Ténodèse? sos infos reprise grimpe!

Posté en tant qu’invité par alexandre:

Salut à tous/tes. j’ai été récemment opéré à Marseille, acromioplastie + ténodèse épaule gauche. (Evidemment je suis gaucher, c’est plus marrant comme ça…Snif.) Après 2 mois passés d’abord en immobilisation totale puis en repos complet avec kiné douce, le chir m’a rassuré sur ma récupération (c’est vrai que j’ai récupéré une mobilité quasi normale quoiqu’encore douloureuse) et m’a donné l’autorisation de reprendre la grimpe en douceur. Je dois dire que j’ai été très étonné d’avoir l’autorisation de regrimper aussi tôt, mais bon… J’ai donc recommencé en douceur (cotations tranquilles, pas de dévers) mais après 6 scéances, les douleurs font que je préfère différer la reprise. Trop peur de me reblesser. Y a-t-il qqun qui soit passé par là et qui puisse me donner des infos sur sa propre expérience et comment et après quel délai il/elle a pu reprendre la grimpe régulière et récupérer son niveau d’avant? Ce serait cool de pouvoir échanger là-dessus. En plus, comme j’ai du temps à passer sur mon clavier plutôt que sur le caillou… :slight_smile: Ciao. Alexandre

Up. Pleeeeeease. Je me languis de caillou. Ya pas qqun qui aurait des infos rassurantes à me donner? Ca me remonterait le moral, c’est sûr… Alexandre

Posté en tant qu’invité par sebastien:

La douleur est normal… T’inquiète.Il te faut reprendre tranquillement avec des temps de recup assez important… Pas deux séances de suite. Fais 3 séances maxi par semaine pendant trois semaine dans un niveau très facile. Puis petit à petit, tu pourras augmenter la difficulté. Il faut en général comme pour toute vlessure au moins le temps d’arret pour revenir correctement. Cela veut dire que si tu n’as pas touché le caillou pendant deux mois à cause de ta blessure, tu mettras au moins deux mois pour retrouver ton nivau…
Voilaalexandre a écrit:

Salut à tous/tes. j’ai été récemment opéré à Marseille,
acromioplastie + ténodèse épaule gauche. (Evidemment je suis
gaucher, c’est plus marrant comme ça…Snif.) Après 2 mois
passés d’abord en immobilisation totale puis en repos complet
avec kiné douce, le chir m’a rassuré sur ma récupération (c’est
vrai que j’ai récupéré une mobilité quasi normale quoiqu’encore
douloureuse) et m’a donné l’autorisation de reprendre la grimpe
en douceur. Je dois dire que j’ai été très étonné d’avoir
l’autorisation de regrimper aussi tôt, mais bon… J’ai donc
recommencé en douceur (cotations tranquilles, pas de dévers)
mais après 6 scéances, les douleurs font que je préfère
différer la reprise. Trop peur de me reblesser. Y a-t-il qqun
qui soit passé par là et qui puisse me donner des infos sur sa
propre expérience et comment et après quel délai il/elle a pu
reprendre la grimpe régulière et récupérer son niveau d’avant?
Ce serait cool de pouvoir échanger là-dessus. En plus, comme
j’ai du temps à passer sur mon clavier plutôt que sur le
caillou… :slight_smile: Ciao. Alexandre

Merci à toi. Dis-moi juste: Tu connais ma pathologie particulière ou tu parles de façon générale après n’importe quel type de blessure? A+ Alexandre

up… :frowning: