Tendinite épaule diagnostiqué, cherche un second avis

Posté en tant qu’invité par Vanessa:

bonjour à tous…
moi aussi j’ai des probleme de tendinites à l’épaule droite…mais apparement ça viendrait du basket et des shoots…bref moi j’ai ressenti les premieres douleurs il ny a pas vraiment trés longtemps…environ 3 mois mais cela durer une journée et reparter du coup j’ai continuer le basket sans vraiment m’en soucier bref la sa je une semaine que je suis aller voir mon medecin il ma préscrit des anti-inflamatoires et de la creme…et j’ai encore plus mal qu’avant !!!
bref tous message que je vois sur ce forum et tout les articles que j’ai lu sur internet ne me rassure PAS du tout !!!
ça m’embetterai vraiment (pour etre polie lol) qu’a 17ans je ne puisse plus faire de sport à cause de soit disant un petit truc appellé tendinite !!
bisous a tous !! et surtout bon rétablissement …
Vanessa

Posté en tant qu’invité par alex:

lors d’un entrainement de hand je me sui luxé l’épaule gauche. au bout de trois semaine celle ci c’est bien remis. le probleme c’est que mon autre epaule me fai mal quand je fai un effort (mouvement rotatif du bras). il m’arrivai parfoi d’arreter l’entrainement parce que je sentais un douleur aigue dans l’epaule. je n’avais presque plu de force dans la main.le trois jour apres cette douleur je recommencais et elle revenai périodiquement. apres ces trois semaine de repos mon epaule droite me tire de temps en temps. j’aimerais savoir quoi faire pour éviter de me refaire mal a l’epaule droite. etirement … et savoir quel sont vos pronostiques (tendinites…)
merci!!

Posté en tant qu’invité par alex:

lors d’un entrainement de hand je me sui luxé l’épaule gauche. au bout de trois semaine celle ci c’est bien remis. le probleme c’est que mon autre epaule me fai mal quand je fai un effort (mouvement rotatif du bras). il m’arrivai parfoi d’arreter l’entrainement parce que je sentais un douleur aigue dans l’epaule. je n’avais presque plu de force dans la main.le trois jour apres cette douleur je recommencais et elle revenai périodiquement. apres ces trois semaine de repos mon epaule droite me tire de temps en temps. j’aimerais savoir quoi faire pour éviter de me refaire mal a l’epaule droite. etirement … et savoir quel sont vos pronostiques (tendinites…)
merci!!

Posté en tant qu’invité par erwan:

salut a tous j’ai deja parler du probleme des tendinites dans d’autre sujet (traitement avec de la silice ). malheureusement je n’ai plus beaucoup de certitude sur ce que j’affirmait j’ai arreter le silicium organique ( cher ) et j’ai remplacer par de l’argile en poudre a boire qui est vraiment moins cher et contient beaucoup de mineraux
mes tendinites (coudes et avant bras ) ne sont plus presente .
je regrimpe regulierent mais cool si on tire fort ca reviens, il faut oublier je pense la performance le niveau reviens naturellement.
je crois que le plus dure c’est de se mettre dans la tete que l’escalade n’est pas qu’une question de niveau il faut se faire plaisir dans du 5.
pas facile quand on approche s’est objectif que l’ont s’etait fixer depuis trois annee de grimpe ( 2 / 3 fois par semaine )
1 annee de grimpe de perdu c’est frustrant mais ya pas mort d’hommes.
travailler la gestuelle et oublier la performance je crois que s’est le meilleur traitement
question :j’aimerais savoir si dans le haut niveau il y a beaucoup de tendinites on entend pas trop parler de ses probleme chez les champion.
que font il quand ils en ont?on les vois sur les magazine toujours en forme
merci pour tout les temoignage au moins on se sent pas seul.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Salut à tous,
Bon moi ça fait plus d’un an que je galère (cf mes précédents messages). Ca s’arrange j’ai même recommencé à grimper en tête (paralysé par la trouille après un an et demi de moulinettes!).
Quelques leçons:

• Ne jamais arrêter de grimper, ne pas hésiter à descendre dans le 4!
  • Côté opérations, faites tourner 7 fois votre épaule dans votre débardeur avant d’envisager quelque chose;
  • Pour la silice, les infusions de prêle en contiennent beaucoup.
  • Côté progrès, vu que je teste trois milles trucs en même temps je ne sais pas vraiment lequel est source de progrès donc je vous donne les pistes en vrac:
  • Ne pas hésiter à changer 3000 fois de kiné. Comme partout il y a les bons et les autres…
  • L’acupuncture permet de soulager les inflammations.
  • La méthode Mézières semble intéressante, mais apparemment il faut s’investir sur le temps et surtout ça n’est vraiment pas cool. Mais si comme moi vous aimez ce qui donne l’impression de bosser, vous ne sera pas déçu.
  • Les patchs à base de plantes.
    Bon courage à tous et comme dit erwan l’important c’est de se faire plaisir. Ca aura confirmé au moins ça pour moi et quel bonheur de se réveiller le matin en pouvant s’étirer dans son plumard sans se ramasser une châtaigne dans l’épaule.

