Tendinites injustes

Posté en tant qu’invité par olivier:

cet automne j’ai soigné une tendinite au coude gauche en une séance de méso. quinze jours après il m’en vient une à droite, quasimment sans grimper. une méso et dix séances de kiné n’ont rien fait. depuis cinq mois je ne fais qu’une séance de pan tranquille par semaine. depuis trois semaines, ça commence à aller mieux à droite, mais ça se transfère à gauche!
comment peut-on attrapper une tendinite sans grimper?
depuis trois ans je grimpe dans le 7b.
au secours…

Posté en tant qu’invité par Fab:

hum… c’est de mauvais gout, mais… as-tu une copine? :wink:

Fab

Posté en tant qu’invité par âlex:

C’est une honte !
Mossieu, sortez !!!

Posté en tant qu’invité par serge:

Va voir un ostéo…

Et cherche une copine (si ce n’est pas déja fait à cause du manque de grimpe !!!)

Posté en tant qu’invité par Fab:

ok ok, je m’casse, alex, en week-end, bien sur :smiley:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tiens, Fab va de nouveau faire chauffer grewebdproxy2.net.external.hp.com !-))

Posté en tant qu’invité par vinz:

salut !!!
je ne suis pas médecin mais je peux peut-être te livrer quelques conseils car j’ai fais une étude sur la traumatologie du grimpeur
en licence STAPS…
tout d’abord il faut énormément t’échauffer. je ne t’apprend rien je suppose…
il faut que tu penses à hydrater ton corps , notamment tes ligaments des tendons en buvant une bouteille d’eau par jour.
tu as peut-être une alimentation très portée sur les viandes rouges (riche en protéine ) cela favorise les inflammations…remplace donc les viandes rouges par du poisson enfin de garder une alimentation suffisamment riche en protéine.
va faire un tour chez ton dentiste pour vérifier si tu n’as pas de caries (je ne déconne pas…) les caries et les dents de sagesse peuvent être à l’origine de tendinites…d’ailleurs les footballeurs de grands clubs se font systématiquement enlever les dents de sagesse pour éviter ce genre de problèmes!!!

tu peux également masser tes tendinites pour faciliter irriguation des tendons…

moi même quand j’ai une tendinite j’utilise un remède de grand mama je prend une poche à glace (avec des glaçons dedans bien sûr…) je la place sur la partie douleureuse pendant 5 min puis je chauffe avec un sèche cheveux et je recommence plusieurs fois… c’est une méthode douce et ça marche!

sinon, il faut que tu saches que plus la tendinite s’installe plus il sera difficile de s’en débarasser.

n’hésite pas à arrêter l’esclade si la douleur apparaît, le meilleur moyen peut-être serait d’arrêter un temps de bourriner sur le pan ( c’est très traumatisant) et pourquoi pas travailler ta pose de pieds sur des voies plutôt dalleuses .
réduit un temps les séances d’escalade, pour améliorer ta capacité aérobie afin d’augmenter la facilité de récupération et de ralentir l’apparition de la lactémie dans les bras (tu sais c’est quand tu as les bras tout durs!!!). pour cela remplace une séance d’escalade par une séance de footing de 3/4 d’heure mini.

voilà c’est tout.
ciao
vinz

merci vinz,
je vois déjà une ostéo, mais ce sera plutôt préventif pour plus tard.
je bois bien sûr, 3litres quand je grimpe.
je ne mange presque jamais de viande rouge.
c’est vrai que je ne cours pas assez.
glacer, je connais; mais pourquoi chauffer derrière?

Posté en tant qu’invité par JWLOUBRIAT www.kinescalade.com:

Bonjour,

Le fait de glacer puis chauffer active la circulation sanguine localement et intensément. Le sang amène les éléments reconstructeurs et remporte avec lui les déchets. C’est le principe du phénomène inflammatoire, sans les désagréments.
Essaie aussi le massage au glaçon, tous les jours, 3fois/jours pendant 10-15min à chaque fois et ce, pendant le temps qu’il faudra.
Va voir sur le site <www.kinescalade.com> à la page des épitrochléïtes et à la page sur le glaçage.
Bon courage

thanks,
quelqu’un sait-il quelquechose sur l’huile de Gaulthérie?

