Tendinite deltoïde

Posté en tant qu’invité par phil:

depuis plusieurs mois j’ai une tendinite à l’insertion du deltoïde sur le sommet de la clavicule. comme un crétin je n’ai pas soigné cette tendinite et depuis il s’est formé une boule de calcification sur la clavicule.
ça me gêne sur certains mouvements.
Quelqu’un connait il ce problème? est-ce que ça s’opère ( il parait que c’est très délicat d’opèrer à cause des insertions tendineuses) ?
merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

C’est une tendinite au niveau de la coiffe des rotateurs? (= un conflit sous acromial?)
Et s’agit-il de douleurs qui empêchent certains mouvements?

La calcification du tendon, c’est une réaction due à la tendinite et elle peut donc (je crois) disparaître si la tendinite et ce qui l’a créée disparaît.
A+,
P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par phil:

merci de ta réponse.

C’est sur la partie supériéure de la clavicule, sur un point d’insertion du deltoïde.
la douleur arrive lorsque je place mon bras derriere le dos.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Ca a donc bien l’air d’être une tendinite de la coiffe des rotateurs. Regarde un peu plus bas dans la liste le sujet « tendinite épaule,… » lancé par Lionel qui en parle. Il y a des informations intéressantes, en particulier sur les exercices de musculation et d’étirement (ceux du site anglais que je recommande).

Pour l’opération, oublie. C’est très délicat l’épaule et il vaut mieux n’opérer que s’il y a des douleurs fortes, ou une rupture du tendon, par exemple (il y a aussi un post à ce sujet, de Marieno, sur les opérations de l’épaule).

Bon courage et a+.

Posté en tant qu’invité par phil:

merci p’tite étoile.
je vais qd même consulter un spécialiste
à+

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Qui t’a parlé de tendinite? Le deltoïde ne possède pas de tendon à son insertion haute: il est insèré effectivment sur la partie externe de la clavicule, mais aussi sur l’omoplate.
Certains muscles de la coiffe des rotateurs passent sous la clavicule, mais ne donneraient pas de douleur sur le « sommet » de la clavicule comme tu dis…
Je pense plutôt à une légère dysjonction de l’articulation acromio-claviculaire si tu as forcé… A vérifier…
Va voir un bon ostéo…