Posté en tant qu’invité par nicolas:
Bonjour,
Je grimpe environ 3 a 4 fois par semaine et j ai vu a apparaitre des douleurs a la premiere phalange de l anulaire et du majeur de ma main gauche il y a environ 3 mois. Au debut, ce n etait pas tres douloureux et j ai donc continuer a grimper un peu. Je ne me souviens pas si l apparation de la douleur a ete brutale ou pas, mais je sais qu au debut ca ne m empechait pas de grimper : aucune douleur en arque, mais une douleur (qui allait en s accentuant avec les entrainements) lors de la prise de bons gros baquets trachants.
Apres un mois comme ca, j ai regarde le site de kinescalade, vu que ca empirait et j en ai deduis que je devais avoir une tenosynovite : douleur a la pression sur les faces internes des premieres phalanges.
J ai donc arete de grimper. La douleur sur le majeur a disparu rapidement. Mais sur l annulaire, ca va faire trois semaines que je ne grimpe plus, que j applique de la glace trois fois par jour. j ai aussi essaye un peu l anti-inflammatoire, mais j ai trouve la glace plus efficace, j ai aussi bloque l articulation du doigt pendant une bonne dizaine de jours; Pourtant la douleur est toujours la. Je n ai plus mal quand je presse sur les faces internes du doigts, mais a la base de la phalanges P1, la douleur est persistante a la pression.
Plus grave, lorsque j essaye de tirer (doucement) avec mon annulaire, je ressens maintenant une douleur sourde le long du tendon dans la paume de la main… comme si ca s etait transforme en inflamation le long du tendon.
Je n ose pas reprendre l entrainement si j ai encore des douleurs a la pression, ca ne servirait a rien et d un autre cote, ca n a pas l air de tellement evoluer a present…
Je vais continuer a prendre du repos et a appliquer de la glace, mais peut etre que quelqu un sur la liste a eu le meme probleme et peu me donner des conseils pour que je recupere un peu plus rapidement.
Merci d avance, Et bravo pour ce forum et le site kinescalade.
Nicolas