Posté en tant qu’invité par Fabien:
Si je peux faire avancer le schmilbick
j ai eu un peu la meme chose l annee derniere apres une seance courte de footing: grosse douleur dans le genou, qui a dure une semaine. Je ne sentais rien en marchant, parfois qq chose en montant les escaliers et surtout j etais incapable de courir
La douleur se situait aussi en dessous de la rotule legerement sur le cote. J ai cru bien faire en attendant que ca passe, une/deux semaine et je suis reparti courir, et la douleur reapparaissait toujours…
J ai consulte un medecin, en allemagne avec un diagnostic en anglais , et j ai eu droit a une radio (il pensait d abord a un morceau d os detache derriere la routule), puis IRM (parce qu ensuite ils ont passe aux menisques). Bref rien, et un medecin francais m a diagnostique une tendinite
Bref pas grand chose a faire, une genouillere et creme pdt un mois
Je n ai plus couru pdt un an, en montagne je pars systematiquement avec des batons (je pensais que c etais pour les vieux , et finalement a 24 ans je les apprecie bien )
et puis j ai remplace mon footing par trosi seances de natation par semaine…
et je recours depuis un mois sans aucune douleur , bon sur des courtes distances (6-8 km), mais pas de douleur
Donc mon conseil attendre, et faire un trait sur certaine activite traumatisante pour le genou un certain temps
Moi le premier j etais degoute de plus pouvoir courir, surtout a mon age, mais finalement un an ca passe vite…
et puis comme je l ai dit, ca permet d aller voire d autre sport (et la natation, c est tellement plus excitant que le footing tout seul… )
Et puis a priori boire beaucoup, mais ca fait jamais de mal (ah oui et de l eau aussi… )