Tendinite?

Posté en tant qu’invité par thibaut:

bonjour
il ya 2 mois pendant une séance de bloc je me suis fait mal au pectoral gauche au niveau ou le muscle rejoint sous le bras, j’ai arrèté de grimper pendant 2 semaines puis j’ai repris mais après chaque séance la douleur revient le soir ou le lendemain.depuis hier ça me fait exactement pareil du coté droit! ça ressemble à une tendinite mais est ce que quelqu’un a déjà eu une tendinite à cet endroit?que faire?
merci pour vos conseils
thibaut

Posté en tant qu’invité par Rolando:

Salut,

S c’est effectivement une tendinite (et non une lésion de type déchirure), voici quelques conseils :

  • application d’anti-inflammatoire type Niflugel (efficace mais mauvais pour les tissus musculaires - ne pas trop prolonger le traitement).
  • application de poche de froid (sac rempli de glaçon ou à acheter en pharmacie un pack cryogel). C’est super efficace… mais glacial ! Penser à mettre un tissu humide entre ta peau et la glace pour éviter les gelures.
  • en produits naturels, tu peux prendre du Bambou (très bon pour les tendons car riche en silice) et de l’harpagophytum (anti-inflammatoire naturel)
  • en homéopathie : « Ruta » et « Rhus Toxicodendron » (assez efficace)
  • hygiène de vie : boire énormément (j’ai actuellement une tendinite : je bois environ 4 litres par jour), éviter les sucres, l’alcool et les régimes riches en protéïnes. Et surtout du repos : ne force pas sur ta tendinite.

Voilà, bon courage et mort aux tendinites !

Rolando
rgranottier@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par Carina Hum:

Bonjour,
Pour avoir eu moi-même une tendinite l’an dernier, mais pas au même endroit(sus-épineux), je t’encourage fortement à prendre du repos,indispensable pour bien récupérer,et à ne pas hésiter de consulter un physio si ça dure. A vu comme cela, 2 semaines d’arrêt me semblent minces.
Tel qu’indiqué par l’autre mail, un sac rempli de glace concacée enrobée d’un linge humide est recommandée pour combattre l’inflammation: plusieurs fois par jour 10 min. si c’est une blessure superficielle. Il est important de minuter car après cette durée, l’effet inverse se produit et une vasodilatation se met en route. Si tu vois que ça ne progresse pas après quelques temps, je te recommande de recourir à un prof. Si c’est un cas à traiter en profondeur et on doit encourager la circulation sanguine, là il faut tabler au moins 20 min. de glace.
Dans les 2 cas, il est important de continuer à étirer les muscles voisins.

Contrairement à qui a été écrit, en tant que nutritionniste, je prône un régime alimentaire équilibré, axé à priori sur les glucides ou sucres complexes (ex. pain complet, pâtes, riz…, manger beaucoup de fruits et légumes, plutôt que les régimes riches en protéines. Il ne faut bien sûr ne pas négliger les aliments de ce type car ils sont indispensables, mais l’équilibre est préférable!
J’espère que ça irait vite mieux!

Carina Hum

.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Vue la situation de la douleur dont tu parles : partie latérale du grand pectoral gauche, au niveau de son insertion ssur l’humérus, il s’agit tres vraisemblablement d’une tendinite. Les tendinites sont typiques des efforts violents type bloc, pan et poutre… Donc il faudra dorénavant t’échauffer tres soigneusement afin d’éviter une récidive, et boire beacoup pendant les séances et après. En attendant, le repos et l’eau sont de tres efficaces alliés à la base, auxquels on peut ajouter des antiinflammatoires locaux (pommades à appliquer à l’endroit de la douleur). Essaies d’éviter les cachets qui ne sont pas forcément la meilleure solution d’autant qu’ils seront diffusés dans tout le corps, en passant par le foie qui se porte tres bien sans tous les poisons que les labos nous font prescrire…
Bon courage pour la suite et bonne reprise!
Jean

Posté en tant qu’invité par Yann:

Astuce pour fabriquer une poche de froid :
Prendre une grosse boite de petit pois (bas de gamme),vider toute l’eau ,laisser égouter les petits pois puis les mettre dans un sac congélation (voir un deuxième) et mettre le tout au congélateur.
Lors de la première utilisation , tu devras détacher les petits pois entre eux en tapant la poche (d’ou la nécéssité d’un deuxième sac si le premier lache)
Et voilà une poche de froid pour 3 Francs 6 sous ,plus efficace que ce qui est vendu en pharma (ca reste très froid + lontemps).