Posté en tant qu’invité par tom:

Salut,
Soit prudent avec ton epaule.
Il faut commencé par ne plus faire ce qu’il te fait mal, ca à l’ai con mais bon!
Pour pronostiquer ton mal, essaye ca :

http://rhumatologie.free.fr/region/epaule.html
ou
http://www.nantes-mpr.com/epaule/ep_anat.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut,

J’ai aussi une tendinite à l’épaule droite et je souhaite faire de
l’accuponcture.
Auriez vous un numero de tel ou adresse??

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par boudahri naouar:

salut au sujet du cente de la chirurgie de la main, y’a un center qui a ouvert au centre hospitalier de la cote basque à bayonne.
bonne chance

Posté en tant qu’invité par Paolo:

Au sujet de l’épaule qui fait mal il ne faut aussi penser que cela peut-être tout simplement un nerf (en fait un tendon) démis. Il y a de très bon rebouteux (médecine non « standard ») qui font un travail miraculeux sans radio ni autre chose. J’avais une douleur dans l’épaule qui m’interdisait tout mouvement et même presque de dormir (il fallait trouver la position qui faisait le moins de mal) et ce genre de personne m’a remis le tendon en place.
J’ai eu un autre problème similaire mais moins grave peu de temps après et je suis allé voir une personne Docteur, Rumathologue, Osthéopathe. Elle m’a prescrit des anti inflammatoires des séances à ultrasons et de courants qui ne faisaient qu’amplifier la douleur. C’est en me relaxant que j’ai senti qu’un tendon était à nouveau déplacé et le rebouteux me l’a remis en place.
Salutations à tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Philippe MATHIAS:

Bonjour à tous, d’abord Bravo pour le message précédent, en effet il ne faut pas hésiter à changer 3000 fois de kiné. (Je suis Kiné). Il faut être franc, la tendinite de l’épaule c’est une vraie chiotte. J’y ai droit aussi, çà fait un an et demi (micro-traumas répétés) pas encore de calcification à ce jour (48 ans pourtant…).
Le seul vrai truc c’est d’arrêter tout ce qui fait mal. Je dis bien tout, et pendant très longtemps, compter 1 à 2 ans.
Ca ne veut pas dire arrêter une ativité particulière mais ne plus faire les gestes ou parties de gestes entrainant la ou les douleur(s) (ou les faire autrement). Si une activité ne peut absolument pas se passer de certains de ces gestes ou partie de gestes, s’il n’y a aucune compensation possible (avez-vous cherché ?) alors arrêtez-la.
C’est, psychologiquement, insupportable (je sais) et c’est pour çà que c’est long. Le rôle du kiné est (pour moi) essentiellement de vous aider à trouver les compensations et à identifier chaques situations débouchant sur un geste douloureux. Cela va vous rendre plus lent pour beaucoup de choses.
A part cà, il faut garder ses amplitudes passives càd le bras doit pouvoir stationner au zénith quand vous êtes couché (l’emmener lentement et sans se faire mal). Il semblerait que les mouvements exentriques (ralentir la chute du bras debout, (a forciori avec une charge) ne soient pas très bons alors que les mouvements concentriques (élévation du bras, sans se faire mal bien sûr) soient meilleurs, ainsi que quelques étirements (bras dans le dos) passifs réguliers (sans douleur toujours).
L’inflamation doit se réduire à celle nécessaire à la cicatrisation du tendon (longue, faut-il le répeter ?), tout « surcroît » d’inflammation majore le conflit mécanique et le délai de réparation.
Un dernier conseil. Pour toute chirurgie de l’appareil locomoteur, prenez au moins 4 avis. Si vous ne comprenez pas l’un des avis émis (malgré vos questions) oubliez-le et ne le comptabilisez pas dans les 4.

