Tendinite a la hanche

Posté en tant qu’invité par sylvain:

J’ai une douleur à la hanche survenue lors d’une rando à ski.

La douleur s’est faite ressentir au bout de 100m de dénivelé à peine(!!!) mais bon j’ai continué croyant que ca allé passer et comme la douleur était encore faible .

C’était la premiére rando de l’année mais j’avis déja fait de bonne bavante en montagne les semaines d’avant.
Jamais je n’est eu de meme douleur dans mes innombrables rando antérieurs.

Ensuite,j’ai pu continuer de grimper pendant 2 semaines avant d’arreter complétement le sport depuis déja 1mois.
C’est à l’arret que la douleur est la plu vive dans le pli de l’aine mais c’est une douleur qui voyage de la crete iliaque au ischio jambier.
La douleur est supportable, elle fait l’effet d’un pincement qui lance.

Au niveau médical, j’ai fait:
Une ecographie et une radio qui n’ont pas donné de résultat.

Toutefois la radio montre un decalage (je l’ai depuis l’enfance) du bassin de 1cm de la jambe droite à la gauche (c’est à la gauche que j’ai mal).

Je me suis rendu chez le docteur trés réputé Hamisultane à Nice qui soigne avec des ondes de chocs ce qui à permis de localiser la douleur sur le tendon du quadriceps alors qu’originellement elle se situé dans le pli de l’aine.
Le docteur en a conclu que j’avais une tendinite du quadri, m’a dit de revenir 3 fois et que je serais guéri…mefions nous des promesse miraculeuses.

Ma grande soeur qui a eu le meme pb que moi à mis 2 ans de galére à ce soigner car une infiltration de cortisone avait empirer son cas.
Elle s’est soigner aussi partiellement (en complément d’étirement, huile essentielles) avec les ondes de chocs qui sont censées favoriser la cicatrisation des tissus.

Moi, les ondes n’ont fait que raviver la douleur j’ai l’impression mais bon vu le nombre de patient ça doit réussir pour une majorité.

Depuis peu je commence à ressentir la meme douleur sur l’aine droite.
Effet de compensation???

2eme grosse question: pourquoi j’aurai une tendinite alors que j’ai ressenti la douleur tré vite?
l’effet du froid matinale rendant le tendon moins etirables.

N’hésité pas à me poser des question ou me faire part de vos experiences.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Bonsoir sylvain,

En fait, ton titre est un peu ambigu car moi je situe plutôt la hanche à l’extérieur et dans ton message, tu parle de l’aine. Mais l’aine, c’est assez vague aussi, car ça fait bien 15 cm de long.

J’ai eu aussi un genre de tendinite à l’aine (à peu près au milieu) il y a 3 ans, le médecin a parlé d’une élongation ou tendinite du psoas (car c’était apparu suite à un mouvement assez brusque en écart de la jambe, d’où la suspicion d’élongation). J’ai trainé des douleurs plus ou moins importantes pendant un an et demi avant la guérison totale.

En ce qui me concerne, le plus douloureux était la position assise prolongée (plus d’une heure). Heureusement que je travaille pratiquement toujours debout! Mais j’ai aussi dû arrêter une fois au bout de 4 jours de rando à ski, car la douleur était trop forte pour que je puisse continuer à monter.

A la suite de cet épisode (après les classiques anti-inflammatoires), j’ai fait une dizaine de séances de kiné, principalement des ultrasons et de l’electrothérapie. Il m’a aussi conseillé des étirements. J’en ai eu un certain soulagement, mais j’ai continué à mal supporter les longues stations assises pendant encore près d’un an. Par contre, je n’ai plus été gênée en faisant du ski ou d’autre sports (escalade ou alpi).

En fait, d’après le kiné, le problème venait justement d’une cicatrisation trop rapide du muscle qui avait « durci » les fibres musculaires, près de l’insertion tendineuse ce qui fait que le tendon était trop sollicité (enfin, je ne suis plus très sûre, c’est peut-être mon interprétation). Les massages et ultrasons visaient donc à réassouplir les fibres musculaires.
Cela n’a donc peut-être rien à voir avec ton problème (pour moi, la douleur s’étendait le long du quadriceps, et les étirements étaient des étirements du quadriceps).

Bon courage en tout cas, les tendinites, c’est parfois très long à guérir.
P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par titi:

perso, je soigne actuelement une tendinite a l’epaule droite. anti inflamatoire et conpagnie, mais aussi et surtout, avec des infusions de prelle!! un copain abitué de ce genre de problem ma conseillé ca. 2litres par jours pendant 15 jours au moin. soit disant super efficasse. si ca fait pas du bien ca peut pas faire de mal!!

allé courage

Posté en tant qu’invité par Brigitte Favreau:

Bonjour,
Pour ma part, j’ai aussi mal à la hanche, j’ai vu orthopédiste, physiâtre, accuponteur, physiothérapeute…et anti-inflammatoire cortisone etc…rien toujours la même douleur. Je ne peux pas marcher, rester debout m’est difficile ainsi qu’assise.Belle vie hein. Faite du sport!!! qu’ils nous disent…hahahhaa Comment guérir…je vous le demande

SVP…

Posté en tant qu’invité par Brigitte Favreau:

Bonjour,
Pour ma part, j’ai aussi mal à la hanche, j’ai vu orthopédiste, physiâtre, accuponteur, physiothérapeute…et anti-inflammatoire cortisone etc…rien toujours la même douleur. Je ne peux pas marcher, rester debout m’est difficile ainsi qu’assise.Belle vie hein. Faite du sport!!! qu’ils nous disent…hahahhaa Comment guérir…je vous le demande

SVP…