Posté en tant qu’invité par PDX:
J’ai vu apparaître, il y a maintenant 3 mois, des douleurs assez caractéristiques au coude gauche :
douleur partant du coude (derrière le coude), en irriguant tout le dessous de l’avant-bras (sensation de brûlure très forte tout le long du bras).
Cette douleur se manifeste en soulevant un objet, en freinant fortement sur le vélo, en blocage en escalade, en tapant sur mon clavier.
Après un tour sur ce forum, et sur le site kinescalade, j’ai pensé à une tendinite et ai donc arrêté totalement l’escalade, en attendant que ça se passe (plus vite que la décroissance du moral).
J’ai bien pensé aux anti-inflammatoires et au docteur (dans l’ordre?), mais on m’a toujours dit que la douleur était le meilleur avertisseur, je me suis qu’elle m’indiquerait sûrement quand arrêter tout mouvement.
J’ai essayé de compenser par la nage, dès que je pouvais, sans forcer, 1/2h crawl lent/dos, 1/2 heure sur ventre.
J’ai continué le vélo en freinant avec le frein arrière (main droite).
EN deux mois, je n’ai vu acune évolution et même pire, depuis hier, j’ai un début de douleur similaire au coude droit (les jours où je suis de bonne humeur, j’en ris).
Questions:
a) Faut-il consulter?
b) Aurais-je mal raisonné sur la douleur et sa suppression?
c) puis-je reprendre l’escalade O/N?
d) faut-il arrêter la natation (et alors qui peut me donner la recette du point de croix?)
e) et le vélo?
f) la frappe sur un clavier?