Tendinite tendons d'achille

Posté en tant qu’invité par Stephrando:

Bonjour
Pratiquant la rando assez soutenue depuis de très longtemps, je suis confronté à un petit problème de tendinite du tendons d’Achille depuis environ 2 ans. Je n’ai rien fais pour la « soigner » pendant cette période…enfin aucun traitement sauf anti-inflammatoires, glace…
Elle survint en gros lors d’une rando. Vive douleurs qui avec le recul semble avoir été déclenché par une mauvaise « marche » …vague souvenirs d’avoir eu les mollets moins « élastiques ». Je n’avais pas arrêter ma balade j’avais juste desserré mes chaussures et hydratation tout les quart d’heure.
L’année dernière j’avais consulté un chirurgien, qui m’avait ausculté et dit que je pouvais reprendre petit à petit mes occupations (courir et rando)

Après avoir fais quelques balades cet hiver avec des bottes à neige…la douleur est revenue…mais je pense ne être fautif (bottes pas exactement à ma pointure :frowning:

Depuis 3 semaines environ j’ai décidé de prendre les choses en mains :slight_smile: revisite chez le médecin, prescription de séance de kiné (ondes de chocs…un amis à eu de très très bon résultats avec cette méthode. Et bien sûr je porte maintenant des talonnettes :slight_smile:

Ma question porte sur l’expérience de ceux qui ont suivit cette méthode de traitement…durée des soins ? résultats ? durée de la phase repos ? Et bien sûr quand reprendre les randos :-)?

Un grand merci à vous

Ps: Il m’à été prescrit également une chevillère :slight_smile: qui quand je la porte et marche doucement en balade me protège du cercle viscieux de balade suivie de grosse inflammation :slight_smile: voila vous savez tout :-))

Posté en tant qu’invité par bro:

J’ai eu le même problème dans les mêmes conditions, il y a trois ans.
Séances de Kiné sans utilisation de matériel particulier, massage des tendons plus rien depuis

[quote=« bro, id: 1623627, post:3, topic:143491 »]

J’ai eu le même problème dans les mêmes conditions, il y a trois ans.
Séances de Kiné sans utilisation de matériel particulier, massage des tendons plus rien depuis[/quote]

:-)) merci et elle à disparue suite aux massages ?

Je suis en plein dedans! Massage transversaux profonds, huile de gaulthérie (diluée)… On verra bien!

C vraimmmmment …« pénible » ces tendons :frowning: en plus comme je l’ai jamais « soigner » avant …là quand même cela flippe un peu avec le risque de rupture du tendons (rien de que décrire cela …j’en ai les dents qui clac :-((( )

Un amis sportif m’avait parler des ondes de chocs il y à 3-4 semaines et …plus de Bursites pour lui, juste légère douleurs su compression ave cles doigts dessus…
:slight_smile:

les ondes de choc c’est le stade ultime… va déjà voir un médecin du sport, kiné, éventuellement un podologue, parfois le port d’une semelle arrange bien les choses. Tu peux aussi les talonnières en gel . Enfin met aussi en place un protocole de stanish (sur le net on trouve)
bon courage !

Tendinite au tendon d’Achille récalcitrante il y a quelques années. Le traitement par mésothérapie du doc du sport -fait tout un hiver- n’ayant rien donné, il a fini par m’envoyer voir un kiné/ostéo qui avait de bons résultats sur les tendinites au tendon d’Achille des coureurs à pied: 2 séances et ça a été définitivement réglé! Bon courage :slight_smile:

Coucou Yoann :smiley:

Mon fils qui fait du tennis à haut niveau est régulièrement confronté à des problèmes tendineux (Achille, coude, épaule) car il est aussi jeune et en pleine croissance. Il ne faut surtout pas laisser s’installer la douleur. La kiné standard n’est pas spécialement efficace pour des sportifs à forte activité, c’est plus à voir comme un entretien de fond qui se fait de manière hebdomadaire avec deux séances par semaine. Ce qu’il faut c’est s’hydrater beaucoup, s’étirer énormément, manger équilibrer. Si la douleur s’installe, il faut passer à des solutions plus radicales. Ce qui marche pas mal pour lui, c’est les ondes de chocs. Après, il y a aussi les injections de PRP. De nombreux sportifs de haut niveau (Nadal, Paire, pour ne citer que des tennismen) utilisent cette méthode.

De toute manière, il faut être patient. Il ne sert pas à grand chose d’arrêter toute activité. il faut juste modérer et c’est ce qui est compliqué. Il faut aussi savoir que chaque cas est différent et que la médecine n’a pas de protocole clairement défini pour traiter ce type de problème.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par ERICA:

Déjà une tendinite tendon d’Achille en 2006. Seuls les ondes de chocs ont été efficaces. De nouveau problème depuis 2 mois, échographie tendon gauche double du droit. J’ai rendez-vous le 29 mai avec le même rhumatologue qu’en 2006. En attendant, je ne peux plus aller en montagne. L’origine je pense est de forcer en raquettes cet hiver avec déshydratation.

Merci a tous :slight_smile: je vois que nous sommes nombreux confrontés à ce genre de problème :frowning:
Il est TRÈS dur de se limiter et là je prends sur moi pour me dire « Non pas de balade trop longue ni trop haute …patience :-( »
Après trois semaines de talonnette et bien plus que quelques petites douleurs le matin et encore pas souvent. J’aurais dû le faire il y a deux ans :frowning:
Les ondes de chocs et bien j’ose y croire aussi ( le morale aidera a accéléré la « guérison ». Mon kiné m’a prévenu que plus de « patience » égale plus de chance de réussite :-))) mais je me rends compte que peut être je n ai pas assez, pas du ptit même :slight_smile: , fais d’étirements par le passé :frowning: peut être aussi une cause ?!

hola Steph ! ce qui a marché pour moi : huile essentielle d’arnica + 4 gouttes d’huile essentielle de gautherie couchée en massage 3 fois par jour en roulé palpé sur la boursoufflure ! et 5 granules d’arnica 9ch + 5 granules de rhus toxicodendron 3 fois par jour tout ca jusqu’à complete guérison et continuer a marcher mais a plus ptites doses :frowning: et j’avais pris quelques séances chez une étiopate ! bon courage :slight_smile: