Tendinite du tendon d’Achille

Bonsoir j’ai une tendinite au tendon d’Achille qui dure depuis une année. Je fais de la physio mais pas d’amélioration. J’en ai marre, si vous avez une recette je suis preneur. MERCIII BCP

Kiné et ondes de choc ?

J’imagine que chaque cas est particulier… Si ça peut être utile voici un retour d’expérience.
Inflammation douloureuse des 2 tendons avec un gonflement et un point dur sur le tendon droit. Je suis randonneur, grimpeur mais pas trailer et plus d’alpi.
Ça a mis 6 mois a s’arranger. Kiné classique, strechingi, muscu localisée, changement de chaussures, changement de façon de dérouler le pied en marchant. Arrêt des grosse rando mais ballade en fonction du seuil de douleur. Rameur pour conserver forme et moral.
Ce n’est pas une recette magique. Je ne sais pas pourquoi c’est arrivé, je ne sais pas pourquoi ça s’est arrangé.
Bon courage !

Changement de kiné? :smiley:
S’entrainer en surfant sur la limite. Ex en course à pied: courir jusqu’au début de la douleur en terme de vitesse (intensité) et/ou durée?
Faire du renfo musculaire spécifique?
Faire de la mobilité de cheville?
Ne pas s’arrêter de faire de l’exercice mais de chercher la limite?
Essayer la natation pour renforcer sans provoquer de douleur?
Regarder la chaîne de Major Mouvement en attendant? https://www.youtube.com/playlist?list=PLrZ4gusHDzWGGuMBZANUCvU6QhMLLBy86

Bonsoir ,
Avez vous eu une echo du tendon d’Achille pour savoir de quel type de tendinite il s’agit ? d’insertion ou corporéale
Sur le plan therapeutique ce qui a bien marché pour moi : une talonnette dans les chaussures pour soulager le tendon , du froid et des massages transverses profonds douloureux mais efficaces et etirement doux .

1 Like