Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils sur l’achat d’une tente légère…
L’idéal serait une 2,5 place, enfin une petite 3 places quoi. Du style 170cm de large. Pour le poids 2.5kg max on va dire. Et surtout 2 absides !
J’ai vu la Mutha Hubba de MSR qui semble être une référence. 2.3km, les cotes me vont bien… Le seul truc qui m’embête c’est les absides aux pieds et a la tête, plutôt que sur les côtés, je trouve ça peu commode, je ne sais pas ce que les gens en pensent en général…
J’ai vu aussi la Nemo Dragonfly 3p. Alors la tout correspond, ca parait nickel, mais en plus du fait que je ne connaisse absolument pas la marque et sa réputation, je me pose des questions sur le poids de 1.8kg ?!! Col d’eau double toit 1200mm sur le papier ça suffit, mais apres quelques années ?.. Ça sent un peu la tente consommable à ce poids la !!
Après finir de fusiller la Westwind de mon père qui a plus de 30 ans, ça m’embeterait !!
Voilà, si certains ont un avis/une experience avec ces tentes, ou recommandent un autre modèle qui m’aurait échappé, je suis preneur !! Merci beaucoup
Julien