J’ai abandonné les produits laitiers de vache (j’ai conservé brebis principalement et chèvre, yaourts au lait de soja) et j’ai arrêté de manger des salades de tomates tous les jours l’été.
Tendinite épaule
Pourquoi les tomates? l’acidité?
C’est ce que m’a dit mon médecin… Et contrairement à ce qu’on pourrait croire intuitivement m’a-t-il dit les fruits au goût acide comme les oranges ne sont pas inflammatoires.
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« malalepol, id: 1032182, post:19, topic:99193 »]pourrais-tu nous expliquer les exercices et les étirements que tu pratiquais ?
Concernant mon épaule, j’ai vu un rhumato => infiltration, je croise les doigts[/quote]
exercices que deux ans après je pratique (au orésent) toujours 2 ou 3 fois par sémaine à la fin de chaque entrainement, tu ne semble pas comprendre que au moins dans mon cas pas d’exercice=douleur assurée+nouvelle blessure probable. Exercice=douleur occasionnelle et supportable
en tout cas c’est simple.
au tout début une multitude d’exercices legers sous stricte sourveillance du kiné, pas interet à les expliquer car le but n’etait pas de renforcer un muscle ou d’en étirer un autre, mais d’atteindre la pleine conscience du mouvement et sa meilleure exécution…ce qui est facile avec un « enseignant », difficile (ou impossible?) par écrit…
maintenant je fais de façon régulière* :
-rotation externe avec élastique (tu en trouves dans les magasisns d’orthopédie ou plus facilement au d4 rayon muscu…enveloppe avec une bande jaune, une rose et une bleue).
La vidéo suivante montre une exécution correcte : coude collé au flanc, bras cassé à 90°, épaule qui reste bien en bas et en arrière (pas « enroulé » en avant). Elle fait pivoter le bras d’environs 45°, pas plus loin même si elle pourrait, bien dans l’axe de son humérus…
(en place que tenir l’élastique avec l’autre main tu peux le fixer quelque part, à la hauteur de ton coude)
Au début c’est bien de le faire devant un miroir, car au début très facilement on enroule l’épaule en avant sans même pas se rendre compte.
Faut choisir une charge très légère et faire 20-30 répétitions lentes et contrôlées de suite, surtout fait l’effort de garder une exécution parfaite dans les dernières 4-5 répétitions, arrête de que la fatigue t’empêche de faire le bon mouvement (tu verra, de que tu fatigue ta épaule criera de la laisser s’enrouler en avant et en haut, tu dois lui dire NON!)
3-4 séries, répos entre les séries de 2 minutes environs.
-stretching des pectoraux, du biceps, du cou, un peu comme décrit dans cet article How To Fix Your Neck, Shoulder, and Upper Back Pain Without Drugs or Surgery
*exercices après chaque entrainement sur pan, donc 2-3 fois par semaine, étirements presque chaque jour plusieurs fois par jour, c’est devenu un réflexe. les pectoraux tu peux les étirer chaque fois tu sors de ta salle de bain ou de ta cuisine, pour te donner une idée…Welcome exercisetherapy.ca - BlueHost.com
quand j’ai du temps ou j’ai mal aux doigts, j’ajoute de la muscu, essentielment :
-rower http://www.criticalbench.com/images/dumbbell-row1.jpg
(de cette position la, tu tires le poids en gardant le coude adhérent su corps, et, encore, en « tirant » l’épaule en arrière…et faut pas ton bras plus que à 90°)
-http://media.social.msn.com/images/blogs/test/9_1797_20091228222909_122809_BLOG_273X223.jpg (faut garder la position « B » pour quelques secondes, 10 répétitions…si t’a une épaule instable et tu grimpes, la position « b » doit devenir un réflexe : de que t’a une prise, comme première chose tu tires l’épaule en bas. Même au repos d’une voie, tu ne dois jamais te relâcher complètement à niveau des épaules, de toute façon ce n’est pas là que tu te daubes… De que ça devient facile tu peux essayer monobras sur une barre assez baisse : tu pars déjà en position « b », bien contracté, tu soulèves doucement tes pieds et tu gardes la prise jusqu’à quand tu sens que ton dos se fatigue et donc tu pourrais passer en position « a » d’un instant à l’autre (autre réflexe à apprendre : ne pas tenir la prise à tout les couts, si l’épaule est en danger…). Quand même ça est facile, tu peux suspendre mono bras sur des prises plus petites, toujours avec la même idée de ne jamais suspendre à bras tendu et relaxé.
-front lever : http://www128.pair.com/r3d4k7/FrontLever(1962).JPG
je ne suis malheureusement pas au niveau de john gill (pionnier du bloc aux EU) dans ça…moi je peux arriver en position sans prendre trop d’élan, mais pas la tenir, lui il semble à l’aise mono!
http://www.beastskills.com/john%20gill.jpg
utile pour 2 raisons : 1)ça t’apprend à tractioner avec le grand dorsal, pas avec le biceps (avoir un biceps trop fort est dangereux si t’a des soucis d’épaule) 2)ça donne du gainage et donc tu perds moins les pieds en devers, donc moins de ballants dangereux…
Merci, c’est éclairant!