Tendinite hanche / soins / causes / appel témoignages

Posté en tant qu’invité par lunatic:

pour vous répondre j’ai essayé avec l’acuponcture ça marche pas mal mais la douleur résiste surtout par temps humide
je marche aussi un peu plus mais c’est long mon op de la hanche remonte au mois d’avril dernier alors!!! des semelles adaptées par un podologue
sont d’une bonne aide

[quote=« Lisa, id: 118593, post:1, topic:15762 »]Hello!

On m’a finalement (voir forum « mal à la hanche ??? ») diagnostiqué une solide tendinite à la hanche.

Traitement prescrit : repos complet et total pour un STRICT minimum de 3 semaines (un drame), anti-inflammatoires, 2 séances de kiné/sem (ultra-sons + physio) et, éventuellement, une inflitration de cortisone dans 15 jours. Le kiné que je vois fait également des manipulations osthéopathes.

Je trouve que ça fait beaucoup pour ce que je croyais être un petit bobo (qui fait mal, j’avoue).

Des commentaires et des témoignages à propos du traitement à prescrire en cas de tendinite de la hanche?

Par ailleurs, quelqu’un a-t-il une brillante idée de ce qui peut avoir causé une tendite de la hanche (je n’ai eu aucune chute ou choc violent). C’est que je ne tiens pas à mettre le pied dans le cercle vicieux grimpe-tendinite-traitement-guérison-grimpe-tendinite, etc.

Lisa

[%sig%][/quote]

Posté en tant qu’invité par Frac:

Bonjour à tous, j ai lu avec attention tous vos commentaires et vous remercie pour toutes les infos.
Pour ma part je suis en totale dépression à cause de ma tendinite de la hanche !
Voici mon histoire !
Après que mon ex mari m est trompé (apres un deuil tres dur ) avec une fille plus jeune plus belle et plus sportive que moi, j ai décider de devenir une bombe atomique ! Je suis partie avec les enfants et j ai pris un abonnement dans une salle, j ai perdu du poids et après 1 an de sport intensif j ai obtenu les résultats escomptés ! Un corps de rêve et un moral de m…!
Alors comme ça ne suffisait pas je me suis lancé dans la course à pied effrénée seule sans étirement sans boire et apres avoir fume 10 clopes !bref nul ! La la douleur à commence j ai laisser faire puis un jour elle a eu raison de moi je suis tombé j ai alors consulté un médecin du sport: tendinite de la hanche avec arrêt du sport et kinésithérapeute pendant 6 mois !!! J ai arrêter le footing et suis retourné à la salle plus doucement la douleur m à tout de suite rendu plus humble ! J ai donc entrepris l arrêt du tabac et le sport est devenu une hygiène de vie plutôt qu un outil pour sculpté mon corps … quelques années ont passées puis rebellote ! La vie est parfois rude ! Nouveau coup dure pour moi , je reprend la clope je perd du poid trop de poid et je me replonge dans le sport et je me refait mal mais cette fois encore plus conne je ne consulte pas ! Je continu à maltraité mon corps à tirer la ou sa fait mal à multiplie les chutes physiques et morales ! J ai mal partout les copines me forcent à manger les mecs ont peur de me toucher bref je fais flipper tout le monde en commençant par moi ! Bien sure je ne veux aucun medicaments .Alors je vais voir un pote kine et je lui explique tout ça, il me dit stop le sport on s occupe d abord de la nourriture, il m envoi chez une homéo super qui m aide à me dénouer , à être un peu moins tendu et surtout à manger correctement mais sans plaisir malheureusement, la douleur de hanche est de plus en plus violente et rien de me soulage sauf la séance chez elle où elle me détend avec l accu, puis je vais voir un ostéopathie qui fini par m achever ! La j enchaîne sciatique , fissure du ménisque et immobilisation !!! Et pour couronner le tout une opération gynéco ! La quand même je me dis k je suis pas sur le bon chemin et qu il faut peut être k je m occupe de moi enfin de mon intérieur !!! Retour à la case départ, je me met au qigong et je ré arrête de fumer par l hypnose ! je rencontre un cuisto ( hummmmmmm ! ) j arrête le sport bref je prend 10 kilos !!! Et tous ça en 5 ans de temps ! Pour finir je me met au vélo et a la rando et la crac !!! Ré tendinite de la hanche avec ré kine et tout et tout ! ras le bol !
Moralité : tout est une question d équilibre entre le corps et l esprit, l un ne va pas sans l autre ! Malmener l un fait du mal à l autre et vice et versa! Je paie des années de conneries ( tabac, drogues, malbouffe et autres ) et je l assume, même si ça me fait souffrir ! Ironie du sort, l homme que j aime est un grand sportif qui n à jamais fume jamais bu ect ect qui a une patate d enfer ! Mes conneries font que j ai l impression d avoir 15 ans de plus que lui tellement je suis abîmée ! mais comme vous l avez souvent dit dans vos messages, heureusement le corps est une belle machine intelligente et j ai de l espoir en espérant que les dégâts soient pas trop graves ! Être heureux est la meilleure des thérapies !
Prompt rétablissement à tous !..
Quelqu un qui vous veut de bien ! :cool:

