Tendinite coude : conseils

Posté en tant qu’invité par pow:

Bonjour, :slight_smile:

voilà après bcp bcp d’escalade j’ai chopé une tendinite au coude gauche (très désagréable)
Ducoup je sais qui faut prendre du repos, mais j’aimerai essayer d’attenuer la douleur de « façon naturelle »

j’ai lu que le mélange HE Gaulthérie + HV Amande douce et de l’arnica montana en homéopathie pouvait etre pas mal.

que me conseillez vous ?
En quelle quantité faut-il en mettre, a dilluer, cb de temps…?

Merci d’avance

C est la solution que j ai adopte apres plusieurs autres essais infructueux…La ^gautherie avec l huile d amande douce c est top en massage 3 fois pas jours…15 jours j en parlais plus alors que ma tendinite durée depuis 2 ans…et impossible de soulever une casserole pleine…

Ok nikel bon je vais aller en acheter ce soir alors
et ducoup pour les quantités c’est quoi ?
merci

1- Repos
2- Repos
3- Repos
4- Gaultherie, argile, étirements, OK :
/viewtopic.php?id=119525
/viewtopic.php?id=139870
/viewtopic.php?id=188769
5- Recherche de caries dentaires, causes d’infections qui peuvent créer des tendinites :
/viewtopic.php?id=166464
6- Examiner s’il peut être utile de changer sa manière de grimper pour une autre, moins traumatisante.

après 1 semaine, 3 jours d’argile et d’HV-HE aucune ameliorations.
ducoup le doc m’a prescrit une coudière et 10 seance de kiné…

1 semaine sans grimpe, et c’est déjà long… :frowning:

Et c’est pourtant ridiculement court pour une tendinite. Un vrai repos ça se compte en semaines pas en jours.

Le problème avec les tendinites c’est qu’il est difficile de comprendre comment elles arrivent. J’ai eu trois tendinites au coude. A chaque fois ça coïncidait plus ou moins avec une période plus intense en terme d’escalade. J’ai essayé plein de trucs pour les soigner:

• repos
  • étirements
  • hydratation + magnesium
  • crème achetée en herboristerie (à base de silicium je crois mais je me rappelle plus le nom)
  • séance d’electro qlq chose chez le kiné
  • utilisation de tapis rehausseurs devant mon clavier et ma souris au boulot (pour soulager les bras donc les coudes)

Au final les tendinites ont fini par partir. Qu’est ce qui a été vraiment efficace parmi tout ca ? je n’en sais rien.

En tout cas depuis 2 ou 3 ans que je n’ai plus rien ressenti de ce coté là.
Pourtant depuis l’année dernière je grimpe beaucoup plus qu’avant (en quantité et en intensité)
(je touche du bois comme on dit)

En tout cas je te souhaite un rétablissement rapide !

La tendinite signifie que ta « pratique » est traumatisante pour tes tendons.

Traiter les symptômes atténuera la douleur et réduira l’inflammation mais ne résoudra pas durablement le vrai problème à l’origine : ta pratique.
A toi de comprendre d’où vient le problème et de changer ta pratique.

Bien souvent, c’est un non respect des règles de base des bonnes pratiques sportives : échauffement, étirement, hydratation, équilibrage des tensions sur l’articulation etc.

Attention, il faut avoir une approche globale de ta pratique incluant les positions traumatisantes dans ton cadre professionnel (mauvaise position devant un ordinateur, geste routinier etc).

Voire en mois, si la tendinite est sévère.

[quote=« Krist@f, id: 1317132, post:7, topic:118788 »]Traiter les symptômes atténuera la douleur et réduira l’inflammation mais ne résoudra pas durablement le vrai problème à l’origine : ta pratique.
A toi de comprendre d’où vient le problème et de changer ta pratique.[/quote]
C’est certes plus difficile, mais complètement indispensable, en effet !

j’ai fait ma 1ere seance au kiné => ultra sons, massage (j’ai trouvé bizarre de masser l’epicondylite, je sais pas ce que vous en pensez…sa fait pas du bien) , et puis elle m’a mis de la glace pendant 10minute.

c’est pas une grosse tendinite apparamment mais je suis pas prête de grimper…