Tendinite au genou?

Posté en tant qu’invité par vanessa:

bon alors voila mon probleme a moi.

l’ete dernier, lors de la descente d’une rando raisonnable, j’ai ressenti une douleur super forte sur le cote exterieur de mon genou gauche. du coup, j’ai descendu en 1h30 un truc qu’on aurait pu descendre en 40min.
vu que la douleur persiste, je file chez le docteur, radio, bilan officiel : tendinite
du coup je fais du kine quasiment tout l’ete et plus beaucoup de rando.
la douleur passe, mais je fais aussi moins de sport.

Ce printemps, je reprends un peu plus le sport, 2 a 3 seances de grimpe par semaine (mais tranquille quand meme) un peu de course a pied, et du velo pour me deplacer.

ma douleur au genou refait son apparition, et que j’arrete ou pas le sport, elle ne veut pas passer.

je commence a douter de la tendinite, car je bois beaucoup avant et pendant les seances, je fais des etirements,

et la apres une petite course d’1/2 heure hier soir et plus de 15 jours de repos avant ca, et ben aujourd’hui j’ai un mal de chien.

est-ce que quelqu’un a une idee de ce que ca pourrait etre, et de ce que je devrais faire (a part me faire une raison!)???

merci beaucoup.
je precise que je suis paumee au fin fond du texas, donc je ne me fais pas trop d’illusion sur l’eventualite de trouver une osteo, un homeopathe ou meme un kine dans mes tarifs.

Posté en tant qu’invité par alexandra:

je sais pas ce que ca pourriat etre mais essaye de pratiquer le sport avec une genouilliere…
bon courrage!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Si la douleur réapparait à la moindre sollicitation, c’est peut-être du côté des chaussures qu’il faut traiter le problème : c’est souvent à cause d’un mouvement « parasite » au niveau de la foulée, que l’on traumatise le genou voire le dos. Pour traiter le problème : 1 / changer de chaussures (choisir en fonction de sa foulée, pronatrice ou supinatrice, pas de la couleur…) étape 2 / te faire faire des semelles.

Have a great day in Austin !

merci pour vos conseils

la genouillere, j’y ai pense mais j’ai pas l’impression que ca m’aiderait, du moins pour la course. pour la grimpe surement un peu, pour les torsions du genou notamment dans les toits, mais comme je suis loin du 8a, c’est pas encore indispensable.

pour les chaussures, justement je viens d’en changer (elles sont tres jolies d’ailleurs! ;-)), , alors je note un gros mieux pour tous mes autres maux du genou (car j’avais mal aux deux genous, au niveau de la rotule, et des menisques suivant l’humeur), mais par contre pour ma tendinite genou gauche, ben c’est pas encore ca. si ce n’est que la douleur est partie plus vite que d’habitude.

je garde espoir…
et puis de toute facon, a austin, meme si la vie est sympa, ya pas de montagnes, donc je m’economise! et je trepigne d’impatience en trainant sur le forum…

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’étais à Houston pendant un été…
Je compatis

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Une tendinite est une inflammation des tendons souvent consecutive a un frottement inaproprie: evite donc la genouillere qui ne fait que comprimer le genou et augmente le risque de frottements. A priori, une genouillere sert a eviter le travail des ligaments apres une entorse.

Sinon plusieurs causes peuvent expliquer la tendinite au genou:

leger deplacement du genou a faire remettre en place

un probleme de pied genre varrus externe: semelles chez un podologue

musculation differente d’une jambe a l’autre induisant une torsion du genou

rotation du bassin induisant a nouveau une torsion

merci marc pour la compassion…

et laurent pour tes conseils.

ca me rassure pour la genouillere, car j’etais allee voir un osteo, il m’avait conseille une genouillere a chaque genou, ben bonjour l’horreur. kan je les ai essaye a la pharmacie, j’ai tout de suite lache l’affaire. je ne me voyais ni courir ni grimper avec des genous a la robocop!

d’apres tes explications je pense que j’ai un pb de pied, j’avais un affaissement de la voute plantaire quand j’etais petite et j’ai porte des semelles pendant des annees.

donc des mon retour en France, petite visite chez un podologue, et peut-etre un petit tour au kine si la douleur est encore forte.

Posté en tant qu’invité par ii00iii0ii0i:

Bonjour,

La tendinite du genou est une véritable saloperie (pardonnez l’expression). Dans mon cas, la douleur est apparue au niveau du genou droit en janvier 2003 alors que je forçais un peu sur mon vélo. Depuis, dès que j’atteins le 40e km environ, ça recommence, alors que je ne ressens rien en pratiquant d’autres sports (aviron, natation). C’est rageant.

Ah oui, aussi, le genou « craque » quand je plie la jambe, le médecin me dit que c’est le symptôme habituel de la tendinite du genou…

(Et là, d’un coup, je me rends compte que je suis sur un forum consacré à l’escalade.K Désolé.)