Posté en tant qu’invité par FMJ:
Salut
Après avoir fait quelques recherches sur le net et sur votre forum, je n’ai rien trouvé qui semble s’approcher de près ou de loin de la pathologie que je rencontre actuellement.
Je me suis mis voici deux mois au roller avec une pratique de type vitesse. Bref, je pousse davantage sur les jambes que je ne descends des escaliers. Je dirais donc que j’ai une quinzaine de séances au compteur. Or je remarque que depuis un mois, je ressens un douleur de type tendinite localisée entre la voûte plantaire et la maléole interne (sensible au toucher). Celle-ci ne se déclare pas au début ni durant les séance de roller mais à l’issu, lorsque que les muscles refroidissent. Résultat : j’éprouve une gêne importante le lendemain lorsque je marche.
Je grimpe également mais cette activité ne semble pas pas interférer avec ce problème (bref je ne souffre ni durant ni après une séance de grimpe).
J’ai tenté des étirements et massages du pied : sans résultat. Je constate tout de même qu’un étirement du pied jambe tendue, en tenant l’orteil juste à côté du gros orteil provoque une vive douleur au niveau du tendon d’achille (au niveau de l’insertion du talon)???!!!
Quelqu’un aurait-il une idée de la pathologie que j’ai encore rammasée ??? Et surtout de la façon de la traiter (quel praticien aller voir, quelle mesure préventive et/ou curative prendre, etc.).
Merci d’avance
FMJ