Tendinite

Posté en tant qu’invité par syd:

Bonjour!
J’ai une tendinite au pied, sur le côté extérieur (désolée je ne connais pas le diagnostique technique), dont je n’arrive pas à me débarrasser.
Des conseils??
Faut que je sois d’attaque en juillet, et je commence à stresser avec cette affaire, surtout que pour soulager la tendinite je sens que j’me fait mal ailleurs…
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

J’ai une tendinite au pied, sur le côté extérieur (désolée je
ne connais pas le diagnostique technique), dont je n’arrive pas
à me débarrasser.

C’est à la malléole externe ? J’ai le même pb à la malléole interne (téno-synovite => eau dans la gaine du tendon). Le médecin m’a prescrit un traitement de choc : anti-inflammatoires, mésothérapie, séances de kiné avec ultra-sons,… J’espère que ça guérira rapidement, mais apparemment c’est plus facile à attraper qu’à faire dsiparaître ces cochonneries.
Donc un conseil : si ce n’est pas déjà fait, va voir un bon médecin du sport, et évite toute activité qui agrave la douleur, tant que c’est pas guéri.

Loïc

Posté en tant qu’invité par tigo74:

Salut,
Au sujet de ta tendinite, il ne faut pas prendre ce pb à la légère car il pourrai durer trés longtemps.
Je subis actuellement une tendinite importante au niveau du coude due à un début de saison grimpe un peu trop intense. La seule solution est de consulter un médecin du sport qui préscrira une bonne semaine de glace avec un vingtaine de scéances de kiné (qui vous fera des MTP et des ultrasons) et surtout un bon mois de repos complet.
C’est malheureusement le prix à payer pour ne pas trainer ça toute la saison, ou la saison suivante si vous êtes un adepte du ski…
L’autre solution consiste à faire des infiltrations, mais cette solution n’est que passagère, elle permet de soulager cette blessure pour le temps de la saison mais l’on échappe pas au passage décrit plus haut en fin de saison. C’est pourquoi les médecins ne prescrivent ces infiltrations qu’aux sportifs de haut niveaux tenus par un calendrier.
Il n’y a pas de solution miracle…

tyigo74

Posté en tant qu’invité par manu:

j ai un truc pas mal pour les tendinites
c est de mettre un petit bracelet en cuivre que tu peux trouver dans un « vrai » magasin bio
tu n es pas force de me croire mais je peux te dire que cela marche chez moi comme chez de nombreuses connaissances
ca doit couter 25 euros ce petit bout de cuivre…

Posté en tant qu’invité par Thib:

J’ai deja vu le bracelet de cuivre faire qq preuves en effet! mais la tendinite c’est vraiment la mer** !! je te conseille du repos, meme si c’est gavant parcque si tu force dessus ca va etre de pire en pire!

Sinon tu peux aussi te masser, en appuyant fort sur la zone douloureuse et perpendiculairement au tendon! il faut que ce soit douloureux (voir tres) pour etre efficace, donc n’ai pas peur d’appuyer!

Un appareil avait également été inventé il y a pas si longtemp: il t’envoi des micro coup dans la zone douloureuse et les resultat avaient l’air encourageant donc tu peux demander a ton medecin s’ il connait.

Jte deconseillle les traitement aux antiinflamatoire…dans le cas d’une tendinite la douleur est importante, c’est elle qui te permet de t’arreter avt de trop endomager le tendon…et puis de tout facon ca ne regle pas le pb, sans compté les effet secondaire :-S

bon courage

Posté en tant qu’invité par gilles:

Curieusement j’ai moi aussi une douleur similaire à la tienne, sur le côté extérieur du pied droit (à l’avant du pied, non au talon) et je n’avais pas pensé à la tendinite.
Ca me fait surtout mal après l’effort quand j’enlève les grosses chaussures (de ski de rando ou d’alpinisme), ça me fait mal après au repos, une vague fatigue / douleur persistante que je ne ressens pas au pied gauche du tout : pendant l’effort par contre je ne ressens rien de particulier (je rentre d’une semaine d’alpinisme à La Bérarde).
J’ai cette douleur depuis la fin de l’hiver dernier : je me demande si j’ai pas plutôt chopé ça en grimpant en chaussons à Orpierre début février !!
Jusqu’à présent je ne m’inquiétais pas outre mesure, mais ton message m’invite à réagir si je ne veux pas traîner ça ad vitam eternam…
Je vais tâcher de prendre un anti-inflammatoire genre Apranax ou autre pendant qqe. temps.

Posté en tant qu’invité par cricri:

j’ai également une tendinite de la pattes d’oie, j’ai des fourmiment dans la pieds
quelqu’un a t’il le même probème.