Ca arrive régulièrement qu’une poulie pète sans claquer (quoi qu’il en soit, il faut une charge importante sur le doigt). Cependant, le diagnostic est difficile à établir, les deux surviennent généralement subitement, mais à priori la ténosynovite irradie. Beaucoup de médecins se trompent, même des spécialistes. Il faut vraiment que tu consulte quelqu’un qui sait de quoi il parle car une poulie morte ça peut être la galère si tu ne fais rien! De plus, certains se pètent la poulie et n’ont plus mal au bout de deux semaines, celle ci revenant bien souvent un mois après, donc attention aux « diagnostics maison » qui pourraient te faire perdre du temps!
Il faut de toutes façons que tu reposes absolument le doigt, surtout pas de grimpe, de portage de sac… Et une rupture de poulie provoque bien souvent elle même une inflammation. Pour mon propre doigt l’argile l’a fait partir, mais le cataplasme en P1 doit être peu pratique!
Enfin, sache que tu peux avoir une rupture totale sans corde d’arc. Le choix de ton médecin sera super important afin que l’on ne te raconte pas de conneries. Connais tu ceux qui sont spécialisés dans les traumatismes du grimpeur? C’est eux qu’il faudra consulter si tu veux un avis fiable.
En tous cas je te souhaite un bon rétablissement. Pourras tu nous dire ce que tu as? C’est intéressant pour les futurs blessés!