Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a une dizaine de jours un accessoire pour me muscler les doigts afin de progresser en escalade.
Je l’ai utilisé tout d’abord 4 jours d’affilée à raison de 5 minutes par main et par jour. J’ai rapidement senti un effet de tiraillement sur le dessus des mains, chose qui me paraissait logique étant donné que l’entrainement était nouveau. Par prudence et pour du repos, je n’ai rien fait le 5ème jour, mais j’ai repris les 6ème et 7ème jour (5 minutes par jour, comme précédemment).
J’ai tout arrêté ensuite car les tensions dans mes mains étaient toujours présentes et elles me remontent dans les avant-bras et aujourd’hui les coudes (alors qu’ils sont au repos). Bien qu’ayant arrêté d’utiliser mon accessoire depuis 4 jours, les tensions sont toujours fortes et se sont même accrues dans le bras gauche. J’ai aussi perdu en mobilité des poignets et des doigts.
Mes questions :
- Des tendinites au coude peuvent-elles apparaitre « à retardement » après usage de ce type d’accessoire ?
- Que faut-il traiter en priorité ? Les mains, les coudes ? Quelle est la conséquence de l’autre ?
Merci
Rémi