Posté en tant qu’invité par Pat5545:
Bonjour,
Je souhaite remplacer ma vieille tente 4 saisons et je remarque que beaucoup de modèles (voir tous) n’ont plus de toile à pourrir sur le double toit.
En pleine tempête de neige avec des vents énormes je trouve quand même pratique voir indispensable de pouvoir déposer des blocs de neiges sur le double toit pour empêcher la neige pulvérulente de passer entre la chambre et le double toit ou d’offrir une voie d’engouffrement aux vents. Pour moi, une tente 4 saisons se devait d’avoir des toiles à pourrir sur tous les cotés du double toit
D’un autre coté, quand je vois les plus grandes marques proposer leur plus fameuses références en matière de tentes d’expédition sans ces toiles à pourrir (genre la trango 2 de MH ou la moutain 25 de the north face) je me dis que finalement ce n’est peut être pas un accessoire obligatoire mais le doute subsiste.
En fait je n’ai jamais essayé de dormir par des conditions tempétueuses en hiver dans une tente sans toile à pourrir, je ne sais donc pas ce que ca donne!
Et vous vous en pensez quoi?
Peut-on par exemple se passer des toiles à pourrir en plein hiver norvégien avec un blizzard monstrueux à des km de tout ?
Merci de vos réponses
Pat