Tendinites injustes suite

Posté en tant qu’invité par olivierf:

dernières nouvelles du front:
depuis mon premier message, la tendinite a changé de côté deux fois! depuis que je fais: glacage, ketum, gaulthérie et natation, ça va mieux.
j’ai commencé aujourd’hui une rééducation posturale du dos (méthode mézière). les mesures du kiné sont impressionantes: je suis tout tordu: vers l’avant et vers le côté (à 38 ans).
remarque: vous aussi, très certainement!
je vous tiens au courant, ciao

Posté en tant qu’invité par ricil:

« les mesures du kiné sont impressionantes: je suis tout tordu: vers l’avant et vers le côté (à 38 ans).
remarque: vous aussi, très certainement! »

Aïe, ça alors, moi qui croyait être un spécimen !

Mais que prescrit le toubib ?

Posté en tant qu’invité par romain:

Est-ce que faire des exercices de développé-couché c’est bon pour ré-équilibré le « voutage » des grimpeurs ? Moi je suis droit mais je grimpe depuis 1 an seulement ! J’ai touours fais de la muscu et j’ai l’impression que ça ré-équilibre les épaules…

je vais faire 15 séances de kiné; à chaque fois il va me donner un exercice que je ferai tous les jours chez moi. en gros l’idée est de forcer sur plusieurs zones du corps en même temps pour une rééducation globale. empile 15 morceaux de sucre; si tu bouges le dernier, ça tombe. si tu en bouges plusieurs en compensant, ça reste debout…ricil a écrit:

« les mesures du kiné sont impressionantes: je suis tout
tordu: vers l’avant et vers le côté (à 38 ans).
remarque: vous aussi, très certainement! »

Aïe, ça alors, moi qui croyait être un spécimen !

Mais que prescrit le toubib ?

bon pour les épaules très certainement, mais mauvais pour les coudes…romain a écrit:

Est-ce que faire des exercices de développé-couché c’est bon
pour ré-équilibré le « voutage » des grimpeurs ? Moi je suis
droit mais je grimpe depuis 1 an seulement ! J’ai touours
fais de la muscu et j’ai l’impression que ça ré-équilibre les
épaules…

Posté en tant qu’invité par romain:

Oui d’ailleurs j’ai un coude qui craque… mais seulement depuis que je grimpe !! Je ne me suis jamais fait mal en muscu (mais je ne travail pas trop lourd)