Tente 2,5 places

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils sur l’achat d’une tente légère…

L’idéal serait une 2,5 place, enfin une petite 3 places quoi. Du style 170cm de large. Pour le poids 2.5kg max on va dire. Et surtout 2 absides !

J’ai vu la Mutha Hubba de MSR qui semble être une référence. 2.3km, les cotes me vont bien… Le seul truc qui m’embête c’est les absides aux pieds et a la tête, plutôt que sur les côtés, je trouve ça peu commode, je ne sais pas ce que les gens en pensent en général…

J’ai vu aussi la Nemo Dragonfly 3p. Alors la tout correspond, ca parait nickel, mais en plus du fait que je ne connaisse absolument pas la marque et sa réputation, je me pose des questions sur le poids de 1.8kg ?!! Col d’eau double toit 1200mm sur le papier ça suffit, mais apres quelques années ?.. Ça sent un peu la tente consommable à ce poids la !!

Après finir de fusiller la Westwind de mon père qui a plus de 30 ans, ça m’embeterait !!

Voilà, si certains ont un avis/une experience avec ces tentes, ou recommandent un autre modèle qui m’aurait échappé, je suis preneur !! Merci beaucoup :slight_smile:

Julien

peut-être chez Vaude:
Space Seamless 2-3 Personnes - Tente ultra-légère | Tentes Ultra-légères | VAUDE
ou
Meteor 3 Grande Tente | Conceptions Sierra (sierradesigns.com)
ou
Tente Crazylight 3 personnes Big Agnes Copper Spur 3 Platinum (aventurenordique.com)
ou
Reinsfjell Superlight 3 | Helsport
ou
Tente 3 personnes Sea To Summuit Telos TR3 - Tissu moustiquaire / mesh (aventurenordique.com)
?
à voir selon tes priorités prix, poids, solidité, imper…

Toujours la difficulté de combiner légèreté/solidité-durabilité,…faut en acheter plusieurs :wink:
Perso j’ai du light chez Vaude, hyper content pour poids, étanchéité, ergonomie de montage que je réserve aux périples où chaque gramme compte mais je sais clairement que ma Helsport plus lourde mais en qui j’ai beaucoup plus confiance sur des des longues périodes avec des conditions difficiles.
Dans tes critères chez helsport il y a ça : Reinsfjell Superlight 3

Bonjour,

Nous utilisons la « freetime raidlite 2DLX » depuis 7ans avec ma conjointe et on l’a trouve très confortable. Elle teins très bien la pluie, seul bémol : un poil trop de condensation à mon goût. Elle m’a l’air de convenir à pas mal de tes critères (pt être un peu petite).

Bon, je crois qu’on fait moins cher pour un peu mieux maintenant…

à 800 balles la tente, faut être suisse…

1 Like

Ou « investir » sur du long terme ma vaude et ma helsport ont plus de 10 ans…

Pas besoin de tente, jpeux me payer l’hôtel ou le refuge :joy:

1 Like

Sinon t’as la Hubba Hubba NX chez MSR avec une abside de chaque côté (mais c’est une vraie 2p - largeur 1m30). Les absides étant grandes, je la trouve vraiment bien à l’utilisation à 2 adultes, chacun son abside.

En parlant de Suisse, j’y suis et donc pas d’internet… Mais merci beaucoup pour vos réponses, je regarderai ça en rentrant !