Posté en tant qu’invité par sylvain:
J’ai une douleur à la hanche survenue lors d’une rando à ski.
La douleur s’est faite ressentir au bout de 100m de dénivelé à peine(!!!) mais bon j’ai continué croyant que ca allé passer et comme la douleur était encore faible .
C’était la premiére rando de l’année mais j’avis déja fait de bonne bavante en montagne les semaines d’avant.
Jamais je n’est eu de meme douleur dans mes innombrables rando antérieurs.
Ensuite,j’ai pu continuer de grimper pendant 2 semaines avant d’arreter complétement le sport depuis déja 1mois.
C’est à l’arret que la douleur est la plu vive dans le pli de l’aine mais c’est une douleur qui voyage de la crete iliaque au ischio jambier.
La douleur est supportable, elle fait l’effet d’un pincement qui lance.
Au niveau médical, j’ai fait:
Une ecographie et une radio qui n’ont pas donné de résultat.
Toutefois la radio montre un decalage (je l’ai depuis l’enfance) du bassin de 1cm de la jambe droite à la gauche (c’est à la gauche que j’ai mal).
Je me suis rendu chez le docteur trés réputé Hamisultane à Nice qui soigne avec des ondes de chocs ce qui à permis de localiser la douleur sur le tendon du quadriceps alors qu’originellement elle se situé dans le pli de l’aine.
Le docteur en a conclu que j’avais une tendinite du quadri, m’a dit de revenir 3 fois et que je serais guéri…mefions nous des promesse miraculeuses.
Ma grande soeur qui a eu le meme pb que moi à mis 2 ans de galére à ce soigner car une infiltration de cortisone avait empirer son cas.
Elle s’est soigner aussi partiellement (en complément d’étirement, huile essentielles) avec les ondes de chocs qui sont censées favoriser la cicatrisation des tissus.
Moi, les ondes n’ont fait que raviver la douleur j’ai l’impression mais bon vu le nombre de patient ça doit réussir pour une majorité.
Depuis peu je commence à ressentir la meme douleur sur l’aine droite.
Effet de compensation???
2eme grosse question: pourquoi j’aurai une tendinite alors que j’ai ressenti la douleur tré vite?
l’effet du froid matinale rendant le tendon moins etirables.
N’hésité pas à me poser des question ou me faire part de vos experiences.