Posté en tant qu’invité par chris:
Slt…Je ne donnerai pas de conseils médicaux, il y en a suffisamment dans les autres réponses…Deux remarques peut être, sachant que je fais également de l’escalade:-=)…et de la boxe anglaise:
1)Les maux de poignets sont fréquents chez les boxeurs débutants…Ils passent avec des exercices adaptés(ex:pompes sur les poings, mais il y en a d’autreS) et de bonnes positions…Il est impératif de bien verrouiller les poings(faudrait que je te montre) sur les directs, et particulièrement sur les crochets, redoutables pour les poignets…Mon poignet gauche(je suis droitier) en a gardé quelques souvenirs cuisants.Plus généralement, un renforcement musculaire de tout le torse est IMPERATIF en boxe, sous peine de gros problèmes…ATTENTION également aux coups portés dans le vide, redoutables pour les coudes…
- Pour ce qui est de l’escalade, un conseil:repère les préhensions qui te font mal et n’insiste pas dessus, sachant, et je parle en connaisseur, qu’on peut continuer à grimper si on fais gaffe à ce point là…
…Bon courage:-)