Tendinopahies aux doigts

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,

J ai arreté la grimpe en aout 2003 :’(
J ai des problemes tendineux aux doigts. ca va mieux maintenant mais ce n est pas fini .
J ai fait de la kiné, des ultras sons et de l electrotherapie. J ai bu de l huile de lin pour les acides gras, de la prele pour renforcer le taux de collagene, j ai glacé, chauffé, etiré, massé. Je bois des litres d eau par jour, j ai pris des antis inflamatoires, de l harpagophytum ect ect ect J ai meme recemment acheté un bracelet en cuivre car on m a dit que ca pouvait aider.
Avant d aller faire sacrifier un poulet par un marabout africain ^^ , je voudrais savoir si il existe d autres traitements efficaces pour me débarasser de ces douleurs.
Je brule de regrimper, c trop dur l abstinence !

Merci d avance

Posté en tant qu’invité par morand:

Bonjour Fred,

Voilà donc un an de repos. Du moins pour tes doigts. Tes démarches ont été nombreuses et vaines me semble-t il?

Ces problèmes tendineux aux doigts persistent malgré tes efforts, pourtant tu dis que ca va mieux maintenant.
Tu ne parle pas d’IRM ni de radios que tu aurais pu passer? Tu ne dis pas ton âge.
Et qu’en pense ton docteur? Tu as certainement du le voir puisqu’il t’a donné des scéances de kiné.
Tu fais dans la phytotérapie, je vois et plus encore…ne va pas au delà de ce qui est permis. Certain on signé un pacte avec le « diable » pour retrouver les sensations de la grimpe et sont descendu très bas. Ne dévisse pas, ca fait mal.

La patience n’est pas ton point fort. Pourtant la montagne en demande. Ce que tu ne peux pas faire aujourd’hui tu le feras demain.

Trouve toi pour le moment une autre occupation et sors avec ta copine à la campagne. Les coins sont magnifiques.

Courage.

Gérald