Ténosynovites!

Posté en tant qu’invité par bob:

J’ai lu dans Kiniescalade que dans ce genre de probléme il fallait strapper le doigt pour l’immobiliser durant 10 jours! Mais lorsque je le « déstrappe » il met tres difficile de le bouger et c tjrs douloureux !! si vous etez passer par se genre de mal n’esite pas a me faire pare de vos expéreinces!!! en gros rassure moi ! merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par renardo:

ben oui bob, la ténosynovite ça fait mal.

Moi aussi je la pratique en ce moment. Mon médecin du sport m’a conseillé 15 jours d’imobilisation, + (tres important!) 15 jours d’antiinflammatoires (sur ordonnance). Personnellement, plutot que de strapper, j’utilise une atèle amovible (atèle grenouille, 4.70euros), mais je ne grimpe pas.
Je me suis blessé une premiere fois, et, comme toi, j’avais du mal a bouger le doigt et j’avais mal quand j’enlevais l’atèle. Mais au bout de quelques heures, en commencant par remuer doucement le doigt puis en manipulant des objets, la crispation disparait.
Donc je peux te rassurer sur ce point, le doigt est amorphe et douloureux pour une grande part a cause de l’immobilisation. Mais je te mets en garde par ailleurs, une reprise trop précoce ou une téno mal soignée t’exposera a la rechute. c’est ce qui vient de m’arriver en recommencant à grimper une semaine en falaise plutot qu’une heure par ci par la en gymnase.
le conseil final, va voir un medecin du sport.

bonne patience, bonne convalescence, bonne grimpe.

Renardo1