Posté en tant qu’invité par clash:
Salut,
Je cherche des infos pour faire en été le sentier Sixt-Pas Noir-Col de Tenneverge (puis descente sur Emosson); apparament tu connais bien le coin…
Est-ce que tu sais s’il existe une carte où on peut repérer le tracé du sentier? Il n’appraît pas sur les cartes IGN… Sinon, est-ce que ce sentier est suffisement marqué pour pouvoir le suivre sans risque d’erreur sans connaître à l’avance le terrain? (notamment pour trouver l’entame du passage depuis Sixt puis suivre les vires une fois le pas noir franchi).
Enfin, comment juges-tu le degré de difficulté? Pas de souçi pour un randonneur habitué au vide? Précautions particulières à prendre?
Tant que j’y suis, si tu connais aussi, quelle voie suivre depuis le col de Tenneverge? J’ai des traces de sentier dir. E puis S en direction du bas du glacier de la Finive sur une carte topo suisse, ou alors une autre trace qui contourne par le NE (Grand-Genevre, Genevrey) et semble rejoindre le lac…
Autrement, pour relier le Fer à Cheval au col de Tennerverge, est-ce qu’il existe d’autres passages accessibles facilement sans équipement d’escalade?
Merci d’avance.
Je sais pas si je suis au bon endroit pour parler d’une rando d’été; si c’est pas le cas réponds par mail.
clash
[%sig%]