Tendinite gros orteil

Posté en tant qu’invité par Mme kakak:

Voilà, j’ai une douleur au pied, plutôt au gros orteil, et mon médecin m’a diagnostiqué une tendinite. Autant dire que c’est génant pour la grimpe. Quelqu’un aurait-il des suggestions à me faire pour remédier au problème. On me conseille du repos, mais bon, cela revient dès la reprise. Qui dois-je consulter, que dois-je faire, en bref « AIDEZ MOI! »…

Posté en tant qu’invité par guigui:

est-ce que tu a fait faire des radios ? Y a til eu un choc ou une torsion ?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’avais aussi une douleur dans l’orteil, je pensais a une tendinite. Mon medecin (grimpeur) a tout de suite pense au dos, Le nerf sciatique va jusqu’a l’orteil…cela semble etre du a un probleme de vertebre. Apres des assouplissements et etirements reguliers (mollets, PSOAS,bassin,…etc) je resends de moins en moins cette douleur. Cela na peut etre rien a voir avec ton cas mais ce peut etre une piste a explorer…

Posté en tant qu’invité par Mme kakak:

J’ai exploré cette piste (du moins mon médecin…): " …et bin peut-être, voilà…Mmmmmff…c’est pas impossible, ou alors une micro fracture de fatigue…Mouaip. Ca fait 20 Euros!"
C’était après quelques manipulations (du dos, hanches, genou, cheville…) et ça va mieux, mais je pense tester ça ce week-end.
Donc c’est p’t’être pas une tendinite…

Posté en tant qu’invité par avrel:

jai eu des pbs au gros orteil apres un echute dans les escaliers puis c’est revenu apres, on a pensé a la fracture, lentorse, la tendinite et meme a l’artrose juvenile. finalement la podologue m’as fait des semelles et depuis tout va tres bien, juste une petite douleur qui se reveille des temps en temps en grimpant.

voulou,
avrel