Posté en tant qu’invité par airliner:

Je viens enfin de comprendre l’origine d’une (double) tendinite à la hanche me concernant : le travail de la panne moteur sur un avion bimoteur léger oblige à appuyer très fort avec le pied (gauche ou droit selon lequel des deux moteurs tombe en panne) sur les pédales de direction (le palonnier). Il faut appuyer très fort pendant tout le temps de l’exercice (qques minutes), et si l’on n’a pas l’habitude de ce genre d’effort, et que l’exercice est renouvelé, la tendinite peut survenir. Ce fut mon cas, lors d’une formation en bimoteur.

Posté en tant qu’invité par fiona:

bonjour,
je souffre de tendinite depuis maintenant presque 2 ans, j’ai une tendinite de chaque cotés sur les hanches et en même temps mes hanches se déboîte .
Comment réglé mon problème ? j’ai 16 ans et j’ai du arrêter toute activité sportive.

Posté en tant qu’invité par Roxanne:

Coucou, en désespoir de cause je viens visiter ce site et mon dieu… ben apparemment suis pas la seule à souffrir de cette p… de tendinite chronique. J’ai tout essayé, les infiltrations, les séances de kinésithérapie, les ondes de choc, les anti inflammatoire anti douleurs, tout ce qui à peu existe et j’ai toujours aussi mal. Cela devient épouvantable, mes nuits sont blanches, les douleurs encore plus fortes qd je suis allongée. Parfois il me prend des envies de la couper totalement cette jambe, hanche comprise :frowning: Je ne fais plus de sports excepté la plongée sous marine. J’étais une grande sportive, est-ce cela que je paie maintenant.?
En fait je me couche toutes les nuits avec ma copine, la pochette de glace, la seule à me soulager mais ne guérit rien… un peu d’encouragement :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jojo28:

je souffre d’une tendinite des 2 hanches depuis fin décembre 2011, radio, scanner, irm, echo-doppler, emg, echographie, traitement: kiné, mésothérapie, infiltrations, ondes de choc, la douleur est toujours là, que faire pour enfin etre tranquille?? je pense que c’est devenu chronique, en plus on a decouvert dans les prises de sang que j’étais porteuse de polyarthrite rhumatoide, vive l’avenir!!! je ne supporta pas les anti-inflammatoires et les traitements à la cortisone font grossir, que faire???

