Tendon d'achille

Posté en tant qu’invité par yayane:

Bon, bah voila, une chute au mûr: une entorse du ligament lateral externe à la cheville (ça c’est pas trop trop grave) ,mais par malchance un tendon d’achille qui a lui aussi souffert. Ca fait déja un mois d’inactivité ( ça commence à être long) et toujours pas d’amélioration du côté de ce foutu tendon…Alors voila, les medecins disent que ça peut être long…mais la question, c’est long comment? Un mois, six mois…après je veux même pas penser que la saison d’été peut être gâtée…Combien de temps avant de pouvoir reprendre la grimpe?J’aimerai bien discuter avec des gens à qui s’est arrivé. Savoir les sports que l’on peut pratiquer dans ce cas là, à part la piscine et le velo :frowning: et que faire pour améliorer les choses à part: repos, « ketum », kiné et talonnette (je pense avoir fait le tour de la question, mais qui sait!).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bibu:

question: as tu fait un IRM?ou d’autres examens? dans quel état précis est ton tendon?
et ton latéral iol va mieux?
quel fut ton traitement?béquilles? attelle? repos total? apparemment vélo et piscine? mais encore?

Posté en tant qu’invité par didi:

salut Yayane,

je te dirai la même chose que Bibu, as tu fait des exams complémentaires? Il faut comparer tes deux tendons pour savoir si ton tendon endommagé a augmenté de volume. Ou sinon pour la kiné, il est vrai que de faire de la rééducation peut apporter beaucoup pour au moins bien récupérer. Ou sinon pour la talonette, il est vai que dans un premier temps elle peut être utile mais surtout ne la porte pas plus de 4 semaines. Ou sinon tu risques d’avoir par la suite un disfonctionnement au niveau de ta marche, des problèmes au niveau genou ou hanche, … Je te conseille d’aller voir un podologue du sport qui saura évaluer ta marche et te fera une semelle fonctionnelle qui pourra aller de paire avec le traitement kiné.
Ca ne reste qu’un conseil mais j’espère que ça ira mieux

Posté en tant qu’invité par yayane:

Pour ce qui est des examens complémentaires, il semblerait que l’imagerie médicale n’apporte aucun élément supplementaire à l’examen clinique…j’ai donc pas fait ces exams. Sinon, il semble pas que mon tendon ait vraiment augmenté de volume, il y a pas vraiment de signes d’inflammation ( à part la douleur à l’exercice).Enfin merci beaucoup pour tes conseils, je vais me mettre en quete d’on podologue du sport ( je savais meme pas que ça existait!).