Tenosynovite

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Bonjour,

Je grimpe environ 3 a 4 fois par semaine et j ai vu a apparaitre des douleurs a la premiere phalange de l anulaire et du majeur de ma main gauche il y a environ 3 mois. Au debut, ce n etait pas tres douloureux et j ai donc continuer a grimper un peu. Je ne me souviens pas si l apparation de la douleur a ete brutale ou pas, mais je sais qu au debut ca ne m empechait pas de grimper : aucune douleur en arque, mais une douleur (qui allait en s accentuant avec les entrainements) lors de la prise de bons gros baquets trachants.
Apres un mois comme ca, j ai regarde le site de kinescalade, vu que ca empirait et j en ai deduis que je devais avoir une tenosynovite : douleur a la pression sur les faces internes des premieres phalanges.
J ai donc arete de grimper. La douleur sur le majeur a disparu rapidement. Mais sur l annulaire, ca va faire trois semaines que je ne grimpe plus, que j applique de la glace trois fois par jour. j ai aussi essaye un peu l anti-inflammatoire, mais j ai trouve la glace plus efficace, j ai aussi bloque l articulation du doigt pendant une bonne dizaine de jours; Pourtant la douleur est toujours la. Je n ai plus mal quand je presse sur les faces internes du doigts, mais a la base de la phalanges P1, la douleur est persistante a la pression.
Plus grave, lorsque j essaye de tirer (doucement) avec mon annulaire, je ressens maintenant une douleur sourde le long du tendon dans la paume de la main… comme si ca s etait transforme en inflamation le long du tendon.
Je n ose pas reprendre l entrainement si j ai encore des douleurs a la pression, ca ne servirait a rien et d un autre cote, ca n a pas l air de tellement evoluer a present…
Je vais continuer a prendre du repos et a appliquer de la glace, mais peut etre que quelqu un sur la liste a eu le meme probleme et peu me donner des conseils pour que je recupere un peu plus rapidement.

Merci d avance, Et bravo pour ce forum et le site kinescalade.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Salut,

Je pense qu’il faut que tu songe sérieusement à aller voir un kiné, continu à glacer, et mets de l’anti-inf aussi.
Evite de trop « tripoter » ton doigt tout le temps, cela ne sert à rien et tu entretien peut-être la douleur en faisant ça.

Une série de 8 à 10 séances d’ultrasons (Pulsé 3MHz, 0.5W/cm², de préférence ou à défaut pulsé 1MHz, 0.8W/cm²) 5 à 7 minutes par séances.

• mobilisations des tissus périphériques, massages des interosseux.

Avec ton strapping cf sur le site www.kinescalade.com tu peux regrimper, c’est à toi de choisir les prises que tu connais comme non douloureuse, évite quand même les arquées trop prononcées et oublie complètement les bacs tranchants!!!

Bon courage!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Merci beaucoup pour ces conseils.

Lorsque je strappe mon doigt comme indique sur le site. J ai l impression que ca va mieux…quoique c est pas toujours evident a juger.
Mais des que j enleve le strappe (apres 2 ou 3 jours) et que je replis mon doigt, je ressens une tres faible douleur comme si le doigt etait tout engourdi, ca parait normal, mais surtout j ai l impression que j ai tout reperdu de ce que j avais gagne en moins de deux… En fait, j ai arrete un peu de strapper parce que j ai pas l impression que ce soit mieux…
Est ce possible que le tendon se repare plus mal sous strappe qu avec (je dis peut etre une grosse connerie…je sais pas je suis pas medecin)

Merci d avance

Nicolas
Jocelyn-William de Kinescalade a écrit:

Salut,

Je pense qu’il faut que tu songe sérieusement à aller voir un
kiné, continu à glacer, et mets de l’anti-inf aussi.
Evite de trop « tripoter » ton doigt tout le temps, cela ne
sert à rien et tu entretien peut-être la douleur en faisant ça.

Une série de 8 à 10 séances d’ultrasons (Pulsé 3MHz,
0.5W/cm², de préférence ou à défaut pulsé 1MHz, 0.8W/cm²) 5 à
7 minutes par séances.

• mobilisations des tissus périphériques, massages des
    interosseux.

Avec ton strapping cf sur le site www.kinescalade.com tu peux
regrimper, c’est à toi de choisir les prises que tu connais
comme non douloureuse, évite quand même les arquées trop
prononcées et oublie complètement les bacs tranchants!!!

Bon courage!