Posté en tant qu’invité par Rom:
Bonjour a tous !
Pratiquant de la montagne (escalade-alpinisme), j’avais pour préparation physique de la rando et du footing. Mais voilà, en octobre 2006, je me suis fait en footing, une grosse entorse de la cheville droite. c’est la première entorse que je me suis fait mais apparement, selon les médecins, je ne me suis pas loupé!
Et depuis octobre, des que je reprends le footinf ou la rando, en descente, j’ai cette sal… de tendinite du fascia lata qui me bouffe, du coup, plus de sport, je regarde les montagnes de loin et moralement, en ce moment, c’est tres tres dur…, j’veux bien relativiser mais 8 mois à rien foutre avec rechuttes sur rechuttes alors que j’ai déménagé juste pour me rapprocher des montagnes, ça fait vraiment trop !
Pense-vous qu’il pourrait y avoir un lie entre entorse de la cheville et tendinite quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans cette situation. en effet, depuis le rééduc de ma cheville (je ne suis pas sur qu’elle a bien été faite d’aileurs), je n’ai jamais eu la sensation de reposer le pied correctement des que je pose le talon, tout le déroulé du pied se fait vers l’extérieur, entrainant mon genou aussi sur l’extérieur et faisant frotter mon tendon sur l’os du genou, ce qui à la longue, m’irrite… De plus, on m’a diagnostiqué une différence de longueur de jambe: ma jambe droite (celle de l’entorse) parait nettement plus courte d’après mon ostéo…
Pour couronner le tout, j’ai l’impression d’être bloqué du bassin depuis 2-3 semaines, du coté de ma jambe plus courte.
Une entorse pourrait-elle etre à l’origine de tels troubles?
Quelqu’un s’est il retrouvé dans cete situation avec une fin heureuse ?
Les semelles podologiques que l’on me conseille de faire peuvent-elles se mettre dans les chaussures d’alpi ?
Quelle marche à suivre me conseilleriez-vous?
Merci d’avance pour vos réponse.