Posté en tant qu’invité par jaypee68:

bonjour à tous
depuis qq semaines le toubib (apparemment g vu sur internet qu’il est médecin du sport, donc à priori j’ai confiance…) m’a diagnostiqué une tendinite à la hanche droite. ça me fait mal à fond, je tartine avec de la DICLOFENAC zentiva, et je me prends 1 substitut de l’ixprim au 4 heures. En fait la douleur se déplace, et je souffre des omoplates, et des chevilles, j’ai la vague impression que tout cela est lié à la tendinite de la hanche qu’il m’a diagnostiqué… mais ça passe pas… j’ai besoin de dormir, mais la douleur est imsomnolente

[quote=« joel27, id: 118870, post:4, topic:15762 »]Aprés avoir eu quelques tendinites et en lisant ce forum voila ce à quoi j’ai pensé : une tendinite n’arrive pas comme cela :
le corps fontionne bien même lorsqu’il produit un effort .En effet on ne fait que rarement des tendinites et heureusement.
Pourquoi alors ?,certainement un concours de circonstances aggravantes:
1 efforts plus intenses à un certains moments de l’entrainement (la gaine du tendon s’échauffe
2manque d’hydratation à ces moments
3 le corps n’est pas assez reposé et l’on demande un effort trop important
4 le sang(le milieu) est trop acide car trop d’efforts ou une alimentation trop chargée avec des aliments qui se transforment en acide et qui nuisent à la bonne récupération du corps .
Avec de telles conditions la tendinite apparait .Ce n’ai pas grave le corps est bien fait et nous rappelle à l’ordre : - tu as trop grimpé tu m’as trop demandé …et voila ce que je te donne : de la douleur comme cela tu comprends que tu n’es pas un surhomme …AhAh…

La récupération:Effectivement comme m’a dit un jour un toubib:si tu arrêtes de grimper pendant un temps assez long tu guéris; mais en fait on ne veut pas attendre et moi le premier.!
S’échauffer,Moins forcer ,s’hydrater beaucoup,s’étirer(étirements ), se masser et surtout rééquiliber le milieu sanguin de manière qu’il soit moins acide et plus alcalin…enfin prendre des medicaments en consultant son médecin si cela ne passe pas. Le corps se remet finalement si l’on a une bonne constitution générale et heureusement.!Tirer les leçons de sa tendinites pour ne pas recommencer.
A Réfléchir entre nous tous et faire bénéficier de son expérience pour le bien être de tous les grimpeurs. Bonne grimpe à tous joel[/quote]

[quote=« Frac, id: 1488649, post:83, topic:15762 »]Bonjour à tous, j ai lu avec attention tous vos commentaires et vous remercie pour toutes les infos.
Pour ma part je suis en totale dépression à cause de ma tendinite de la hanche !
Voici mon histoire !
Après que mon ex mari m est trompé (apres un deuil tres dur ) avec une fille plus jeune plus belle et plus sportive que moi, j ai décider de devenir une bombe atomique ! Je suis partie avec les enfants et j ai pris un abonnement dans une salle, j ai perdu du poids et après 1 an de sport intensif j ai obtenu les résultats escomptés ! Un corps de rêve et un moral de m…!
Alors comme ça ne suffisait pas je me suis lancé dans la course à pied effrénée seule sans étirement sans boire et apres avoir fume 10 clopes !bref nul ! La la douleur à commence j ai laisser faire puis un jour elle a eu raison de moi je suis tombé j ai alors consulté un médecin du sport: tendinite de la hanche avec arrêt du sport et kinésithérapeute pendant 6 mois !!! J ai arrêter le footing et suis retourné à la salle plus doucement la douleur m à tout de suite rendu plus humble ! J ai donc entrepris l arrêt du tabac et le sport est devenu une hygiène de vie plutôt qu un outil pour sculpté mon corps … quelques années ont passées puis rebellote ! La vie est parfois rude ! Nouveau coup dure pour moi , je reprend la clope je perd du poid trop de poid et je me replonge dans le sport et je me refait mal mais cette fois encore plus conne je ne consulte pas ! Je continu à maltraité mon corps à tirer la ou sa fait mal à multiplie les chutes physiques et morales ! J ai mal partout les copines me forcent à manger les mecs ont peur de me toucher bref je fais flipper tout le monde en commençant par moi ! Bien sure je ne veux aucun medicaments .Alors je vais voir un pote kine et je lui explique tout ça, il me dit stop le sport on s occupe d abord de la nourriture, il m envoi chez une homéo super qui m aide à me dénouer , à être un peu moins tendu et surtout à manger correctement mais sans plaisir malheureusement, la douleur de hanche est de plus en plus violente et rien de me soulage sauf la séance chez elle où elle me détend avec l accu, puis je vais voir un ostéopathie qui fini par m achever ! La j enchaîne sciatique , fissure du ménisque et immobilisation !!! Et pour couronner le tout une opération gynéco ! La quand même je me dis k je suis pas sur le bon chemin et qu il faut peut être k je m occupe de moi enfin de mon intérieur !!! Retour à la case départ, je me met au qigong et je ré arrête de fumer par l hypnose ! je rencontre un cuisto ( hummmmmmm ! ) j arrête le sport bref je prend 10 kilos !!! Et tous ça en 5 ans de temps ! Pour finir je me met au vélo et a la rando et la crac !!! Ré tendinite de la hanche avec ré kine et tout et tout ! ras le bol !
Moralité : tout est une question d équilibre entre le corps et l esprit, l un ne va pas sans l autre ! Malmener l un fait du mal à l autre et vice et versa! Je paie des années de conneries ( tabac, drogues, malbouffe et autres ) et je l assume, même si ça me fait souffrir ! Ironie du sort, l homme que j aime est un grand sportif qui n à jamais fume jamais bu ect ect qui a une patate d enfer ! Mes conneries font que j ai l impression d avoir 15 ans de plus que lui tellement je suis abîmée ! mais comme vous l avez souvent dit dans vos messages, heureusement le corps est une belle machine intelligente et j ai de l espoir en espérant que les dégâts soient pas trop graves ! Être heureux est la meilleure des thérapies !
Prompt rétablissement à tous !..
Quelqu un qui vous veut de bien ! :cool:[/quote]

