Posté en tant qu’invité par Tanranska:
Bonjour,
Un petit message de tentativeS pour arrêter la douleur de la tendinite de hanche. Je passe sur les 10 mois à boiter façon Quasimodo…en m’entêtant comme une ânesse, puis sur le diagnostic de ‹ ‹ Coxarthrose fulgurante › › de la toubib que je ne vais jamais voir et là, je n’ai pas été déçue…Mais bon, il faut leur pardonner, les tendons, c’est pas leur truc, il parait… Encore 12 mois de perdus, eh oui, je suis une patiente…patiente ! et un peu trop stoïque je crois ! Mais j’ai beaucoup cherché des solutions orientées vers l’arthrose puisque c’était le diagnostic de la Faculté…
Ce petit parcours aura au moins eu l’intérêt de me sensibiliser à l’équilibre acido-basique d’où changement assez important d’alimentation, + cure de raisin (le top vraiment ! mais pas super convivial à faire…toute la vie ??) + jeûne thérapeutique (bien plus facile et pas mal efficace). Je ne m’en porte certes pas plus mal mais, au final, toujours beaucoup de douleurs et impossible de marcher 15 mn d’affilée…
Finalement (j’espère…), visite chez une Chiropraticienne, ce que j’ai vraiment fait de mieux en quasi 2 ans de douleur et d’arrêt de mon dada : la marche rapide et rando en montagne. Je me suis décidée lorsque le moral a commencé à vraiment flancher, soit 18 mois… (oui, oui, très stoïque…voire :rolleyes:)
J’en suis à la 3è séance sur 6 semaines. C’est MER-VEIL-LEUX ! déjà de pouvoir aller au boulot (prof) sans -presque- boiter et, à certains moments, pas du tout, de me tenir debout avec une douleur de 3/4 sur une échelle (non, je ne me tiens pas sur l’échelle…!) de 0 à 10 alors que j’en étais à 9 avec des moments où, tout d’un coup, la sensation de l’aiguillon dans la hanche m’arrachait un cri…
Je ne peux toujours pas reprendre les balades ni, bien-sûr, la marche rapide mais je fais du yoga depuis deux ans et, dès le départ, cela m’a fait beaucoup de bien.
Je trouve cette science de la Chiropraxie absolument fascinante et…efficace pour moi, ce qui ne gâche rien.
J’ai repris le moral et je vous souhaite au moins d’essayer.
J’ai lu sur le site beaucoup plus de références à des anti-inflammatoires, cortisone etc…qu’à des méthodes naturelles (je veux m’orienter vers un appui du traitement chiro par l’homéopathie et les massages aux huiles essentielles). Déjà pas très adepte des médicaments chimiques, je n’ai pas voulu prendre les anti-inflammatoires alors que je pense tout de même que ç’aurait été judicieux pour éviter la boiterie pendant des mois et l’extension de la zone (petite douleur aine gauche au début)
A lire les messages, il semble que l’un des problèmes soit la ‹ ‹ sectorisation › › de la prise en charge du patient : le généraliste ne cause pas au chiro ou ne s’intéresse pas à la médecine chinoise…(à quelques rares exceptions près…) et c’est bien dommage pour nous tous.
Bon courage dans vos parcours pour un mieux-être !