Posté en tant qu’invité par helen:
Bonjour,
j’ai une tendinite au tendon d’achille qui revient de temps en temps, je mets de la glace, je masse … mais ça traine toujours, avez vous d’autres astuces ? (je cours et je grimpe…)
Posté en tant qu’invité par helen:
Bonjour,
j’ai une tendinite au tendon d’achille qui revient de temps en temps, je mets de la glace, je masse … mais ça traine toujours, avez vous d’autres astuces ? (je cours et je grimpe…)
Posté en tant qu’invité par cs:
[quote=helen]Bonjour,
j’ai une tendinite au tendon d’achille qui revient de temps en temps, je mets de la glace, je masse … mais ça traine toujours, avez vous d’autres astuces ? (je cours et je grimpe…)[/quote]
Un conseil de la part de quelqu’un qui a beaucoup souffert d’une telle tendinite : consulter un bon médecin du sport.
Posté en tant qu’invité par tzou:
tendinite bilatérale en ce qui me concerne par surutilisation et absence de diagnostic initial (évidemment puisque je suis médecin…)
le conseil principal c’est d’aller voir un (bon) podologue qui va te faire une semelle en dur qui va surélever ton talon; ça marche très bien et je n’ai plus aucun problème depuis.
Consulte ton généraliste, qui devrait te prescrire des talonettes , ça suffit la plupart du temps …
Posté en tant qu’invité par THLO:
[quote=tzou]tendinite bilatérale en ce qui me concerne par surutilisation et absence de diagnostic initial (évidemment puisque je suis médecin…)
le conseil principal c’est d’aller voir un (bon) podologue qui va te faire une semelle en dur qui va surélever ton talon; ça marche très bien et je n’ai plus aucun problème depuis.[/quote]
Je souffre actuellement d’une tendinite du tendon d’Achile, quui se propage dans le genou au nicveau de la rotule, et après 1,5 an et 2 série de rééduc chez un kiné puis visite chez un ostéopathe sans résultat concluant, , je me suis décidé à aller voir ma rhumatologue, qui m’a prescript des étirements de la jambe et de l’électricité chez un kiné, des semelles et du vélo ou natation plûtôt que du footing pour étirer le tendon car j’ai le pied cambré. Elle est aussi contre l’escalade destructeur d’articulation (c’est pour cela que j’ai tardé à lui rendre visite).
Je fais du vélo le week-end et je vai me faire faire des semelles. Et je sens déja moins le genou…J’ai bon espoir pour la suite.
Alors bon courage.