Tendinite pieds

Bonjour à tous,

Suite à une (très) longue rando à skis début novembre, une douleur intense est apparue sur les pieds (chaussures habituelles, sans aucune douleur habituellement…).
Le médecin a diagnostiqué une inflammation des tendons extenseurs des orteils.
Outre les anti-inflammatoires (que je ne prends qu’en cas de crise…), il m’a prescrit des semelles (dont je ne vois pas l’intérêt pour le moment).
Les tendinites, à part le repos…

Quelqu’un ici a-t-il déjà fait face à ce problème ? Comment ? Combien de temps cela a-t-il duré ?
Merci pour tout retour !

Bonjour. Oui j’ai eu ce problème il y a un an après une montée Areches - Le Grand Mont avec nouvelles chaussures: tendinite de l’extenseur propre du gros orteildroit. Traitement classique (glacage, massage anti inflammatoire) et repos (relatif) pendant 21j mais reprise rando tranquille avec anciennes chaussures au 15ème jour! Rien par la bouche. Pas d’infiltration qui m’avait été proposée. 6 semaines après, plus aucun signe. Et en mars j’ai suivi toute la Pierra Menta avec mes nouvelles chaussures. Repos et patience. Bon courage.

Je ne vais pas te raconter toute l’histoire, mais je ne pouvais plus marcher. Mais plus du tout. Et pourtant, j’avais de très bonnes raisons de vouloir le faire pour m’éviter une nuit à 10° en shorts et T-shirt. Ensuite, pendant 2 jours j’ai mis des tartines de Voltaren, aucun effet.
Je me suis fait porter pour rentrer chez moi. Pourtant je te jure que j’aime faire semblent d’être un gros balèze.
Arrivé à la maison, une femme très gentille dont je me moque parfois à cause des huiles essentielles dont elle use dans ma maison m’a convaincu d’essayer sa méthode. En deux jours, je marchais comme tout le monde. En une semaine, je ne me souvenais même pas de la localisation exacte de ma tendinite. Si ça t’intéresse, je lui demande le mélange dont elle a usé et la fréquence des applications… mais je comprends si ça te fait sourire, je n’y croyais pas avant de le faire. Fut-ce une coïncidence?

Merci pour les réponses. Globalement, vous êtes plutôt rassurants !
Et oui, je veux bien le cocktail d’huiles essentielles. Ca me fait un peu sourire, mais je pense qu’il faut tout essayer. j’ai rien à perdre !
Pour l’instant, quand je reprends timidement, les douleurs réapparaissent… Ca fait exactement 20 jours, et je pense qu’il faut que ca progresse, sinon je vais devenir vraiment désagréable !

Je pensais exactement comme toi.
Oups merde, je savais pas que c’était aussi complexe et cabalistique :slight_smile: . Je te l’écris quand même.

Mélange complet :
Menthe poivrée : 20 gouttes
Eucalyptus citronné : 20 gouttes
Immortelle : 30 gouttes
Basilic exotique : 10 gouttes
Millepertuis : 20 gouttes

Application :
4 à 6 gouttes localement 5 à 6 fois par jour pendant une semaine (tu masses toujours perpendiculairement au tendon, comme avec n’importe quelle pommade)

1 Like

Hé bé, plus qu’à trouver un magasin où acheter tout ça… Pas gagné !
Merci !

Bonjour vagabond.
J’ai également connu des problème un peu identiques, dont certains toujours présents.
Je pense qu’une visite chez le podologue permettrait une analyse précise de la situation.
Bon rétablissement.

Je pense que dans ton mélange he (huiles essenteilles), il manque une huile végétale style amande douce…Ne jamais mettre les he (ou presque seule et non dilué…J’aurais rajouté gaulthérie couché .