Tenosynovite et goulottes

Posté en tant qu’invité par John:

Quelqu’un connaît-il le lien qu’il peut y avoir entre course en goulotte (position des mains, chocs divers, froid…) et cette inflammation des tendons du dos de la main (synovite « crépitante »), produisant le « bruit d’un individu marchand dans la neige » /source : Vulgaris-Médical !
C’est en tout cas douloureux …
Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Non, mais c’est classique.

Certains utilisent du karimat et en scotchent sur les gants. Tu gagnes en confort, mais perts en précision … Il y a également les gants de slalom, mais c’est pas donné !

Posté en tant qu’invité par erick:

Si c’est la dos de la main, je connais pas spécialement. Si c’est le dos du poignet : c’est peut-être une ténosynovite de De Quervain, et ça c’est plus chiant !

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Tendinite de « De Quervain », très classique…
Froid, mauvaise hydratation, préparation insuffisante et une crispation de la main sur le manche du piolet.
Repos 45 jours, anti-inflammatoire en application locale et normalement tout rentre dans l’ordre…

Posté en tant qu’invité par John:

Merci pour vos réponses, ceci serait donc assez classique.
Cette « maladie de De Quervain » pourrait se déclencher très rapidement (dans la journée) ? Dans mon cas, dès la fin de course, j’avais du mal à dévisser un mousqueton…sympathique !

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Effectivement, je te confirme…
Moi cela m’est arrivé au Tacul l’hiver dernier. Très froid, mauvaise hydratation, mauvaise acclimatation et une crispation exagérée sur un de mes 2 piolets, et à la fin de la journée, plus moyen de serrer quoi que ce soit de la main droite…
Anti-inflammatoires locaux, repos complet 45 jours, et après ce n’est plus qu’un mauvais souvenir !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

Personnellement, c’est le repos de 45 (!!!) jours qui me géne !!! Il n’y aurait pas un remède plus rapide ???