Ne pas pousser le vice ,après ,jusqu’a manger les petits pois pour amortir les 3 Francs 6 sous sinon gare à l’empoisonnement
;-))

Yann

Rolando a écrit:

Salut,

S c’est effectivement une tendinite (et non une lésion de
type déchirure), voici quelques conseils :

  • application d’anti-inflammatoire type Niflugel (efficace
    mais mauvais pour les tissus musculaires - ne pas trop
    prolonger le traitement).
  • application de poche de froid (sac rempli de glaçon ou à
    acheter en pharmacie un pack cryogel). C’est super
    efficace… mais glacial ! Penser à mettre un tissu humide
    entre ta peau et la glace pour éviter les gelures.
  • en produits naturels, tu peux prendre du Bambou (très bon
    pour les tendons car riche en silice) et de l’harpagophytum
    (anti-inflammatoire naturel)
  • en homéopathie : « Ruta » et « Rhus Toxicodendron » (assez
    efficace)
  • hygiène de vie : boire énormément (j’ai actuellement une
    tendinite : je bois environ 4 litres par jour), éviter les
    sucres, l’alcool et les régimes riches en protéïnes. Et
    surtout du repos : ne force pas sur ta tendinite.

Voilà, bon courage et mort aux tendinites !

Rolando
rgranottier@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par Katja:

Après quelques semaines de course à pied intensive, j’ai une tendinite d’achille, pas douloureux mais le tendon est très enflé!

Est-ce qu’il faut arêter toute activité maintenant (vélo? grimpe?), et pendant combien de temps? L’orthopédiste n’était pas très precise sur ce point…

Suggestions pour étirements?

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par catherine:

une tendinite du tendon d’Achille qui ne fait pas mal ?
J’en ai déjà eu, c’était hyper douloureux, je ne pouvais presque plus marcher, et ça valait mieux car sinon, ça n’aurait fait qu’empirer le problème.
Tu ferais sans doute mieux de consulter un spécialiste, et arrêter de solliciter ce pauvre tendon tant que le problème n’est pas résolu, non ?
Un tendon d’Achille trop sollicité peut se rompre, et là c’est l’opération en urgence, et pas mal de temps de repos et de rééducation …

Posté en tant qu’invité par wolf:

Je confirme les propos de Catherine… ( Et oui, j’ai eu ce problème aussi )… Décidement j’aurai presque tout eu…

a+

Posté en tant qu’invité par Yann:

Ben ca c’est bin vrai !!
Une tendinite au tendon d’achille ,ca fait jouir (pardonnez moi l’expression).J’en ai eu une il y a maintenant 11 ans .La douleur irrdiait jusque dans le mollets.Le matin a froid ,je pouvais a peine poser le pied par terre.Seul solution :le repos complet du tendon sinon attention a la rupture partielle voir totale.
Pour ma part il m’a fallu 6 mois d’arrêt complet (l’horreur pour un triahtlète même de petit niveau).Ca a durer un an , a vouloir démarrer trop tôt (a l’impatience).
Même encore maintenant ,il m’arrive de le sentir encore.

Alors patience et repos (nota :la mésothérapie est totalement inefficace dans le tendon d’achille et en plus ca fait très mal)

Yann

Posté en tant qu’invité par johanna:

du repos, surtout ne pas forcer, car la tendinite sera très difficile à disparaître.
amicalement -johanna-

Posté en tant qu’invité par THIEBAUD:

Souffrant d’une tendinite depuis deux mois, je vous serai reconnaissant de me communiquer la ou les cliniques spécialisées dans ce domaine.

D’avance merci

Posté en tant qu’invité par zinzan:

arrete de rimper pour l’instant!!! moi g fé le con et ca dure depuis 4 mois

Posté en tant qu’invité par Denis V:

Et moi depuis 2 ans…

Posté en tant qu’invité par zinzan:

oula tu me fait vraiement peur toi!! quel age a tu si c pas indiscret?