Un ami du corps

Posté en tant qu’invité par phil:

Oui, à peu près d’accord sur tout. Sauf l’arrêt complet. Un truc excellent inspiré du taï chi. Partir les bras le long du cors, casser les poignets comme si vous vouliez coller les paumes de main au sol en tirant le plus possible sur le bras et faire des élévations bras tendus jusqu’à la hauteur des épaules toujours en étirant un max. Ca doit brûler dans les avant-bras. Moi ça m’a pas mal soulagé. Comme je l’ai dit dans mon précédent vu que j’ai expérimenté trois milliards de truc en même temps, je ne sais pas vraiment quel est celui ou ceux qui m’ont procuré l’amélioration. Ca va faire deux ans et je commence à voir le bout du tunnel. Pour ceux qui connaissent essayez aussi les sons curatifs du Chi Quong.
Bon courange

Posté en tant qu’invité par margui:

Bonjour,

moi aussi j’ai tendinites aux deux épaules de surcroît
voici ce que je viens de trouver sur le net
et guérison à la clé !!!

bonne chance

Bonjour Emmy,
C’est toujours avec plaisir que je partage mes expériences de plantes.
Je crois que la chose la plus importante, c’est de prendre de la prêle. Voir sur la boîte combien elle peut en prendre. Elle doit prendre le maximum pendant un certain temps. C’est la plante du tendon. En plus, l’hapagophym et le frêne en association, pareil, le maximum au début. Lorsqu’elle sent que sa douleur se calme, elle peut réduire progressivement, mais de toute façon, il n’y a pas de danger à prendre ces plantes. Elle doit prendre les trois plantes en même temps, par exemples aux trois repas journaliers. Il m’est déjà arrivé de prendre de l’harpago et du frêne une fois de plus… sur conseil de ma pharmacienne, mais c’est souvent de courte durée, car la douleur s’estompe assez vite. Elle peut prendre les plantes tant qu’elle a mal, réduire quand ça va mieux, recommencer quand c’est nécessaire… A elle de le sentir. Quand à la PRELE, il vaut mieux qu’elle fasse de longues cures avec parfois une semaine d’interruption, mais qu’elle la prenne non stop. Moi j’en prends depuis des années. En ce moment, j’en suis à 3 par jour, ça me suffit. En plus, ça reconstitue le cartilage et ça protège de l’ostéoporose…
A ta disposition pour tout renseignement ultérieur.
Je suis une grande adepte des médecines douces et je peux témoigner de leurs bienfaits. Nous entretenons notre santé, dans ma famille, le médecin, nous ne le voyons pas souvent… et quand c’est nécessaire, après le diagnostique, si je le peux, je me tourne vers les plantes et on s’en sort très bien !

Voir profil
Message privé
Message vocal

Je souhaite de tout coeur que ta soeur soit soulagée de la même façon que moi. J’espère que ça marchera bien. Qu’elle n’hésite pas à prendre des gélules le temps qu’il faut, elle ne risque rien. Comme je te l’ai dit, j’ai déjà pris 8 gélules d’harpago et de frêne au lieu de six pendant une journée. A ne pas faire ça trop longtemps. Il vaut mieux respecter la dose. C’est surtout la prêle qui va jouer sur le temps. Les deux autres plantes vont normalement soulager la douleur.
Je suis là, en cas de question.
Amicalement.
Donne moi des nouvelles, ça me fera plaisir

Posté en tant qu’invité par martins gomes:

Bonsoir,
mon mari souffre beaucoup de tendites justelment à l’épaule , et après tout les examens et infiltrations la douleur est toujours la, la il souffre aussi d’une douleur que le rhumato lui a dit monsieur je ne peux plus rien pour vous, du côté de la hanche aussi après avoir fais tout les examens peut être opération, mais lui ne veux pas pour le moment c’est supportable, vous croyez que de prendre de la prêle cela lui fera du bien. Merci de votre réponse Mercedes.

Posté en tant qu’invité par françoisOOooOO:

Salut les éclopés!!
alalala sa fait plaisir de voir que l’on n’est pas tt seul à souffrir!!
Moi je me suis subluxé l’épaule 7 fois, le chirurgien m’a dit que l’opération n’était pas conseiller (ds mon cas). après m’etre remis de ma derniere luxation je me suis fais une tendinite au long biceps au niveau de l’épaule (d’après ce que m’a dit le chir), sa fait 7mois que je soufre et que g arreter l’escalade (grosse déprim!!!). là je suis entrein de faire des scéences de kiné avc un traitement de choc qui consiste à appuiller sur mon tendon habimer super fort de droite à gauche ( c horrible g jamais eu aussi mal de ma vie!!). apparament sa favorise l’afflu sanguin et sa permet l’élimination des tocxines, donc une cicatrisation rapide!
En ce moment g super mal mais je vous tiendrez au courant si sa marche!!
Bon courage à tous!!

[%sig%]