Tendinite au tendon d'achille

Posté en tant qu’invité par Sylvia:

J’ai une tendinite au tendon d’achille et ça me fait mal pour marcher et je suis obligée de me déplacer constament alor je me demande si ça pourrait m’aider à guérir si je marchais avec des béquilles ou si me servirai à rien du tout.
Merci.

Posté en tant qu’invité par albert:

J’ai souffert de tendinites aux deux tendons d’achille de nombreuses années. j’ai mis longtemps à en être débarrassé de ce problème qui devient chronique
premièrement lutte contre la douleur avec un antalgique secondement boit plus d’eau, prend (sous contrôle d’un toubib des antiinflamatoires)
troisièmement échauffe toi scrupuleusement. éviter la course à pieds, faire du vélo, porter des chaussures qui ne mettent ps les tendons en extension)

Une bonne méthode qui me soulageais beaucoup : (mais c’est réservé aux alpinistes) le traitement dans l’eau froide avec massage par le courant Je trempais mes 2 tendons d’Achille dans l’Arve; les tendons sont peu irrigués par le sang ce qui rend la guérison longue. .mettre au froid provoque une réaction salutaire C’est très douloreux de se tremper les pieds dans l’eau très roide mais efficace (ne pas frotter ses tendons avec de la glace
bon courage ! c’est une vraie galère. J’en suis sorti mais je me souviens et je reste fragile ouf

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Un « complément alimentaire » a un effet très bénéfique sur les tendons et articulations : il les renforce quand ils sont fragilisés. Il s’agit du sélénium. On peut en trouver en pharmacie sous forme de « granions de sélénium » à prendre en cure de 15 j. (en persévérant autant que nécessaire). Je l’ai fait avant de partir pour 15 jours de haute montagne cet été et, bien que je suis assez facilement sujet aux douleurs articulaires (genoux…), je n’ai eu aucune douleur alors que j’ai cumulé pas mal de dénivelés…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Quelques infos sur cette page :

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm

Et ici aussi : http://www.physiogeneve.ch/articles/tendon_d’achille.htm

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Quelques infos sur le Sélénium sur cette page :
http://www.infonutrition.org/antioxydants/selenium.html

C’est dommage, parce qu’ils ne parlent pas du tout de tendinite :
"FONCTIONS :

* Corrige les dommages faits par les radicaux libres
* Préviendrait le cancer et plus particulièrement le cancer des poumons
* Effets significatifs sur l?humeur , la mémoire , l?anxiété et la dépression.
* Son efficacité a aussi été démontrée dans le traitement de l?arthrose.
* En 1998 le National Cancer Institute démontre qu?une dose de 200 micro grammes ("mcg") par jour diminue de moitié le risque de cancer de la prostate
* Augmente l?efficacité des cellules responsables de l?immunité
* Stimule l?activité sexuelle masculine
* Entretient la santé des cheveux et de la peau
* Parce qu?il participe au bon fonctionnement du glutathion-peroxydase , il permet de freiner l?oxydation des graisses qui est souvent un facteur à l?origine de maladies cardio-vasculaires"

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,

J’ai souffert de ce problème suite à de longues séances de course à pied en montagne. C’est tout simplement l’ostéopathie qui m’a totalement soulagé. une seule séance puis la douleur a graduellement diminué en 3 semaines. Et sans arrêter de m’entrainer (et pourtant l’insertion du tendon était particulièrement enflammée, elle avait doublé de volume). Certes il n’y a pas de panacée mais il y a de fortes chances que la tendinite achiléenne ait une composante mécanique (c’est-à-dire un déséquilibre mécanique conduisant à une surcharge du tendon) et c’est bien ce dont s’occupe l’ostéopathe.
Il serait pas mal de s’occuper aussi du terrain (acidité, carence en oligo-éléments, mauvaise élimination…) car il y a aussi une composante chimique. Mais il serait hasardeux de penser que ton problème soit dû à une carence en sélénium. pour ça, un naturopathe ou un micronutritionniste par exemple pourra t’aider. une autre approche peut aussi être efficace : il s’agit de la méthode NAET (technique d’élimination des allergies) qui permet de rééquilibrer le terrain en profondeur.
Je n’ai rien contre la médecine allopathique (=médecine classique) mais, personnellement, lorsqu’on n’a rien de mieux à me proposer que le repos (même les fameuses ondes de choc impliquent du repos et beaucoup de séances), je pense qu’il existe de meilleures approches pour un tel problème.
Il s’agit évidemment que d’un avis personnel sur la question mais j’espère qu’il t’aidera à t’en sortir.
Courage et soit confiante.

Christophe

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je pratique la course à pieds et j’ai eu pas mal de problemes
avec mes tendons d’achille. Une methode qui m’a jusqu’à present
permis de supprimer la tendinite lorsque celle-ci survient,
consiste à etirer le tendon de facon intensive (c’est à dire
de tres nombreuses fois dans la journee): un simple appui pied
à plat en baissant le genou sur l’avant, garder la position qulesques secondes (à pratiquer debout ou meme assis) et cela des le lever du lit (qui doit etre probablement le moment le plus penible).
Apres avoir couru je pratique aussi cette methode et j’ai considerablement diminue le nombre d’affection.

Bernard.

Posté en tant qu’invité par jean marie:

je sais que je reviens sur un sujet de plus d’un an, mais je viens de découvrir le plaisir d’une tendinite au tendon d’achille gauche, dû à de la course en montagne…
Ta méthode me parait intéressante, et intuitivement c’est celle que je pratique déjà depuis quelques jours en complément d’un baume.

Ma questin serait : l’étirement doit se faire sur combien de temps et avec quelle fréquence dans la journée ?
Y a t il des produits de type crème ou autre pour préparer la répara ?

Merci de me répondre et à bientôttion