Tendinite au mollet

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

j aimerai le conseil d un médecin ou d un kiné: quand je grimpe (crochets de talon, griffages), qd je fai du vélo,du ski ou n importe quel sport qui sollicite le mollet (sauf le footing où ca peut aller) j ai une douleur au creux du genou vers le haut du mollet qui peut durer qques jours (tendinite?). Ce n est pas très genant et la douleur est largement supportable mais il parait que cet endroit est fragile, et je ne voudrait pas que ca empire. Que faire pour que ca s arrete: repos ou musculation de la zone? Merci de m aider. Bonne grimpe à tous et vivement l été car j en ai vraiment ras le bol de l hiver où il fait nuit à 5 heure, où on ne peut quasi rien faire dehors et où on est obligé de rester enfermés dans une salle d escalade et c est surement là que je me suis fais mal au mollet vu le nombre de crochets de talons qu on y fait.

Posté en tant qu’invité par franck:

Si ça peut te rassurer, je crois que j’ai le même problème que toi. J’ai mal derrière le genoux. Je sais pas comment je me suis fait mal mais ça fait 1 mois que j’ai ça, et c’est vrai que les crochets etc… n’arrangent rien ! Mon père, médecin, m’a conseillé d’arrêter de forcer sur ce genoux pendant un bon moment (éviter le vélo, le surf ou ski … et surtout les crochets avec lesquels je me refait mal à chaque fois alors que ça va mieux). Pour moi le problème, c’est que j’arrive pas à m’arrêter et à rien faire donc ça s’arrange pas…

Posté en tant qu’invité par Aïe:

Traitement d’une hypersolicitation d’une structure musculo-tendineuse: repos, étirements +++, puis reprise du geste sportif à petite dose et petite intensité précédé d’étirement, suivi d’étirement et si la douleur apparait pendant le sport arrêt de l’activité, étirement puis reprise immédiate de l’activité qui peut être poursuivie si la douleur a disparue.

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Malheureusement Oliv’, il n’y a que les voyantes qui consultent par téléphone ou par internet, déjà que ce n’est pas toujours facile d’établir un diagnostic avec la personne entre les mains alors avec le peu d’infos que tu donnes ça devient aléatoire.
Essaie de suivre les conseils de Aïe, si ça persiste, médecin, écho et tutti quanti…

Posté en tant qu’invité par le borgne:

bonjour
je me suis fait une tendinite en haut du mollet en courant
je me suis repose pendant 15 jours et j ai recommence a reprendre la course a pied mais c est pareil aucune amelioration
je ne comprends pas
si jamais des gens peuvent m expliquer
merci