Posté en tant qu’invité par Carina Hum:
Bonjour,
Pour avoir eu moi-même une tendinite l’an dernier, mais pas au même endroit(sus-épineux), je t’encourage fortement à prendre du repos,indispensable pour bien récupérer,et à ne pas hésiter de consulter un physio si ça dure. A vu comme cela, 2 semaines d’arrêt me semblent minces.
Tel qu’indiqué par l’autre mail, un sac rempli de glace concacée enrobée d’un linge humide est recommandée pour combattre l’inflammation: plusieurs fois par jour 10 min. si c’est une blessure superficielle. Il est important de minuter car après cette durée, l’effet inverse se produit et une vasodilatation se met en route. Si tu vois que ça ne progresse pas après quelques temps, je te recommande de recourir à un prof. Si c’est un cas à traiter en profondeur et on doit encourager la circulation sanguine, là il faut tabler au moins 20 min. de glace.
Dans les 2 cas, il est important de continuer à étirer les muscles voisins.
Contrairement à qui a été écrit, en tant que nutritionniste, je prône un régime alimentaire équilibré, axé à priori sur les glucides ou sucres complexes (ex. pain complet, pâtes, riz…, manger beaucoup de fruits et légumes, plutôt que les régimes riches en protéines. Il ne faut bien sûr ne pas négliger les aliments de ce type car ils sont indispensables, mais l’équilibre est préférable!
J’espère que ça irait vite mieux!
Carina Hum
.