Ténosynovite du pouce droit

Posté en tant qu’invité par manon:

bonjour,

ca fait presque 2 ans maintenant que j’ai mal, je jouait au baseball et en frappant la balle cela ma fait tellement mal que les larmes était la, depuis ce temps je suis traité par un ortho. en oct 2001 ils ont diagnostiqué une tendinite (je travail a l’ordi et écrit toute la journée et je suis droitière) après 3 injection de cortisone en juillet 2002 il décide de platré pendant 6 semaines cela a soulager un peu mai j’ai toujours mal l’ortho ma retourné 1 semaine après et m’a envoyé en physio. de sept a avril j’ai fait de la physio 2 a 3 fois hebdo, en avril dernier j’ai eu un autre platre pendant 6 semaines, il vienne de me l’enlever et je retourne au travail le 9 juin, rien a changer,(la physio dit que j’ai un micro déplacement du scaphoide et le doct. dit que non)meme quand j’étais dans le platre ca me brulait dans le poignet lorsque j’utilisait les autres doigt, j’ai toujours dit au doc. que me servir de mon pouce et mon index était un problème mais dans le platre seul le pouce était immobilisé avez vous des sugg.car le retour au travail arrive vite. de plus je ne peux faire de couture, de sport ce que j’aime quoi? merci!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Sans vouloir m’avancer, un bon osteo s’impose sans doute…!
(vive le diagnostique lol, tendinite!! ca c’est du diagnostqiue…faudrait peut etre qu’ils te disent aussi a quoi elle est due, ca reglera peut etre plus vite le probleme)Moi je serais toi j’irais chez un bon osteo, enfin apres chacun fait ce qu’il veut…Si tu habites dans la region parisienne, j’ai une super adresse…

Posté en tant qu’invité par Matt:

chère Manon!
Je crois qu’effectivement le moment est venu de changer de Doc.
En effet quand on ne sait plus quoi faire et que l’on se limite à ce que l’on a appris à l’école dans sa façon d’aborder les problèmes de ses patients, on arrive à des solutions DEBILES du type « je te plâtre 6 semaines et on aura verra après ». La physio qui s’occupe de toi après ça dit merçi pour le bordel au niveau fonctionnel! D’ailleurs dans tout cela, j’oubliais les injections de produit miracle au multiples effets secondaires et ne traitant pas la cause!
Bref, je commencerais par suivre la voie que te conseille petit Seb sachant que l’osteo ne resout pas tout non plus, mais plus le important pour se mettre sur la bonne voie reste à mon avis de se poser la question « qu’est ce que veut me dire mon corps par ce problème? ». A partir de là, commence à chercher les personnes qui pourraient t’aider, fait confiance à ton intuition et pose toi les bonnes questions…
bon rétablissement.
P.S: un médecin peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé; restez vigilant, ce ne sont pas des dieux !

Posté en tant qu’invité par alexandra:

Dit p’tit seb?Il te paye cher ton ostéo pour toute la pub que tu lui fait?Ou alors c’est de ta famille(tes parents?Et ca t’arrange quand ils rentrent de l’argent?)?Non sérieu, si j’suis vendeuse de ketum, toi t’es publisiste pour ton ostèo?

lol

Alex

Lool celle la je dois dire que ca faisait longtemps que je l’attendais cette remarque…Non non il ne me paye pas…et non il ne fait pas partie de ma famille…En fait pour l’histoire y’a une dizaines d’années ma mere s’est fait les ligaments croisés (dechirés) donc reeduc + osteo pour 2 ans apres operation et elle a connu mon osteo a cette epoque depuis j’ai pasé pas mal de seance chez lui (il m’a reglé ma prognatie, m’a remis mon genou, le pouce (bout de cartilage qui se baladait :S) etc… Bref une vraie histoire d’amo…Heuu une histoire…heuu …merde…heuu bref il m’a souvent été utile et est vraiment tres fort… en plus il est sympa il a un super sens de l’humour…Bref voila, il m’a rendu souvent service, je lui rend la pareille :wink:

Posté en tant qu’invité par manon:

merci pour vos réponse de nouvelles idées porte a réfléchir hier je suis aller chez le chiro et effectivement javais le scaphoide déplacer depuis 2 ans et le doc ne le voyait pas, le chiro ma replacer ca (en tout cas tout a démancher la dedans et ca craquer) pour l’instant j’ai encore le poignet immobile pour quelque jours pour faire sur que rien ne bouge de nouveau, de plus la douleur était probablement dû a mon cou (j’avais trouver une maniere de travailler qui me fesait moins mal mais qui a fait d’autre problème.)j’espère seulement que là le problème sera règlé. brefs un gros merci.

Tout ce que tu viens de me dire ca aurait pu se regler des le depart par une seance d’osteo, 2 grand max!! Quel domage que cette medecine ne soit pas encore (re)connu… Soigne toi bien…
En esperant que ca ira mieux… Ciao