Tendinite tenseur fascia lata ou syndrome de l'essui glace

Posté en tant qu’invité par tof:

c est très long à guérir , moi ça fait 18 mois , presque pas d amélioration … :frowning: pourtant rien fait depuis des mois , pas couru , même pas la marche à pied ,peu même plus descendre , fini la montagne pour un moment j ai l impression … j ai donc acheté un trial électrique pour aller en montagne , j en pouvait plus… depuis presque 2 ans sans aller en montagne !

Posté en tant qu’invité par Kiné jurassien:

Bon apparement mes confrères n’ont pas bonne presse sur ce forum… Ils n’ont qu’à travailler efficacement…
3 choses pour l’essuie-glace :
Verifier la voûte plantaire par podologue… Très souvent cela débute par un effondrement de la voute( pied plat) ce qui place le genou en rotation interne ( genou en dedans) . Le genou se désaxe et le tendon frotte. Pb aggrave par des baskets de trails trop souples en torsion par ex…
Et de deux massage et étirement du tenseur de fascia lata… Tendon qui descend le long de la cuisse sur le côté… Moi j’appelle ça massacrer le tendon tellement ça fait mal et le tendon est dur… Rajouter étirement de la chaîne externe( du dos au pied) on étire moyen fessier aussi du coup…
Et de trois ultrasons ou massage aux glaçons du tendon inflammé…
Les trois marchent ensemble…
Et voilà !!!

Posté en tant qu’invité par tof:

[quote=« Kiné jurassien, id: 1692609, post:42, topic:139227 »]Bon apparement mes confrères n’ont pas bonne presse sur ce forum… Ils n’ont qu’à travailler efficacement…
3 choses pour l’essuie-glace :
Verifier la voûte plantaire par podologue… Très souvent cela débute par un effondrement de la voute( pied plat) ce qui place le genou en rotation interne ( genou en dedans) . Le genou se désaxe et le tendon frotte. Pb aggrave par des baskets de trails trop souples en torsion par ex…
Et de deux massage et étirement du tenseur de fascia lata… Tendon qui descend le long de la cuisse sur le côté… Moi j’appelle ça massacrer le tendon tellement ça fait mal et le tendon est dur… Rajouter étirement de la chaîne externe( du dos au pied) on étire moyen fessier aussi du coup…
Et de trois ultrasons ou massage aux glaçons du tendon inflammé…
Les trois marchent ensemble…
Et voilà !!![/quote]
tous ça je l ai déjà effectué sans aucune amélioration … on est tous différent , et ça marche pas de la même façon sur soi et les autres…
Podologue , acunpuncteur, ostéo , kiné , onde de choc, et j 'en passe…
1 infiltration effectuée il y a 2 mois , ( je voulais pas mais bon …), seul chose qui m a fais du bien , mon genou craque beaucoup moins , et à dégonflé …

Posté en tant qu’invité par fob69:

Bonjour,

Petit retour d’expérience :

  1. J’ai démarré la course à pied il y a deux ans et j’ai rapidement eu un syndrome de l’essuie glace carabiné au genoux gauche -> glaçage et antiinflamatoire pour un résultat médiocre et temporaire. J’ai vu ensuite un podologue qui m’a fait des semelles moulées Sidas, consultation un peu expéditive malgré tout un barda de caméras, léger mieux mais ampoules gigantesques et systématiques aux deux pieds : poubelle.

  2. changement de chaussures : quand j’ai acheté mes chaussures, deux magasins m’avaient catégorisé pronateur (donc chaussures pour pronateurs). Suite à passage un peu par hasard en chaussure neutres, améliorations importante, la tendinite ne revient qu’après un effort soutenu d’au moins 12km (mais reste très handicapante pour un semi). Il semble que mes appuis étaient un peu plus complexes q’une qualification en « pronateur » faisable en boutique (ou chez le premier podologue qui me l’avait lui aussi confirmé).

  3. Ce printemps, je suis allé voir un posturologue - podologue, qui m’a presque mmédiatement diagnostiqué une jambe plus courte que l’autre (j’avais moi même remarqué que le synrdome s’amplifiait sur les courses en dévers). Il m’a fait une « vraie » semelle orthopédique. Entre même temps j’ai re - changé de chaussures (neutres, très stables et bon amorti), j’ai fait de la musculation des fessiers externes suite lecture forums (électostimulateur avec une bière sur mon canapé), cela fait un mois et à priori plus du tout de tendinite.

Je croise les doigts mais je crois que c’est ok

B.