Posté en tant qu’invité par zinette:
merci pour ta reponse yann
c’est vrai qu’un peu plus de details sur les causes et le diagnostic de ma tendinite sera peut-etre utile … tu es medecin ?
a mon avis, la cause : j’ai ete platree 1.5 mois pour une fracture du tibia en debut d’hiver dernier 99. suite a ça, j’ai ete un peu vite pour redemarrer la rando (alors que je n’avais pas encore recupere completement la musculature de ma jambe, environ 1.5 mois après mon « deplatrage ») et c’est au cours d’une rando a skis un peu dure que j’ai senti pour la 1ere fois cette tendinite du tendon (je suppose) antero-superieur de la cuisse (celui qui est sollicite pour lever la jambe quoi…).
diagnostic : valide par mon medecin, qui m’a conseille le repos etc…
ensuite : n’ayant plus du tout mal, j’ai repris la rando mais a plusieurs reprises, des que je depassais environ 600 m de denivelle, je ressentais alors de nouveau la tendinite, exclusivement en rando a skis donc (pas ds la marche,ni la course, ni le velo, ni le reste …)
et puis voila apres 7 mois sans douleur (car sans rando a skis), 1ers 1000 m et de nouveau meme histoire …
question : qu’est-ce-qu’on peut y faire, a cette tendinite chronique exclusive du skieur de rando qui ne veut pas arreter la rando ???