est-que le citron acidifie le sang ??

[quote=« clément, id: 148961, post:6, topic:15762 »]Celà peut venir aussi, je crois, d’une contraction plus ou moins involontaire d’un muscle… on dit d’ailleurs à l’approche de quelque chose d’important pour nous que l’on est « tendu »…; et ça cause des problèmes au niveau tendineux…
J’ai un vague souvenir de tout ça désolé si ce n’est pas très clair, mais la tendinite ne vient pas forcément d’un effort démesurément intense et ciblé…

En ce qui me concerne, j’ai déjà eu une tendinite à la base du tendon achilléen, ça a duré 6mois… et c’était vraiment pas marrant mais avec mon sale caractère j’ai quand même continué le sport comme je pouvais… finalement il m’arrive de courir assez longtemps, et je n’ai jamais eu de rechute (à peine une micro douleur à l’arrivée mais c’est simplement pour me dire de me reposer ^^ ) … et ce n’est arrivé qu’une fois d’ailleurs.

Sinon pour les problèmes de ce type éviter tous les produits laitiers, il n’y a rien de plus acide et en quantité aussi important dans l’alimentation de nos jours… soit disant parce que c’est bon pour les os !!

Aussi, on ne le dira jamais assez, bien s’échauffer et boire beaucoup (de l’eau =) surtout pour l’escalade qui est un sport très lactique … Dans le temps les gens étaient presque en permanence actif, pas trop besoin de s’échauffer pour fournir un gros effort, mais si vous sortez de votre siège de voiture tout ankylosé, là il en est de toute autre manière…

a+
clément[/quote]

Posté en tant qu’invité par Tanranska:

Bonjour,
Un petit message de tentativeS pour arrêter la douleur de la tendinite de hanche. Je passe sur les 10 mois à boiter façon Quasimodo…en m’entêtant comme une ânesse, puis sur le diagnostic de ‹ ‹ Coxarthrose fulgurante › › de la toubib que je ne vais jamais voir et là, je n’ai pas été déçue…Mais bon, il faut leur pardonner, les tendons, c’est pas leur truc, il parait… Encore 12 mois de perdus, eh oui, je suis une patiente…patiente ! et un peu trop stoïque je crois ! Mais j’ai beaucoup cherché des solutions orientées vers l’arthrose puisque c’était le diagnostic de la Faculté…

