Tendinite niveau tibia

Posté en tant qu’invité par mary:

Bonjour,

Je pense avoir une tendinite. Elle se situe au niveau du tibia et j’ai mal en permanence ce qui m’empêche de pratiquer pratiquement tous les sports (à part le vélo et la rando). Faire du ski est devenu une horreur… Est-ce que quelqu’un pourrait me donner une info sur le sujet ou le type de médecin à visiter? Podologue? Merci à tous.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Si ça se passe le long du tibia, si c’est très douloureux à l’effort sur des activités avec « percussion » au sol type course bien sûr, badminton, mais aussi marche à un certain degré et en général tout ce qui provoque des vibrations (donc le ski), tu as très certainement une « périostite » qui est une inflammation du périoste.
Guérison longue avec repos, boire beaucoup, gaffe aux anti-inflammatoires qui soulagent mais abîment, vérifier l’état de ses chaussures (semelles affaissées ou déformées ça marche à tous les coups), réfléchir au contenu de son éventuel programme d’entraînement (surface dure, activité avec bondissements ou chocs répétés, etc), penser aussi à une visite chez le dentiste si la dernière remonte à quelques temps et enfin (et peut-être bien d’abord), aller voir son médecin ?
Si c’est bien ça (périostite, voire tendinite si c’est au niveau des insertions, une pomade est particulièrement efficace bien que chiante à faire pénétrer (et vendue sur ordonnance) : Dextrarine Phénylbutazone.
Un dernier truc qui peut soulager : un morceau de strappal ou d’élastoplaste autour du tibia, au niveau de la cheville, un autre en haut sous le genou (ne pas trop serrer) et un dernier le long du tibia : ça bloque un peu l’affaire, atténue les vibration, ça aide un peu (surtout le moral !).
Bon courage,
B.A.

Posté en tant qu’invité par mary:

Merci pour ton info…

J’en ai déjà parlé à mon médecin mais je suis tombé sur son remplaçant qui voulait me faire une radio (pas mal non pour un médecin).

Bonne continuation à toi et à bientot

Posté en tant qu’invité par bibtoo:

un peu + de détail pour cette douleur de tibia: face interne ou externe ?; ou devant , crépitements ?
quantité de sport et type.
3 possibilités diagnostiques : fracture de fatigue (interet de la rx simple)
périsiotite necessité d’une scintigraphie osseuse , tendinite :pas d’examen.
le plus important : décrire la localisation excte de la douleur si non cela ne sert à rien.

Posté en tant qu’invité par blondeau maryline:

j’ai mal au bas de ma cheville droite, avec une douleur persistante et un gonflement important au bas de ma cheville aprés une journée de travail cela devient plus important. je ne c’est pas quoi faire