Tendinite patte d'oie ou rotulienne et se muscler le vaste interne

Posté en tant qu’invité par aureliecc:

Bonjour,

Deux questions pour mes genoux tout d’abord mon medecin m’a conseillé de me muscler le vaste interne par rapport à des douleurs rotuliennes. Comment se le muscler sans aller chez le kiné ou dans une salle de muscu ??

D’autre part, j’ai une douleur qui part du bas de la rotule (côté gauche) et qui oblique légèrement sur la gauche, mon docteur m’a diagnostiqué une tendinite de la patte d’oie, en regardant certains article sur la patte d’oie, j’ai quand meme l’impression que c’est pas du tout au même endroit… et que ca ressemblerait plutot à une tendinite rotulienne… D’un autre côté je pense que le traitement est le même, non ?

Merci

Posté en tant qu’invité par aureliecc:

aucune réponse ???

Posté en tant qu’invité par -M-:

Pour se muscler le vaste interne, le vélo est super efficace…
Après mon opération du LCA, j’avais du mal à me remuscler correctement (malgré la kiné) et c’est lorsque j’ai trouvé un boulot à 30 min de vélo de chez moi que ma jambe s’est enfin remusclée au niveau du vaste interne… Depuis, finies les douleurs au genou (ou presque)…

Posté en tant qu’invité par eude:

Méfie toi des tendinites, surtout au genou, les medecins en voient partout.
il n’y a que 2 remedes :

• laisser reposer et attendre, en esperant que la tendinite ne revienne pas en reprenant le sport.
  • Aller voir un ostéo, comprendre pourquoi tu t’es irrité le tendon, remettre en place et reprendre le sport.

Posté en tant qu’invité par olivpower:

Salut, j’ai exactement le meme probleme que toi, c’est a dire une tendinite de la patte d’oie ou tendinite rotulienne c’est quasiment la même chose. le vaste interne étant atrophier et vu qu’il est lié a ta rotule il crée donc un desequilibre dans cette region la ce qui ammene a une tendinite. Mon medecin m’a donc prescrit des seances de kiné. la tu remuscle ton vaste assis sur une machine a muscu en soulevant des poids par extension de la jambe mais sur une courte distance pour bien muscler precisement cette zone mais avant ca echauffe toi au velo pendant 20 minutes c’est trés important .

1 Like

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Si je peux faire avancer le schmilbick
j ai eu un peu la meme chose l annee derniere apres une seance courte de footing: grosse douleur dans le genou, qui a dure une semaine. Je ne sentais rien en marchant, parfois qq chose en montant les escaliers et surtout j etais incapable de courir
La douleur se situait aussi en dessous de la rotule legerement sur le cote. J ai cru bien faire en attendant que ca passe, une/deux semaine et je suis reparti courir, et la douleur reapparaissait toujours…
J ai consulte un medecin, en allemagne avec un diagnostic en anglais :smiley: , et j ai eu droit a une radio (il pensait d abord a un morceau d os detache derriere la routule), puis IRM (parce qu ensuite ils ont passe aux menisques). Bref rien, et un medecin francais m a diagnostique une tendinite
Bref pas grand chose a faire, une genouillere et creme pdt un mois
Je n ai plus couru pdt un an, en montagne je pars systematiquement avec des batons (je pensais que c etais pour les vieux :stuck_out_tongue: , et finalement a 24 ans je les apprecie bien :smiley: )
et puis j ai remplace mon footing par trosi seances de natation par semaine…

et je recours depuis un mois sans aucune douleur :slight_smile: , bon sur des courtes distances (6-8 km), mais pas de douleur

Donc mon conseil attendre, et faire un trait sur certaine activite traumatisante pour le genou un certain temps
Moi le premier j etais degoute de plus pouvoir courir, surtout a mon age, mais finalement un an ca passe vite…
et puis comme je l ai dit, ca permet d aller voire d autre sport (et la natation, c est tellement plus excitant que le footing tout seul… :smiley: )
Et puis a priori boire beaucoup, mais ca fait jamais de mal (ah oui et de l eau aussi… :stuck_out_tongue: )

Posté en tant qu’invité par gromyko:

vélo bien sur ! avec un peu de natation pour varier

commence par des petits braquets, et des petites sorties, puis augmente le braquet et tu auras une remusculation rapide. Problème pour les filles : tu vas avoir des grosses cuisses si tu en fais trop.

l’idéal étant de se faire 2 ou 3 montée de l’Alpe d’huez, assise sur ta selle; quand tu en seras là, je crois que ton genou ne bougera plus.

à Arreter de suite les sports destructeurs de genous : volley, basket, tennis, badmington, et course à pied

Posté en tant qu’invité par Don:

un seul conseil, un bon diagnostic est indispensable pour un traitement adapté…le renforcement du vaste interne seul ne suffit pas à recentrer la rotule, il est nécessaire de faire une vraie rééduc pour rééquilibrer tout le genou, sans oublier le travail des ischios…mais ça se fait pas seul et chez un bon kiné !! aller déjà voir un médecin du sport ou rééducateur…bon courage.

Posté en tant qu’invité par lamaïon:

pour muscler le vaste interne :

• allongé sur le dos, un poid autour de la cheville, écarter et ramener la jambe plusieurs fois de suite.
  • assis (ou allongé, jambes pliées), un ballon entre les genous, serrer, relâcher…