Tendinite des fléchisseurs et/ou ténosynovite quand tu nous tiens

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Bonjour à tous,

Bon voilà tout est dans le titre sauf que ca dure depuis pas mal de temps et…que j’en ai marre…Un rappel pour mieux situer les choses :
J’ai commencé à grimper en Février dernier (2004)à raison d’une fois le w.e. (voir 2) avec un pote qui m’a initié en falaise pour m’arrêter l’été avec un niveau 5c…En septembre j’ai recommencé à grimpé de plus belle, par l’intermédiaire de C2C (salut à celles & ceux…), et commencer à progresser en passant du 6a/+ entre octobre & décembre. A ce moment là qlq douleurs aux doigts (majeur, annulaire, auriculaire) : strapping basique et vogue le navire…Jusqu’à un arrêt total : médecin du sport (un bourrin), chirurgien de la main : kiné (physiothérapie, anti-inflammatoires). nouvelle visite chez le chir (il y a 15 jours) : bilan, 15 séances de physio, je peux reprendre la grimpe, mais tt doucement. Deux sorties : Une durant laquelle je n’ai pas eu trop à me servir de mes mimines, donc trankil. La deuxième du 3/4 où j’ai un peu flippé : peur de tirer dessus, plus de force dans les bras, …Les boules quoi. Il est vrai que je ne servais pas trop de mes pieds avant, que je ne prenais pas les prises en tendu, mais bon…
J’ai même essayé l’huile de gaulthérie en massage…A ce jour tjrs des douleurs dans les mains, même s’il y a 1 maélioration…
Les témoignages et les conseils sont les bienvenus…(strapping ou pas, remèdes miracles, toibib, etc…)

Un hombre muy triste…

Posté en tant qu’invité par hugo:

salut, moi j’ai eu un début de tendinite, j’ai arrêté 3 semaines les arquées et semi arquées, en buvant 3 litres d’eau par jour, et j’ai repris normalement la grimpe hier, tout va bien.

alors essaye de boire vraiment trois litres !! arrête toi toatlement pdt 3 semaines. si t’y arrive pas, fait de la grimpe sur plats et bossette, mais pas de prises franches, même les bacs.

Sinon, le meilleur toubib et chirugien de la main (du monde ?) est au CHU de Grenoble, il s’appelle François Moutet.

bon courage à toi

Posté en tant qu’invité par Tital:

J’ai eu mal plusieurs fois aux doigtS (tendinite, tendinosynovite) et le mieux c’est de continuer a grimper.
Des potes se sont arretés pendant plusieurs semaines et a la reprise il avait tt autant mal aux doigts. Echauffement toi bien, et progressievment ( essaie de faire des trucs qui restent en dessous du seuil de douleur jusqu’a etre chaud.

Posté en tant qu’invité par Halaczinsky:

Bonjour hugo,
avez vous l’adresse de Dr. Francois Moutet. C’est important pout moi.
Merci
Bettina

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

En tout état de cause, un long échauffement est nécessaire.

Des tendinites en rando, j’en ai eu des tas, jusqu’au jour où j’ai compris qu’il fallait écouter son corps, et arrêter de courir avec 20kg sur le dos dès je J1.

Maintenant je marche comme un petit vieux tant qu’il le faut, et au bout de qqs jours
(deux jours en général), je randonne sans pb.