Tendinite toujours

Posté en tant qu’invité par CS:

Salut c’est encore moi et ma tendinite du poignet !!
Là, j’en ai marre, plus je fais de la kine, plus c’est douloureux, j’ai aussi mal à l’épaule et au coude et ça fait 1 mois que je n’ai pas grimpé et ça commence à me manquer sérieusement j’ai beau glacer, boire, mettre des anti-inflamatoires rien n’y fait !!
Mon médecin m’a dit qu’on attendait encore et que si rien n’y faisait, on ferait peut être des infiltrations de cortisonne mais j’ai entendu dire que c’était pas bon du tout ça !
Est ce qu’un osteopathe peut faire qq chose ?
Est ce que je vais devoir dire adieux à la saison de cascade qui commence (là je peterais vraiment un plomb !!)

Posté en tant qu’invité par Manolito:

oui, dis adieu à ta saison de cascade et trouve-toi une activité de substitution pour ne pas pêter un cable…

La cortisone, d’après mon généraliste, c’est bon pour un sportif de haut niveau qui ne peut pas rater une compétition, mais pas bon pour un amateur (même s’il aime beaucoup son sport) car cela a pour effet secondaire d’abîmer le tendon. Plus de douleur pour un labs de temps indéterminé mais un risque de rechute plus grand.

à+

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A mon avis ca peut faire que du bien d’aller voir un osthéo. Il y a peu de chance que ton problème soit résolu uniquement par de l’osthéo mais par contre ca peut agraver des tendinites ou autres d’avoir le dos bloqué. D’apres ce que des spécialistes m’ont dit, les blessures qui trainent longtemps ont souvent différentes causes, une principale (blessure ponctuelle, surentrainement…) et des facteurs moins graves a priori mais qui empechent une bonne guerison. Donc essaie toujours.
Sinon pour guérir correctement une grosse tendinite c’était très long. Un mois de repos ca parait pas énorme, surtout si t’avais tres mal juste avant d’arreter.
Par contre ce qui est bizarre c’est que les séances de kiné pour une tendinite te fassent mal .

A ta place j’irais voir d’autres spécialistes et meme un autre kiné. Moi je suis tombé sur beaucoup d’abrutis dans le secteur médical, je sais de quoi je parle. Et puis meme des avis différents ca peut pas faire de mal.

Posté en tant qu’invité par CS:

Merci pour vos conseil !!
Je ne suis quand même pas prête à zapper la saison de cascade comme ça je sais pas, je verrais bien !
Par contre je suis bien décidée à aller chez l’osthéo

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonne décision,
et bonne chance pour tomber sur le bon ostéo.
Eventuellement va sur "comment trouver le bon ostéo " j’y ai mis un petit monologue qui peut peut-être t’éclairer…
Phil

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Cherche aussi dans ton environnement normal. Il n’y a pas que l’escalade pour solliciter le poignet.
Peux-etre utilises tu un ordinateur a longueur de journee, ou fait tu du moto-cross ?

Mais vu que tu as mal du poignet a l’epaule, as tu fait une chute ?

Posté en tant qu’invité par Fred:

salut

aller voir un ostéo, c’est déjà une très bonne idée, il y en a des bons, voir des très bons. ça ne suffira peut etre pas, mais ça ne peut que te faire du bien. Je suis allé récemment chez un nouveau que l’on m’a conseillé, et je lui ai expliqué que j’avais souvent des tendinites aux coudes et aux phalanges, parce que je faisais de l’escalade, et il m’a répondu que ça ne venait pas de l’escalade mais d’un coincement des vaissaux sanguins plus en amont, par exemple aux cervicales. J’ai subit une scéance de torture pendant une heure, j’ai eu mal partout pendant une semaine, l’ostéo m’a dit de me reposer une semaine, et j’ai reccomencer à grimper au bout de deux semaines. Miracle,malgré une impression bizarre au coude, ça doit etre la cicatrisation, la tendinite s’était envolée et je me sens beaucoup mieux maintenant.

bonne grimpe a tous

Fred