Ce petit parcours aura au moins eu l’intérêt de me sensibiliser à l’équilibre acido-basique d’où changement assez important d’alimentation, + cure de raisin (le top vraiment ! mais pas super convivial à faire…toute la vie ??) + jeûne thérapeutique (bien plus facile et pas mal efficace). Je ne m’en porte certes pas plus mal mais, au final, toujours beaucoup de douleurs et impossible de marcher 15 mn d’affilée…

Finalement (j’espère…), visite chez une Chiropraticienne, ce que j’ai vraiment fait de mieux en quasi 2 ans de douleur et d’arrêt de mon dada : la marche rapide et rando en montagne. Je me suis décidée lorsque le moral a commencé à vraiment flancher, soit 18 mois… (oui, oui, très stoïque…voire :rolleyes:)

J’en suis à la 3è séance sur 6 semaines. C’est MER-VEIL-LEUX ! déjà de pouvoir aller au boulot (prof) sans -presque- boiter et, à certains moments, pas du tout, de me tenir debout avec une douleur de 3/4 sur une échelle (non, je ne me tiens pas sur l’échelle…!) de 0 à 10 alors que j’en étais à 9 avec des moments où, tout d’un coup, la sensation de l’aiguillon dans la hanche m’arrachait un cri…
Je ne peux toujours pas reprendre les balades ni, bien-sûr, la marche rapide mais je fais du yoga depuis deux ans et, dès le départ, cela m’a fait beaucoup de bien.
Je trouve cette science de la Chiropraxie absolument fascinante et…efficace pour moi, ce qui ne gâche rien.
J’ai repris le moral et je vous souhaite au moins d’essayer.

J’ai lu sur le site beaucoup plus de références à des anti-inflammatoires, cortisone etc…qu’à des méthodes naturelles (je veux m’orienter vers un appui du traitement chiro par l’homéopathie et les massages aux huiles essentielles). Déjà pas très adepte des médicaments chimiques, je n’ai pas voulu prendre les anti-inflammatoires alors que je pense tout de même que ç’aurait été judicieux pour éviter la boiterie pendant des mois et l’extension de la zone (petite douleur aine gauche au début)

A lire les messages, il semble que l’un des problèmes soit la ‹ ‹ sectorisation › › de la prise en charge du patient : le généraliste ne cause pas au chiro ou ne s’intéresse pas à la médecine chinoise…(à quelques rares exceptions près…) et c’est bien dommage pour nous tous.

Bon courage dans vos parcours pour un mieux-être !

As tu été orienté vers une recherche de la maladie dfe Lyme ?
C’est peut être aussi une piste à explorer.

Posté en tant qu’invité par lebon:

[quote=« michel gasc, id: 367802, post:18, topic:15762 »]Bonjour
Je suis rhumatologue et connais parfaitement ces problèmes.
Conduite à tenir:
faites vous examiner par un rhumatologue
si c’est bien une tendinite, il faut
1 repos
2 traitement médicamenteux
3 au besoin infiltration
sinon traitement par ondes de choc : voir sur www.lithotripsie-toulouse.net[/quote]
Bonjour moi cela fait un an que j ai une tendinite je n arrive pas en m en debarrasser merci

Changement d’alimentation et jeûne qui m’intéresse car je pense vraiment que l’alimentation a des conséquences sur notre santé.

Bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par Crock:

La seule solution pour tendinite de la hanche lorsquu’il y a de l’arthrose c’est une hanche artificielle qu’on m’a posé le mal a diminue mais revient encore par crises apres avoir ete assisse sur un siege dur en bois ou autre donc toujours prendre un coussin avec soi

Posté en tant qu’invité par Momo:

:expressionless: cela peut provenir d’une arthrose de la hanche et moi le chirurgien ortbopediste m’a place une hanche artificielle le resultat n’est pas parfait mais il y a une amelioration il ne faut pas negliger de faire une irm de confirmation d’arthrose ainsi qu’une echografie moi j’ai tout fait et suis a present rassuree qu’avec de la patience et du repos je guerirai mais ce sera tres long (deja une annee). Il ne faut pas se decourager et suivre les conseils du medecin donc kine, cold pack, pommade et anti inflamatoires

[quote=« Lisa, id: 118593, post:1, topic:15762 »]Hello!

