gêne beaucoup, c’est qu’il n’y a qu’une seule ouverture. Or c’est très pratique d’en avoir deux : il y en a toujours une qui est à l’opposé du vent/pluie/neige qd on cuisine et sympa pour voir si ça se dégage, scruter la météo et regarder le paysage. La Lofoten Pro Extrem pour l’hiver me parait idéale, mais les couleurs sont horribles si on veut camper discret. Pour la Pro, je demande à Helsport s’ils peuvent coudre des flags sur les côtés du tunnel. D’après le catalogue, il me semble que oui.