Tendinite au tendon d'Achille

Bonjour. Un an que ma femme traîne une douleur au tendon d’Achille. 25 séances de kiné n’ont pas apporté gd chose. Repos presque complet pendant les grandes vacances et depuis la rentrée la douleur qui augmente sans solliciter le tendon. Les avis divergent sur les moyens d’en venir à bout. Mais la cryothérapie et les ondes de choc sont-ils efficaces?

Ce qui a été plus ou moins efficace pour moi :
savoir d’où vient la tendinite <- mauvaise répartition des pressions dans la marche donc tension dans les muscles du mollet (plus un genou défaillant) + tendons très fins et un peu calcifiés
Solution <- semelle orthopédique
Ca a amélioré la situation grandement -> quelques douleurs faibles alors qu’avant je « pleurais » en marchant et le lendemain d’une sortie, je devais marcher sur les mains !
Plus quand je finis les efforts, je masse longuement les mollets (en remontant) pour décontracter les muscles
J’ai essayé la cryo, les ultrasons… Rien
On m’a proposé de peigner les tendons -> trop extrême à mon age !
Et puis de la patience !!!
Bon courage

Pour l’avoir vécu un tendinite récalcitrante, provoqué par des nodules (lésions calcifiées), les ondes de choc sont efficaces : 3 séances de 20 minutes ont été suffisantes.

Nota : il faut un appareil puissant, qui module les fréquences : à ma connaissance, il n’y en avait que 2 en région parisienne, il y a quatre ans.

Cordialement

Hello,

J’avais traîné une tendinite au tendon d’achille 4 mois étant plus petite. Finalement j’ai été faire des séances d’ultrasons chez le physio et c’est passé et plus jamais revenu! Je sais pas si ça peut l’aider mais ça vaut peut-être le coup d’essayer :wink: