Tendinites...que faire?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde, j’avais deja laissé un message, mais bon ca avais pas l’air d’interessé grand monde on veras bien pour celui la lol… En fait j’ai des tendinites (tres legeres, en gros je ressens plus une gene, qu’"une douleure ca me lance le gerement quand je relache la main apres avoir serré tres fort un objet) ca me fait ca sur quelques doigts, les deux majuers et un ou deux autres de temps en temps…j’ai glacé pour voir ce que ca ferait…bon j’ai aps trop vu de difference, donc je demande ce que je pourrais faire…quelqu’un a t il des solutions…en sachant que je me vois tres mal arreter de grimpe pour une douleur si on put apperle ca une douleure…aussi legere…, maqis bon c’est vrai que sans je me porterais mieux…Voila merci a tous de reponse…Tchô et bonne grimpe a tout le monde

Posté en tant qu’invité par spock:

Ca va faire un an que je traines des tendinites (une à chaque poignet, pas de jaloux),au début soignée à l’antiinflammatoire, aucun effet notable autre que le soulagement temporaire, repos, ca a rien donné (plus de 4 mois sans rien faire), j’ai eu le droit à un bilan sanguin et à des radios, rien…ma dernière solution apparemment c’est la kiné (j’aurai du peut-être commencer par là…)
Mais je grimpe, j’utilise des contentions en néoprène (Novelastic), ca me permet de grimper à performances réduites, et en faisant gaffes à ne pas faire les gestes proscrit, ni trop bourriner…

Posté en tant qu’invité par yann:

Allez voir votre dentiste les gars…c’est pas une blague…
C’est peut etre du a une carrie mal soignée.
!!
A+
Yann

Gné?? J’ai pas de caries mais je vois pas le rapport avec les doigts la sincere! Je sais (par mon osteo) que toutes les parties du corps sont reliés et qu’un mal de genou peut provenir d’un blocage du dos ou un mal de ventre idem mais alors la faut pas abuser…dent/doigts??

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Yann a entièrement raison. Il existe plein d’exemples de cas de tenidinites liées à des caries. Les caries ou des dents mal soignées peuvent libérer dans le sang toutes sortes d’impuretés qui peuvent aller se fixer sur des tendons (surtout s’ils sont déjà fatigués) et entraîner des inflammations. C’est bien connu des médecins.

Il y a des cas célèbres de coureurs à pieds qui avaient des tenidinites chroniques (tendons d’achille) inguérissables après toutes sortes de traitement, et qui ont disparu miraculeusement 2 ans plus tard après avoir soigné une carie. Les athlètes de haut niveau vont régulièrement chez le dentiste.

Mais évidemment rien n’est automatiquement lié: des grosses caries n’entrainent pas forcément de tendinites. Disons que dans le doute, autant éliminer toutes les origines possibles de tendinites (y’en a déjà assez comme ça…), donc faire un petit check régulièrement chez nos amis les dentistes est une bonne chose…

Ok merci pour cet eclaircissement!

Posté en tant qu’invité par robert:

et pour eviter d’avoir mal aux dents ?

Toniglandyl, 3 fois par jour.

Hi ! Hi ! Hi !
à +

MDR!!

excuse mais qu’est-ce que ca veut dire MDR ?

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Robert t’a pas suivi!!! C’est pourtant tout frais.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=9733&t=9718

Robert, désolé de t’apprendre que tu viens d’intégrer à ton insu le clan des CHB! Bienvenue… (on est déjà plusieurs, rassure-toi)

attendez ! attendez les gars j’y suis plus ! il faut déjà que je retrouve mon second soufle !
je n’y comprend pas grand’chose à toute ces abréviations …c’est peut’etre plus de mon grand âge …hi ! hi!
ouille ça fait mal quand je ris trop fort.

Posté en tant qu’invité par alexandra:

KETUME POUR COUP,BLESSURES MUSCULAIRE,DES TENDONS…!!C’EST LA COLE MAGIQUE!!!Du repos, du ketum, un bandage pour la nuit…
tu peu mettre des bandes collantes pour te proteger,je grimpe ac un kiste au poignet droit(j’suis droitière), formé par mes liguaments qui sont noués, d’un diametre de 1.5cm, en plein dans l’articulation du poignet, et le seul remède, c’est ca…

B&LG(sans douleurs et sans pleurs)

alex

CHB : Completely Has been Mdr! :stuck_out_tongue:
Heuu Alexandra? T’es vendeuse de ketum dans la vie? ca fait plusieurs fois que tu repetes ton slogan « ketum: colle magique »!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Robert:

ça se fume comment ton truc ??

Bah en fait t’as plusieurs possibilités: le ketum liquide, tu te piques avec, ou alors le ketum durcit, tu le chauffes apres ca fait des pitits bout de ketum durcit tu prend de l’arnica (deja coupé en chtit bout) tu coupes le ketum avec de l’arnica pour eviter de te guerir trop vite et de surdoser, apres tu met tout ca dans un chtit papier et soit tu le fumes soit tu le fait en suppo (auquel cas je te recommandes le papier etanche!! genre plastique, ok c’est plus du papier… :stuck_out_tongue: mais bon c’est diablement efficace!) …Avant derniere possiblité: Avec du ketum liquide que tu coupes avec du canard WC, tu met ca dans une chtite gellule et t’avale le tout (attention une par jour maxi)…derniere possibilité: Le ketum en poudre, tu fais une ptite ligne de 3 mm de large maxi sur quelques cm de long la tu approches ton nez de la table et tu respires tres fort le ketum (attention ca pique les narines!!)
PS: Pour les tout pitit n’enfant qui nous lise, ce n’est bien sur pas a refaire a la maison (bon dans la rue pourquoi pas mais pas devant papa maman!! et pas devant les monsieurs en bleus qui crient partout et qui ont des sifflets!! ni devant un pitit monsieur que vous aurez l’occasion de voir a la tele, sinon il vous pique votre scooter!!)

Posté en tant qu’invité par Nicolas Sarkosi:

Bonjour, gendarmerie nationale!
Pourriez-vous m’expliquer le but de votre message!!!
Sinon vous me verrez dans l’obligation de vous emberquer au poste le plus proche!!!
Nous les drogués on sait les dresser! bon dieu!

C’est lui!! Tous sur lui!! c’est le voleur de scooter!!