Posté en tant qu’invité par Stephrando:
Bonjour
Pratiquant la rando assez soutenue depuis de très longtemps, je suis confronté à un petit problème de tendinite du tendons d’Achille depuis environ 2 ans. Je n’ai rien fais pour la « soigner » pendant cette période…enfin aucun traitement sauf anti-inflammatoires, glace…
Elle survint en gros lors d’une rando. Vive douleurs qui avec le recul semble avoir été déclenché par une mauvaise « marche » …vague souvenirs d’avoir eu les mollets moins « élastiques ». Je n’avais pas arrêter ma balade j’avais juste desserré mes chaussures et hydratation tout les quart d’heure.
L’année dernière j’avais consulté un chirurgien, qui m’avait ausculté et dit que je pouvais reprendre petit à petit mes occupations (courir et rando)
Après avoir fais quelques balades cet hiver avec des bottes à neige…la douleur est revenue…mais je pense ne être fautif (bottes pas exactement à ma pointure
Depuis 3 semaines environ j’ai décidé de prendre les choses en mains revisite chez le médecin, prescription de séance de kiné (ondes de chocs…un amis à eu de très très bon résultats avec cette méthode. Et bien sûr je porte maintenant des talonnettes
Ma question porte sur l’expérience de ceux qui ont suivit cette méthode de traitement…durée des soins ? résultats ? durée de la phase repos ? Et bien sûr quand reprendre les randos :-)?
Un grand merci à vous