Tendinite extenseur du pouce

Posté en tant qu’invité par vali:

Voilà, je voudrais savoir si quelqu’un c’est délà fait çà en grimpant ?
Moi, je pense avoir trop bourriné sur une pince: du coup grosse sur le dessus de l’avant-bras, au niveau de la gaine des extenseurs: et un pause forcée…

Quelqu’un sait d’où ça vient et comment le prévénir ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à toi j’ai déja eu se genre de truc déja il ya q’une chose de vraiment sur pour soigner ça, s’est le temps et oais le temps moi j’en ai eu pour un bon moi j’ai aussi pris de l’homéopatie honnetment cela à marché j’avais essayé pas mal de chose comme des pommades ou autre il n’y as que ça qui a été vraiment éfficace sinon quand tu vas reprendre la grimpe il faut que tu reprenne doucement en évitant les prises traumatisantes et les mouvements trops bourrins et puis un bon conseil quand tu as fini ta scéance , chez toi tu prends deux glaçons que tu mets dans un chiffon et que tu aplique la ou tu as mal attention il ne faut pas le faire trop longtemps sinon s’est pas bon à peux près 5 minutes sa le fait enfin voila bon courage à toi mais surtout laise faire le temps, et reprend que quand tu ne ressent plus rien car sinon tu vas te trainer sa longtemp bon courage à toi
Raphael

Merci pour ces petits conseils. Je prends note.
Valérie

Posté en tant qu’invité par M@t:

Une seule phrase de plus de dix lignes ! Bravo, un peu d’entrainement et tu devrais pouvoir faire mieux que Proust.

A M@t,

Superbe ta réponse.
On est pourtant dans un forum un peu sérieux, où les gens peuvent se filer des tuyaux côté guérison.

Je ne vois pas trop en quoi ta réponse peut aider quelqu’un.
Tu n’as que çà à faire les jours fériés.

val

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh Vali, ne t’inquiète pas, c’est pas une petite blague qui va ralentir la guerison. Oui, c’est un forum sérieux, mais un peu d’humour n’a jamais empêché d’aborder sérieusement des problèmes médicaux.

Pour ton pouce: comme dit Raphael, glace 3 fois par jour + pommade (style Ketum). C’est un tendon qui guérit assez vite normalement, et qui n’est de toute façon pas très sollicité en escalade (du mois pas du tout avec les mêmes contraintes que les fléchisseurs).

Prévenir: c’est comme pour toutes les tendinites, boire beaucoup, s’échauffer beaucoup les doigts (par exemple malaxe une boule de mousse pendant 15 min avant chaque séance d’escalade), s’étirer beaucoup pendant et après. Et mollo le zapping avec la télécommande de la télé en attendant (et merde, j’ai pourtant essayé de rester sérieux -c’est la faute à M@t ça).

Posté en tant qu’invité par M@t:

Salut Vali,

Effectivement, mon message n’aidera pas ton pouce, je suis vraiment désolé que tu l’ais mal pris, ce n’était pas mon intention.
J’essayai juste d’être drôle après avoir lu le message de Raphaël. J’ai été obligé de lire 3 fois pour y comprendre quelquechose, ça m’a rappelé « du côté de chez Swann ».
Visiblement, t’as pas apprécié mon humour, ce que je peux comprendre vu que tu fais une pause forcée. Je suis moi-même arrêté pour quelque temps à cause d’une petite entorse.

Pour ta tendinite, repos, puis reprise douce de l’escalade en évitant les pincettes au début et en faisant attention à bien s’échauffer avant, à bien boire pendant et à bien s’étirer aprés.
Et surtout beaucoup de courage pour ne pas reprendre trop tôt, c’est le plus difficile.

Amicalement
Mathieu

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Hey Mathieu excuse moi s’est vrais que mes messages s’est un peux le bordel mais j’aisaye d’etre au plus clair je sais j’ai des éfforts à faire
Raphael

J’aime aussi la déconnade, mais son message était limite sympa.
Peut-être que quand on connaît la personne on sait qu’elle déconne. Mais sur le net pas facile de voir l’expression du visage qui accompagne la réflexion.

Sorry si j’ai vexé qq’1.
Val

Posté en tant qu’invité par Musisa:

Bonjour, la discussion a eu lieu il y a plus d’une semaine mais tant pis, je donne mon avis et raconte mon histoire… 1° Merci pour les conseils et explications, pas si bêtes ! Les pommades, les glaçons, les échauffements, en douceur… le temps, tout cela me parait très juste. Pour ce qui me concerne, je suis pianiste, j’ai 57 ans, cela ne m’était JAMAIS arrivé d’avoir ça ! Je crois que j’ai tout simplement un peu trop forcé cet été sur les études de Liszt et autres « transcendentales » et traumatisantes pour des mains plus tellement jeunes. J’ai été catastrophée par le résultat… d’autant plus que les médecins m’ont découragé d’arriver à me soigner : ils ont évoqué 1) l’hérédité 2) l’âge = dégénérescence…! charmant… Rien proposé sauf des anti-inflammatoires ou l’opération.
Mais, moi, aussi grâce à vous, je pense que je peux me guérir. Je vais me ménager, me soigner aux petits oignons avec amour, ne plus me martiriser, reprendre en compte mes limites, les limites de l’être humain… et aller voir un kinésithérapeute, ou un masseur professionnel, je trouverai ! et ça ira mieux, j’en suis sûre et certaine. Je vous tiens au courant. Bye, à bientôt. Salut.

Posté en tant qu’invité par mf pasquier:

Souffrant sans doute de quelque chose d’identique à vos problèmes de novembre 2003, j’espère que vous en êtes débarrassée mais pour ce qui me concerne, ayant 62 ans et partageant le même plaisir que vous, à un niveau bien moindre, mais après avoir travaillé Chopin sur un clavier numérique (toucher lourd) à raison de 2 heures par jour, me voilà depuis 3 mois dans l’impossiblité de pouvoirf approcher le 2d scherzo tout celà parce que je ne peux plus faire l’octave avec la main droite. Je compte sur le temps pour remédier à tout celà mais c’est frustrant…