Tendinite coude

Posté en tant qu’invité par eric:

J’ai deux tendinites (depuis 3 semaines + arret total aie…) aux coudes (interne), je suis actuellemebt des seances chez un kine d’electostimulation pour les soignés; question est ce efficace …
Quelles sont les gestes pour limiter les solicitations sur les tendons touches, et quel programme suivre pour la reprise de l’activité sans risque de degats…

Merci,

Posté en tant qu’invité par Fabtor:

Il y a eu des échanges à ce sujet sur ce forum.
La question était : « qui s’y connaît??? » (février 2003).
Le lien :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=17&i=853&t=853
A+

Posté en tant qu’invité par Pascal:

salut les estropies du coude je voudrai pas vous faire peur mais moi cela fait UN AN !!! que je ne m approche meme pas d une falaise et je deviens fou apres 3 ostheos 2 kines 2 rhumatos et depuis 2mois de la mesho et arret totale de toute activite sportive j ai pratiquement pas d amelioration avez vous entendu parler des ultras sons ? ou connaissez vous un bon chirurgien du coude car pour moi cela sera la derniere chose a faire
un desespere

Posté en tant qu’invité par Gene:

L’alimentation joue un rôle important dans la guérison ou la non-guérison d’une tendinite. J’en sais quelque chose puisque j’en traine une depuis plus d’un an. Depuis un mois, je suis un régime excluant les produits laitiers, les viandes rouges (riches en omega 6) et l’huile de tournesol, et incluant des produits riches en omega 3 (typiquement les poissons gras) et évidemment un bonne hydratation. Je peux te dire qu’au bout de 2 semaines de ce régime, j’ai vu une très nette amélioration. Les séances de kiné, autrefois sans effets, deviennent efficaces. Attention quand même à bien complémenter ton alimentation pour éviter les carences, notamment en calcium.

Bon courage