Posté en tant qu’invité par Yann:

salut,

ci joint la composition de l’huile de Gaultherie

HE (Huile Essentielle) de gaultherie :10%.
HE de lavande : 10 %.
HE de térébenthine : 10 %.
huile d’olive : les 70 % restant

En ce qui concerne les quantités, je te conseille de te confectionner 100 ou 150cc d’huile de massage, c’est-à-dire 10 ou 15cc de chaque HE + 70 ou 105cc d’huile d’olive.
Pour conserver ton huile de massage, tu demandes un flacon à ton pharmacien, et s’il est sympa, il te le donnera gratos.

C’est efficace.

Yann

Posté en tant qu’invité par Tonio:

'lut!

Je me suis choppé un début de tendinite cet hiver apres moultes seances de pan.
J’ai arreté le pan(le retour du beau temps aidant) et remplacé par la dalle, et rajouté les etirements.

Je n’avais pas consulté de medecin, mais je ne sens presque plus rien(plus de douleurs mais encore des sensations bizarres).

Est ce qu’il n’y a que le glacage/massage a faire tout seul?
(avec etirement et buvage…)
Est ce que je peut reprendre les tractions??(j’ai plus de biceps…) y’a t’il des precautions a prendre(genre tractions complete ou pas…)

voili voilou, c’est fini pour les questions!
merci!

j’en ai trouvé en pharmacie, toute prête.
tu dis que c’est efficace, mais encore?
est-ce un anti-inflammatoire?
ciao

hugh!
surtout pas de tractions, ou alors en lachant dès que tu es en haut: la descente est hyper-traumatisante.
en ce qui concerne la dalle, les témoignages divergent.
Personnellement, quand j’ai une tendinite légère, elle me fait plus mal en 6b dalle qu’en 6c dévers…

Posté en tant qu’invité par Tonio:

tiens bizarre…
moi j’ai vraiment senti que ca diminuait quand je suis passé a la dalle… et je me suis re fusillé le bras dans du 6b/c devers bien conti…

Posté en tant qu’invité par alexis:

Pourquoi pas de viande rouge ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par manu:

Perso, je trouve ça très efficace pour les tendinites.
Ca n’empêche pas de glacer abondamment, d’arrêt de grimper et au besoin de strapper pour protéger la zone blessée des gestes quotidiens, mais je trouve que ça apporte vraiment un plus pour la guérison (bcp plus rapide).
Je pense que la gaulthérie a un effet anti-inflammatoire, en tout cas, c’est pour moi plus efficace que toute les pommades que j’ai essayées (ibuprofène, kétoprofène, dextrarine phenylbutazone et Cie) et y a pas le désagéements des anti-inflammatoires style voltarene (à part l’odeur de la gaultherie qui sent vraiment très très fort!!).
Sinon, je trouve que ça accélère aussi la guérison de prendre des pilules de prêle.
Si vous avez d’autres remèdes miracles en la matière, n’hésitez pas à m’en faire part, ça m’intéresse !!!

Posté en tant qu’invité par manu:

Complétement 'accord pour la phase excentrique des tractions…
A EVITER en cas de tendinites !!
et puis j’ai aussi remarqué que ça faisait moins mal avec les paumes vers soi qu’avec les paumes vers l’avant. C’est peut-être moins efficace et moins proche du mouvement de la grimpe, mais en tout cas, je trouve que ça sollicite beaucoup moins les tendons du coude (parce que le muscle n’est plus vrillé)

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut , 

depuis deux jours , mon bras gauche se deplie avec des a coup pour le moins bizzards … avais tu ce genre de problemes ?

merci d avance matt

ouaip, ça fait beaucoup moins mal; et ça correspond à un mouvement naturel: le blocage sur méga-inversées contondantes (contraire de coupantes).manu a écrit:

Complétement 'accord pour la phase excentrique des tractions…
A EVITER en cas de tendinites !!
et puis j’ai aussi remarqué que ça faisait moins mal avec les
paumes vers soi qu’avec les paumes vers l’avant. C’est
peut-être moins efficace et moins proche du mouvement de la
grimpe, mais en tout cas, je trouve que ça sollicite beaucoup
moins les tendons du coude (parce que le muscle n’est plus
vrillé)