On m’a finalement (voir forum « mal à la hanche ??? ») diagnostiqué une solide tendinite à la hanche.

Traitement prescrit : repos complet et total pour un STRICT minimum de 3 semaines (un drame), anti-inflammatoires, 2 séances de kiné/sem (ultra-sons + physio) et, éventuellement, une inflitration de cortisone dans 15 jours. Le kiné que je vois fait également des manipulations osthéopathes.

Je trouve que ça fait beaucoup pour ce que je croyais être un petit bobo (qui fait mal, j’avoue).

Des commentaires et des témoignages à propos du traitement à prescrire en cas de tendinite de la hanche?

Par ailleurs, quelqu’un a-t-il une brillante idée de ce qui peut avoir causé une tendite de la hanche (je n’ai eu aucune chute ou choc violent). C’est que je ne tiens pas à mettre le pied dans le cercle vicieux grimpe-tendinite-traitement-guérison-grimpe-tendinite, etc.

Lisa

[%sig%][/quote]

Posté en tant qu’invité par ET:

Bonjour, voir si vous avez eu des traitements antibiotiques du type Ciflox (bien lire les notices car pas sûr que votre Docteurs vous prévienne de cela et du reste), pendant longtemps et tout en continuant à faire du sport ou forcer: ce n’est pas compatible.
J’ai eu droit à de nombreux traitements, résultat j’ai très mal sur le côté des hanches. Salutations

Posté en tant qu’invité par Angelosanto:

Bonjour pour moi Perso j ai une douleur intérieur a l haine qui descend dans la jambe juste en dessous du genou je pensai a une histoire de problème de dos j ai vue un ostéopathe colonel vertébrale abîmée j ai été voir un médecin après avoir fait une radio prescrit par l ostéopathe pincement de vertèbre et arthrose … elle avec un doute par rapport a cette douleur tout comme moi elle pense plutôt a une tendinite de la hanche et je crois aussi je suis parti en vacance en août circulation très très difficile surtout une attente a chaque péage débraillé embrailler un demis d attente a chaque péage j avais vraiment mal a la jambe quelque jour après la vrai douleur est survenu a destination Andalousie obliger d’aller au urgence injection antisémite inflammatoire. Mais bon je suis artisan donc pas de repos je me ménage un peut mais j ai toujours une douleur plus ou moin forte par moment …quel sont votre avis… Merci.

Posté en tant qu’invité par AZIS:

« « injection antisémite inflammatoire. » »" :lol: :lol:

injection non systémique inflammatoire …

En 2009 , j’ai eu un problème qui ressemblait au votre .l’ortho m’avait dit que c’était une arthrose prescrit des AINS.et …du repos .
douleur nocturne et mal de l’extérieur

Etant curieux de nature et avide de Savoir ,je consulte un deuxième ortho …idem .
non satisfait je consulte l’internet pendant une semaine .

il est dit qu’il ne faut pas de repos .Le repos seul avec AINS peut soulager mais pas guérir .l’arthrose vient du fait que l’articulation n’est plus alimentée par les micro-vaisseaux .pour cela il faut des antico agulants (compléments alimentaire oméga, ail ,etc … sauf contr’indication ) et faire dans un premier temps beaucoup de marche avec chaussures adaptées et ensuite footing.Car la marche active le coeur et les vaisseaux Un an après je me remettais au karaté après trente cinq ans d’abstinence .aujourd’hui tout va bien coté hanches .

Posté en tant qu’invité par AZIS:

injection non systémique inflammatoire .
lire … injection non systémique anti- inflammatoire …
ou …injection anti-inflammatoire… tout simplement :lol: