Tendinite au coude

Posté en tant qu’invité par Patou:

Bonjour,

Depuis le mois d’août j’ai une tendinite au coude, je pense que c’est le vélo de route.
Depuis j’ai kiné chaque semaine, cet hiver ça a été mais là je reprends le vélo elle revient au galop!
Si vous avez des astuces…miracles!
Je me demande si je vais pas passer une radio…

En course à pied on voit souvent des ‹ pansements › aux genoux, je sais plus comment ça s’appelle…Il paraît que c’est efficace.
Merci.

Salut,

Passe à des pneus de 25, mets une guidoline avec du gel type PR et fais des étirements des avant-bras réguliers durant ta sortie et sous gonfle d’un bon bar. Dans l’absolu, achète un cadre plus souple que celui que tu as, si c’est un alu ou un acier (donc un titane ou un carbone).

Il existe aussi des espèce de brassard que tu place juste en dessous du coude sur l’avant bras. ça doit « absorber » un peu les vibration. C’est utilisé au tennis en tout cas.

Quand j’ai des douleurs type tendinite au coude en escalade, je me strap le poignet légérement serré pendant la séance, je ne sais par quel miracle mais c’est plutot efficace.

Merci à vous,
mon vélo est neuf tout carbone mais ça change rien, la posture reste la même.
Pour l’instant j’arrête le vélo.
Je ferai autre chose.
La santé avant tout.

Vous avez ce que c’est ce style de pansement que l’on met sur les genoux pour la course…
:slight_smile:

tu veux parler du kinesio taping non ?

Je sais pas?
C’est quoi?

Je viens de regarder, oui c’est ça.
Strapping de couleurs…
C’est pour maintenir le muscle ou l’articulation?

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sylvaing:

boire, boire et reboire…technique de kayakiste…miraculeux!

Bonjour

j’avais le même soucis a une époque a vélo. par contre en cyclo tourisme. J’ai modifié mon guidon papillon et depuis plus de soucis.Le problème venait du guidon droit. J’ai tordu le guidon pour y mettre un peu d’angle sur le plan horizontal, pour que les pouces soient plus avancés que les petits doigts.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre et si c’est réalisable sur un vélo course. Déformer avec une barre a mine un vélo carbone. … :smiley:

Oui oui,
j’ai même pensé à mettre un guidon droit;on en voit de plus en plus.
Je verrai…

Merci.

Pour moi la solution était l’exercice eccentrique de rotation du bras en utilisant un marteau d’un kg. La force peut être réglé en ajustant l’endroit ou tu tiens le marteau. Il faut appliquer la force qui ne fait pas mal et repeter 10 fois (mais uniquement la phase eccentrique! Il faut remonter le marteau avec l’autre main). Quelques series de temps en temps et dans qq jours était beaucoup mieux. En plus les étirements et massages peuvet être nécessaires.

Voilà après discussion avec mon kiné…

http://zamst.fr/product/elbow-band.15.html

j’ai acheté elbow bande, la tendinite devrait disparaître rapidement en plus de kiné et un peu de repos.

Pour info…Kinésio trap relève du pur marketing.