Posté en tant qu’invité par Musisa:
Bonjour, la discussion a eu lieu il y a plus d’une semaine mais tant pis, je donne mon avis et raconte mon histoire… 1° Merci pour les conseils et explications, pas si bêtes ! Les pommades, les glaçons, les échauffements, en douceur… le temps, tout cela me parait très juste. Pour ce qui me concerne, je suis pianiste, j’ai 57 ans, cela ne m’était JAMAIS arrivé d’avoir ça ! Je crois que j’ai tout simplement un peu trop forcé cet été sur les études de Liszt et autres « transcendentales » et traumatisantes pour des mains plus tellement jeunes. J’ai été catastrophée par le résultat… d’autant plus que les médecins m’ont découragé d’arriver à me soigner : ils ont évoqué 1) l’hérédité 2) l’âge = dégénérescence…! charmant… Rien proposé sauf des anti-inflammatoires ou l’opération.
Mais, moi, aussi grâce à vous, je pense que je peux me guérir. Je vais me ménager, me soigner aux petits oignons avec amour, ne plus me martiriser, reprendre en compte mes limites, les limites de l’être humain… et aller voir un kinésithérapeute, ou un masseur professionnel, je trouverai ! et ça ira mieux, j’en suis sûre et certaine. Je vous tiens au courant. Bye, à bientôt. Salut.