Tendinites à répétitions

Posté en tant qu’invité par thomas:

voilà,
je me tape ce que j’estime etre des tendinites à répétitions (conflis sous acromial, coude, douleur à l’avant bras aujourd’hui), de part vos expériences, quels sont les regles d’hygiène de vie à respecter outre boire beaucoup?
Merci d’avance et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Dudu:

1ere chose à faire : voir un dentiste !

Si t’es OK de ce côté là, réduit la viande rouge, bois beaucoup, étire toi, respecte des temps de récup entre tes séances de sport.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par 42:

2 conseil important:
soit bien à l’écoute de ton corps et dès que tu as mal un peu stoppe ta séance
inclut dans ton entraînement une semaine de repos intégrale (au bout de 3 à 4 semaines avec séances) surtout si tu fait que du pan qui bourrine beaucoup trop sur les articulations des bras et des doigts

autres conseils: bien boire avant pendant après, s’étirer correctement (avec des répétitions), alimentation équilibrée (éviter trop picoler, ne pas manger trop charcuteries viandes rouges,…), respecter 2 jours de récupération entre séances (3 jours de récup si séance bourrine sur les bras), faire du jogging (pas forcément indispensable pour l’escalade, a part pour grandes voies, mais bon pour le corps d’une manière générale)

Posté en tant qu’invité par bob:

Pourquoi un dentiste??

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Si c’est vraiment à ce point à répetition, et que tu as une hygiene de vie corecte, c’est clair fonce chez le dentiste…
Tu dois avoir des caries…
J’ai eu une tendinitte au coude récurente… je suis allé chez le dentiste, il m’a soigné, et hop… plus jamais eu de tendinite au coude !!!

Posté en tant qu’invité par a:

Un abcès dentaire peut avoir des répercutions inattendues, soit cardio, soit articulaires. Et un abcès dentaire peut être asymptomatique pendant des années tout en galvaudant les résistances d’un site corporel plus faible.
En chirurgie froide, l’une des questions clinique est de savoir si le patient a un problème dentaire qui peut devenir source d’infection.
Tout rentre par la bouche, même ce qui n’est pas bon pour l’organisme.

Posté en tant qu’invité par thomas:

Merci pour les infos,
autre question : les sucreries, à part niquer les dents et faire grossir, ça pourrait avoir des incidences sur les tendinites? Parceque en ce moment, je me gave de ces merdouilles, mais alors quelque chose de bien…

Posté en tant qu’invité par l’in-cul-te:

salut, j’ai moi aussi eu ce probleme de « tendinites a repetitions » , j’avais des douleurs au niveau de l’huméro radial , et en fait, ca viendrait de l’insertion des flechisseurs, ce qui signifie que la plupart du temps, c’est tout simplement une hyper-sollicitation de ces muscles et articulations qui entraine tes douleurs.
alors, effectivement, le mieux est de laisser deux jours entre deux seances de pan (mais si t’as vraiment envie d’envoyer la gomme, fais trois seances de quatre-cinq heures par semaine , et tu t’hydrates bien et tu prends bien le temps de t’etirer !!! ca fait chier mais c’est super important )
perso, j’ai laissé trainer pas mal de temps ces douleurs et j’etais en sur entrainement, et a la fin, j’arrivais meme plus a flechir les doigts , bref, ca m’a couté plus de mille balles de khiné !!!