Posté en tant qu’invité par vinz:
salut !!!
je ne suis pas médecin mais je peux peut-être te livrer quelques conseils car j’ai fais une étude sur la traumatologie du grimpeur
en licence STAPS…
tout d’abord il faut énormément t’échauffer. je ne t’apprend rien je suppose…
il faut que tu penses à hydrater ton corps , notamment tes ligaments des tendons en buvant une bouteille d’eau par jour.
tu as peut-être une alimentation très portée sur les viandes rouges (riche en protéine ) cela favorise les inflammations…remplace donc les viandes rouges par du poisson enfin de garder une alimentation suffisamment riche en protéine.
va faire un tour chez ton dentiste pour vérifier si tu n’as pas de caries (je ne déconne pas…) les caries et les dents de sagesse peuvent être à l’origine de tendinites…d’ailleurs les footballeurs de grands clubs se font systématiquement enlever les dents de sagesse pour éviter ce genre de problèmes!!!
tu peux également masser tes tendinites pour faciliter irriguation des tendons…
moi même quand j’ai une tendinite j’utilise un remède de grand mama je prend une poche à glace (avec des glaçons dedans bien sûr…) je la place sur la partie douleureuse pendant 5 min puis je chauffe avec un sèche cheveux et je recommence plusieurs fois… c’est une méthode douce et ça marche!
sinon, il faut que tu saches que plus la tendinite s’installe plus il sera difficile de s’en débarasser.
n’hésite pas à arrêter l’esclade si la douleur apparaît, le meilleur moyen peut-être serait d’arrêter un temps de bourriner sur le pan ( c’est très traumatisant) et pourquoi pas travailler ta pose de pieds sur des voies plutôt dalleuses .
réduit un temps les séances d’escalade, pour améliorer ta capacité aérobie afin d’augmenter la facilité de récupération et de ralentir l’apparition de la lactémie dans les bras (tu sais c’est quand tu as les bras tout durs!!!). pour cela remplace une séance d’escalade par une séance de footing de 3/4 d’heure mini.
voilà c’est tout.
ciao
vinz