Tendinite poignet-avant bras

Posté en tant qu’invité par Buzz:

Salut,
J’ai commencé la grimpe debut septembre, et d’une séance d’environ 4 heures par semaine je suis rapidement passé a deux.
La semaine dernieère, jai ressenti une légère douleur au poignet droit aprés l’effort, comme une petite foulure. La douleur s’est ensuite accentuée, mais 3 jours plus tard je suis retourné grimper aprés avoir pris du voltarène, qui est tellement puissant que je n’ai rien senti pendant l’effort, mais alors aprés!!!Et la douleur s’est accentuée de jours en jours, s’étendant ds toute la face externe de l’avant bras droit, et meme parfois au dessus du coude.Je pense à une tendinite.
Je voudrais vite regrimper, alors si quelqu’un pouvait m’aider, ce serai vraiment cool!!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

bravo!

automédication, refus du repos, comme cela tu vas aller loin !

Posté en tant qu’invité par fab_roc:

REPOS !!!
avec les tendinites il n’y a pas 50 solutions, c’est le repos force…et je sais de quoi je parle, je pratique le cyclisme de facon intensive, et ce ne sont pas les coudes mais les genoux qui parfois posent probleme…il y a 1 an j’ai eu une tendinite qui a duree 4 mois (tout l’ete, la galere), et je n’ai reussi a m’en debarasser qu’apres avoir accepte de me reposer.
Avant cela, lorsque la douleur semblait disparaitre, j’essayais de reprendre, et patatra, ca ne faisait que reculer la guerison.
(fait gaffe avec le voltarene, l’estomac adore ca)

Estomac à moi, maousse costaud, les Voltarene 75, je les digère comme du riz soufflé…

Par contre combiné avec un décontractant musculaire… c’est l’ivresse sans l’alcool…

Pour apporter quand même un complément de réponse, il faut chercher dans sa pratique sportive ce qui à provoqué la tendinite, si tu ne veux pas retomber dedans…

l’ideal biensur c’est de trouver la raison de la tendinite, mais ce n’est pas toujours si evident que cela.
Les problemes dentaires peuvent causer des tendinites, et on est souvent loin de s’en douter. Une mauvaise position repete, un geste repetitif alors qu’on est en deshydratation, le froid humide peut aussi favoriser l’apparition de tendinites.
Les tendinites c’est vraiment vicieux comme probleme, et souvent ca part et on ne comprend pas pourquoi.

Bon en escalade, c’est plutot le bourinnage en faisant toujours les meme gestes, en plus si c’est en salle la variete des mouvements est qd meme plus restrainte qu’en milieu naturel, on se deshydrate vite, c’est un terrain favorable a l’arrivee de tendinites.

Les problèmes dentaires, j’en ai parlé à mon dentiste; il faut déjà que s’en soit de très gros pour provoquer une tendinite…

Ce n’est pas une raison pour ne pas aller chez le dentiste…

Posté en tant qu’invité par spock:

J’ai un peu le même problème: je me suis chopé une tendinite à la poignet au boulot, bien sur ca passe pas en accident de travail (faut pouvoir sinon prouver à ces messieurs dames de la Sécu que tu n’avais aucune prédispositions à choper des tendinites). Résultat des courses: 1 mois le poignet strappé et traité au voltarène, 1 autre mois à Kétumiser le poignet, entre temps l’autre poignet s’y est mis donc, une tendinite à chaque poignet, elle est pas belle la vie ?
Bref, ca fait six mois que je traine c’te saloperie, j’ai repris l’escalade y’a un mois, ca passe avec des bandages de contentions (les poignets en néoprène Novelastic sont super).
Bref au moins qlq mois de repos forcé avant de reprendre en douceur, c’est la meilleure des choses à faire…

Posté en tant qu’invité par spock:

J’oubliais, faut boire comme un trou quand tu grimpes! Ca aide vachement.

Oui mais surtout pas de la gnole, car la, c’est le foie qui ferait une tendinite…

Posté en tant qu’invité par buff:

on n’as pas parler de l’échauffement, cela ne pas y jouer aussi?

Posté en tant qu’invité par Fab:

« Les problèmes dentaires, j’en ai parlé à mon dentiste; il faut déjà que s’en soit de très gros pour provoquer une tendinite… »

Ben ouais, mais moi j’en ai parlé

1. à mon généraliste
  2. à deux médecins du sport qu’il m’a conseillés
    (tu peux constater, Manolito, que j’applique tes préceptes concernant les généralistes).
    Tous trois m’ont confirmé que la moindre carie mal soignée peut causer des tendinites importantes.
    Il me semblait que les médecins et médecins du sport étaient plus indiqués que les dentistes pour parler des tendons…non?

Posté en tant qu’invité par Fab:

Bin si, l’échauffement est fondamental, comme l’hydratation. Mais c’est souvent négligé, surtout par les grimpeurs de salle. Echauffement général (genre petit footing de 5 ou 10 mn tranquillou) puis spécifique (traversées sur grosses prises, en accentuant les mouvements ; mouvements d’épaules, mouvements de doigts, etc.)
Ne pas négliger les étirements (il y a au moins une quinzaine d’étirements spécifiques à l’escalade, probablement plus car certains ont de l’imagination) avant et après la séance (et même pendant).

Posté en tant qu’invité par reneedubreil:

jai une tendinite du haut du brasmon medecin mon donner des comprimèstramadol merck plusdiclofenacmerck je les suporte pas naussèe

Posté en tant qu’invité par reneedubreil:

jai une tendinite du haut du brasmon medecin mon donner des comprimèstramadol merck plusdiclofenacmerck je les suporte pas naussèe

Posté en tant qu’invité par local:

Je veux bien que l’on me parle de cause dentaire, ou autre. Mais, quand même, un tendon c’est basique, tu tire dessus, tu l’élongue, il s’inflamme et pis ty a une bonne tendinite des familles. MAIS, c’est pas ma faute, c’est mes dents, c’est parceque j’ai pas bu, trop bu, etc.
Soyons claire, la première cause toute catégorie confondue des tendinites c’est l’hypersollicitation. Et comme de fait exprès ce sont les sportifs, ou les « manuels » qui en font. Ben tiens.
Du coup, le repos c’est pas mal. Voir c’est même très bien.
Par contre la prévention c’est … l’échauffement !!!
Alors après on me dit, ne pas boire, mais si on observe bien, celui qui boit pas, c’est aussi celui qui (souvent) ne s’échauffe pas.
OK, certain font plus de tendinite, même en buvant des litres. Ca c’est normale, certains sont plus fragile que d’autre, ne serait ce que parceque le diamètre des tendons n’est pas le même chez tous le monde, ya des grands, des petits, des gros, des maigres, etc.
Alors Repos, repos, repos.
@+